Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ai-je fais l'erreur de ma vie?
j
27 mai 2014 15:12
Salam à tous,


Je suis effondrée, démoralisée et dans un état comme jamais je n'avais connu. Depuis ce matin, je n'arrive à rien faire au boulot...les larmes montent et j'essaie tant bien que mal de les retenir.....à la pause déjeuner mon humeur joviale s'en est allé et mon appétit avec..je n'ai rien su avaler depuis hier
Je vais essayer d'être synthétique et compréhensible. Pardonnez moi pour ce pavé qui va suivre..

Voilà quelques mois que j'apprends à connaître un charmant jeune homme. Hmd tout se passait à merveille au point où il a voulu venir me demander en mariage pour après ramadan.Je suis très amoureuse, très attachée à lui et soubhanallah je suis persuadée que c est l'homme qui m'est destinée. Lui aussi est amoureux et très attachée.Nous nous entendions comme jamais je ne m'étais entendue avec un homme, nous nous comprenons et complétons....Le seul hic, c'est que c'est un homme fort pris par son travail et dernièrement des soucis avec le fisc belge l'ont submergé au point d'être de moins en moins disponible pour moi.


Je suis de nature très méfiante avec les hommes, car je suis tombée par le passé sur de vrais spécimens mythomanes à un point qui dépasse tout entendement. J'ai commencé à faire ma prière de consultation pour orienter ma décision: sobhanallah das la semaine qui a suivi, il m'a fais part de son souhait de faire sa vie avec moi.J'ai rêvé que je me mariais avec un homme de couleur. J'en ai parlé avec ma maman qui d'habitude est réticente et là elle m'avait donné son aval. Pour moi c'était clair, j'avais une réponse favorable de ma prière de consultation. Mais avec les événement qui vont suivre je suis perdue.


La fin de semaine dernière, j'essaie de joindre mon futur fiancé sans succès.Son téléphone demeure éteint et ne répond pas à mes mails. Le tout dure 10 jours....
N'ayant pas de nouvelles,je me suis dis qu'il s'était moqué de moi. sous le coup de la colère et d'une douleur indescriptible et pour laquelle auquel mot n'est assez fort pour la décrire.


Au bout de 10jours(dimanche après midi),la vengeance avait pris le dessus sur ma raison. Je l'inscris sur facebook.Je publie deux photos de lui, deux photos de ses enfants(ah oui il est divorcé), invite des contacts vivants dans la même ville qe lui et je le fais passer pour un homme à femme aux faibles moeurs. Je n'ai rien dis de médisant sur ces enfants mais c'était plus dans le but d'apporter du poids à la crédibilité de ce profil...


Contre tout attente, il m'appelle lundi matin, en me disant qu il venait tout juste de sortir à 7h du matin de la détention, car selon lui par crainte de voir ses comptes bloqués,il les avait vidés. Il s'excuse pour cette disparition imprévue.

Je ne savais plus ni quoi penser ni quoi faire: j'étais abasourdie ...quelques heures après il me rappelle en me demandant pq je lui avais fais ça: pq je l'ai humilié auprès des siens via ce profil facebook.
Je lui ai expliqué mes motivations et mes regrets les plus sincères, je lui expliquais que j'étais tellement meurtrie et aveuglée par la colère mais il n'a rien voulu entendre..

Ce matin, je le rappelle et il m'a dis qu'il ne me pardonnerait jamais et qu'il me souhaitait de subir la même humiliation. Il me voyait à présent telle une"merde" et me demande de l'oublier. Je suis dans un profond désespoir et désarroi, je ne me suis pas reconnue....incapable d'expliquer ma démarche pourtant je suis loin d'être une personne qui prône la vengeance mais là ALLAH ghaleb.


Je précise que cet homme n'est pas un voyou,il gère deux PME et ces soucis avec le fisc viennent de là. Lui aussi était (est?) fou amoureux de moi.

Que pensez-vous de cette histoire? Pensez vous qu'il arrivera à faire machine arrière et me pardonner?Avez vous des conseils pour me faire pardonner de lui?
27 mai 2014 15:18
salam


jss choquée de ce que t'as fait ,

t'as pas honte ?? reste a ta place va .

meme en etant triste ou quoi ca ne t'excuse pas. pour moi c'est tres grave ce que t'as fait et impardonnable
comment tu peux prendre des phots et EN PLUS SES ENFATNS poster sur facebook et le CALOMNIER

c'est GRAVE

moi j'aurais pas pu pardonner. et jvois pas comment tu peux tfaire pardonner


vas y maintenant post sur facebook que tu as menti...ose le faire. et peut etre que ca reparera l'un des prejudices et encore.
B
27 mai 2014 15:20
Salam,

euh j'avoue que c'est un peu beaucoup tordu ce que t'as fait,
pour ma part je pourrais pas pardonner, alors un homme...
déjà qu'ils ont du mal à pardonner un simple "tais-toi", là jpense que c'est la plume et le goudron pour toi...

bref, présente lui une nouvelle fois tes excuses sincères, non pas dans le but de le reconquérir mais uniquement pour te soulager la conscience,
fais des duuas pour que Dieu t'apaise et va de l'avant...

en toute honneteté ton histoire avec lui est, je le pense, terminée,
il faut juste que tu te fasses à cette idée et que tu commences ton deuil, ça sera long mais te rend pas non plus malade pour un être fais de chair et de sang

courage à toi
27 mai 2014 15:23
Salam,

Manque d'immaturité flagrante.
En plus des photos des enfants, tu ne pouvais pas faire pire !!!!
Même s'il revient, la prochaine fois ça sera quoi ? Dénonciation au Fisc ou à l'Ursaff ?????

Te demandes pas pourquoi il coupe les ponts. S'il ne le fais pas, c'est qu'il est incensé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/14 15:37 par stark90.
27 mai 2014 15:28
salam

c'est grave ce que tu lui as fait il as raison moi on me fait sa je pardonnerais jamais jamais mais ou
Are you crazy

s'il te pardonne ce que lui aussi est thumbs down

même s tu na pas méditer sur ses enfants les mettre comme sa sur Facebook c'est grave grave grave tu te rend compte

c'est pour te mettre en face de ce que tu as fait en aucun je te juge mais je suis direct faut arrêter ses connerie même s'il se foutais de toi temps tu es pas marier avec mais de la a .......pfff Censored
P
27 mai 2014 15:29
Bonjour,

Il ne faut jamais réagir sous le coup de la colère. Au pire, tu aurais pu lui envoyer un mail où tu exprimes ce que tu ressens...Et encore, parfois, il suffit d'être patiente. Il t'avais déjà parlé de ses problèmes, tu aurais pu y penser logiquement, même si c'est très frustrant de ne pas avoir de nouvelles.

Le coup de facebook te servira de leçon. Ne recommence jamais ça, c'est de la méchanceté gratuite.

Cette histoire est finie, va de l'avant et apprend à réagir de manière plus réfléchie. Et recommence à manger, ce n'est pas en tombant malade que les choses s'arrangeront winking smiley

En bref, excuse-toi une nouvelle fois, tourne la page, reprend confiance en toi, sois plus patiente et plus compréhensive à l'avenir. Tu ne te laisseras ensuite plus envahir par des pensées aussi négatives.
27 mai 2014 15:31
Sa réaction est compréhensible et justifiée, ton acte est condamnable !
C'est un comportement d'une ado attardée !!!
27 mai 2014 15:33
Salam
Tu es d'une immaturité aveuglante !!! bien fait pour ta gueule t'es pas faite pour etre en couple et encore moins de te marier
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
m
27 mai 2014 15:34
Salam

WAOOOO eye popping smiley
Plus vache que ça tu meurs, il t'ont fais quoi ces enfants pour les afficher sur facebook
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
j
27 mai 2014 15:46
Citation
benzoate de methyle a écrit:
salam


jss choquée de ce que t'as fait ,

t'as pas honte ?? reste a ta place va .

meme en etant triste ou quoi ca ne t'excuse pas. pour moi c'est tres grave ce que t'as fait et impardonnable
comment tu peux prendre des phots et EN PLUS SES ENFATNS poster sur facebook et le CALOMNIER

c'est GRAVE

moi j'aurais pas pu pardonner. et jvois pas comment tu peux tfaire pardonner


vas y maintenant post sur facebook que tu as menti...ose le faire. et peut etre que ca reparera l'un des prejudices et encore.


Merci de m'avoir répondue,

Je sais pas bien qu'avec le recul mon comportement est indigne...et impardonnable...Mais j'étais ds un grand moment de faiblesses.
27 mai 2014 15:47
je peux comprendre que tu sois mefiante je suis comme toi

mais là... t'as deconné...

on touche pas a la famille, c'est sacré

ses enfants...?ils sont innocents, tu n'avais pas a faire ca


salir la reputation d'un homme, d'une femme

calomnier, c'est interdit

humilier autant, tu n'en as pas le droit

je suis desolee, mais tu devrais l'oublier : ca m'etonnerait qu'il te pardonne
t'aurais du lui envoyer des texto diretement, et peter un cable sur LUI , lui dire
tout cque tu voulais, le traiter de connard, etc


mais là, cque t'as fais, c pas normal

passe a autre chose
j
27 mai 2014 15:48
Citation
Barissa Tagada a écrit:
Salam,

euh j'avoue que c'est un peu beaucoup tordu ce que t'as fait,
pour ma part je pourrais pas pardonner, alors un homme...
déjà qu'ils ont du mal à pardonner un simple "tais-toi", là jpense que c'est la plume et le goudron pour toi...

bref, présente lui une nouvelle fois tes excuses sincères, non pas dans le but de le reconquérir mais uniquement pour te soulager la conscience,
fais des duuas pour que Dieu t'apaise et va de l'avant...

en toute honneteté ton histoire avec lui est, je le pense, terminée,
il faut juste que tu te fasses à cette idée et que tu commences ton deuil, ça sera long mais te rend pas non plus malade pour un être fais de chair et de sang

courage à toi

BarakALLAH oufiq pour ton sage retour.
L'être humain peut être faible.
j
27 mai 2014 15:51
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Salam
Tu es d'une immaturité aveuglante !!! bien fait pour ta gueule t'es pas faite pour etre en couple et encore moins de te marier

Tu te prends qui toi pour me parler de cette façon? Pour qui tu te prends pour juger "ma capacité à me marier"
a l'avenir évite d'intervenir si c'est pour tenir cegenre de propos.
v
27 mai 2014 15:54
Ma belle tu dois te sentir mal je ne vais pas en rajouter une couche mais malheureusement tu es fautive à cent pour cent, les enfants sont innocents et surtout surtout n y sont pour rien dans cette histoire

ce que tu peux faire, envoie lui un long mail où tu exprimes tes regrets et où tu essaies de te ratrapper (tu n as rien à perdre) explique que tu t es fait avoir plus d une fois par des mecs ce qui t a rendu méfiante (mais entre nous ton comportement n est pas excusable, tu verrais les crasses qu on m a fait!!! Je ne me suis jamais vengé)
si il ne te pardonne pas alors hélas il te faudra l oublier
E
27 mai 2014 15:56
Alors ça, j'y aurais jamais pensé, c'est mesquin. Même si le gars te zappe, tu passes tout simplement à autre chose, tu te mets pas à son niveau, quoique là, t'as creusé, et il te faut une échelle pour remonter.

Comme on te l'a déjà conseillé, excuse toi, et laisse le tranquille, apprends de tes erreurs et ne laisse plus la colère et l'immaturité prendre le dessus.
27 mai 2014 15:57
demande pardon mais pas pr qu'il te pardonne mais parce que tu as tort.
on demande pas pardon pr etre excusé mais pr s'excuser lol
j
27 mai 2014 15:58
Citation
marokiina311 a écrit:
Salam

WAOOOO eye popping smiley
Plus vache que ça tu meurs, il t'ont fais quoi ces enfants pour les afficher sur facebook

Oui c est clair, il n'y a rien qui puisse juste un profond moment d'égarement
B
27 mai 2014 15:59
euh y'a un moment faut arrêter de s'acharner sur elle là, c'est bon jpense qu'elle a compris,
et contrairement à vous les hommes, elle elle culpabilise, vous vous faites 100 fois pire sans une once de remord donc bon...

franchement la posteuse tu devrais fermer ton post parce que tous les frustrés mâles du site vont venir soulager leur nerfs sur toi, c'est tellement plus facile que de se comporter comme des rajels face à d'autres bonhommes pffff
j
27 mai 2014 16:02
Citation
benzoate de methyle a écrit:
demande pardon mais pas pr qu'il te pardonne mais parce que tu as tort.
on demande pas pardon pr etre excusé mais pr s'excuser lol

Oui, une fois mes esprits retrouvés, je mesure la gradeur de mon mal. Je me rends compte que je l'ai calomnié et là c est pire que tout...
J'espère juste qu un jour qu'il me pardonnera cet acte...
j
27 mai 2014 16:07
Citation
kamir77 a écrit:
Ma belle tu dois te sentir mal je ne vais pas en rajouter une couche mais malheureusement tu es fautive à cent pour cent, les enfants sont innocents et surtout surtout n y sont pour rien dans cette histoire

ce que tu peux faire, envoie lui un long mail où tu exprimes tes regrets et où tu essaies de te ratrapper (