Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide !
D
18 juillet 2017 19:51
Salam Aleikoum,
Je me présente je suis un Algérien Musulman de 16 Ans Pratiquant Lhmdl, Je suis plutôt doué coté études j'ai été admis avec un 17 de moyenne Lhmdl.
Le probléme est que j'ai rencontré une fille que je connaissais déja Une fille intelligente qui me comprenait et que je comprenais, Elle est vite devenue ma meilleure Amie on se parlait vraiment souvent on se disait tout, Et ce du mois de Janvier jusqu'au mois d'Avril elle a vite su que ce n'était pas de L'amitié et elle m'a dit qu'elle m'aimait contrairement à mes habitudes où je rejetais toutes les filles qui me parlaient avec elle non je ne l'ai pas fait je lui ai dit qu'avec qu'elle c'était différent.
Je l'aimais aussi même beaucoup.
On se disait vraiment tout jusqu'à une fois elle m'a dit T'as aimé qui comme fille j'ai refusé de lui répondre et on avait oublié.. Enfin presque jusqu'à avant hier elle me disait que j'étais un homme mystérieux parce que je ne lui ai pas dit qui et elle m'a dit j'ai aimé un homme mystérieux qui est moi or j'ai refusé une chose elle me disait je n'ai plus confiance et toi tu n'as pas confiance en moi. Alors que je fréquentais qu'elle et elle le sait et je la protégeais et ce qui m'as touché c'est qu'elle me dise que moi non ! Je ne sais pas si elle est possessive
ou autre chose mais là elle m'a blessé je ne sais pas pourquoi !
Merci,
Bien à vous.
n
18 juillet 2017 20:07
Salam aleykom

Douè dans tes études avec un 17 tu es sur? Parce que niveau élocution ça laisse gravement a désirer je ne parle pas de la ponctuation quasi inexistante.
Bref laisse cette fille tranquille car tu es trop jeune a moins que tu souhaites contracté un mariage dans 1 mois, mais si c'est pour lui dire on se mari dans 3-4 ans lache l'affaire.
K
18 juillet 2017 20:19
Citation
nopain-nogain a écrit:
si c'est pour lui dire on se mari dans 3-4 ans lache l'affaire.

Et pourquoi donc ?
C'est tout à fait possible s'ils sont pieux et s'aiment vraiment.
Ce serait une véritable preuve d'amour.
D
18 juillet 2017 20:35
Merci pour votre réponse.
Oui on s'aime vraiment et là je souffre de mon coté et elle aussi de son coté et on s'est promis de se marier promesse que je ne trahirai jamais
Citation
Kbayli a écrit:
Et pourquoi donc ?
C'est tout à fait possible s'ils sont pieux et s'aiment vraiment.
Ce serait une véritable preuve d'amour.
K
18 juillet 2017 20:45
Dans ce cas-là cessez de vous parler même si cela est relativement difficile et je sais de quoi je parle ...
C'est possible d'attendre des années avant de se marier mais c'est vraiment très difficile, tu vas penser à elle constamment, t'imaginer la vie que vous aurez à 2 puis un jour tu vas commencer à oublier son visage ( étant donné que tu ne lui parles plus) et tu vas te dire "mais en fait est-ce que cette fille n'est pas plus belle qu'elle ?" et tu auras des moments de doutes, d'autre de nostalgie et ainsi de suite.

Mais je pense qu'une fois réunis, si vous êtes pieux et très amoureux, inchAllah vous vivrez une vie adorable !
Citation
Dz189 a écrit:
Merci pour votre réponse.
Oui on s'aime vraiment et là je souffre de mon coté et elle aussi de son coté et on s'est promis de se marier promesse que je ne trahirai jamais
U
18 juillet 2017 20:55
Tu a 16 ans oublie les histoires d'amour,de fille et tout ca.
Vie ta vie d'ado dans le halal! A 16 ans tu es un gamin meme si tu pense etre un homme.
Fait tes etudes au maximum , les femmes ,plus tard, quand tu serat vraiment un homme!!!
18 juillet 2017 21:26
Salam, si elle ne te fais pas confiance pour ton passé, elle ne le sera pas plus pour le présent et encore moins pour le futur
2
18 juillet 2017 21:42
peu etre qu'elle est aussi attirée par toi sinon elle ne ferait pas toutes ces allusions

vous etes encore jeune je ne comprends pas pourkoi elle souhaite DEJA construire kelke chose avec toi

bref vous pouvez vous promettre de vous retrouver d'ici 5 ou 6 ans quand vous terminerez vos etudes inch'Allah
J
18 juillet 2017 23:12
Salam alaykoum,

C'est dingue à 16 ans à peine y'a déjà des histoires du passé à raconter/cacher... C'est hallucinant !
L
18 juillet 2017 23:31
Moi je trouve que pour pour un jeune ado, il a très bien rédigé son topic.

Meme mieux que certains adultes ici!
thumbs up

Pour ton histoire d'amour,


occupes toi l'esprit , ...


Citation
nopain-nogain a écrit:
Salam aleykom

Douè dans tes études avec un 17 tu es sur? Parce que niveau élocution ça laisse gravement a désirer je ne parle pas de la ponctuation quasi inexistante.
Bref laisse cette fille tranquille car tu es trop jeune a moins que tu souhaites contracté un mariage dans 1 mois, mais si c'est pour lui dire on se mari dans 3-4 ans lache l'affaire.
M
19 juillet 2017 00:50
Lâche l'affaire tu a 17ans va t'occuper de tes études de tes parents de ta vie futur.
S
19 juillet 2017 09:55
Pas du tt d accord!
Et si cette fille lui permettait de ne pas devier?
Regarde les ados qui font des conneries..
C est pas parce que toi tu pouvais pas te marier a 16ans que lui n a pas la tete sir les epaules pour le faire?
S
19 juillet 2017 09:58
Vos mieux qu il pense a sa vie futur avec cette fille plutot que trainer les rues ...
M
20 juillet 2017 09:09
Vous êtes jeunes...vous n'avez pas a avoir de relation illégale...vous n'avez pas a vous prendre la tete avec qui vous avez fréquenter aimer ou non...
M
20 juillet 2017 11:48
Salam,

Je suis passé par là aussi, nous étions des personnes sérieuses qui ne voulait pas fréquenter avant le mariage. On a donc juste parler pendant pas mal de temps, on s'est promis le mariage et de patienter.

Sauf que au bout d'un moment quand tu aimes une personne tu as des envies de la voir et ces envies grandissent de jour en jour... Et crois moi tu ne peux pas toutes les maîtriser.

Pour te dire au début je priais j'était bien mais au bout d un certain temps de relation j'ai arrêter la prière car je me sentais pas bien et mes pulsions me jouait des tours.

Enfin bon si je me dévoile comme ça c'est pour te montrer que je suis passé par là et que même si tu veux du sérieux et que dans ta tête il est impossible que vous faites du Haram, et bien dit toi que tu ne connais pas le futur et ton futur TOI. Donc promettez vous le mariage que Allah vous facilite mais cesez toute relation même pas téléphone.

Courage mon frère.
M
20 juillet 2017 12:12
Pour son âge ce n'est pas mal .
Je bosse avec des ingénieurs , le niveau d'expression écrite ne vaut guère mieux .

Citation
nopain-nogain a écrit:
Salam aleykom

Douè dans tes études avec un 17 tu es sur? Parce que niveau élocution ça laisse gravement a désirer je ne parle pas de la ponctuation quasi inexistante.
Bref laisse cette fille tranquille car tu es trop jeune a moins que tu souhaites contracté un mariage dans 1 mois, mais si c'est pour lui dire on se mari dans 3-4 ans lache l'affaire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook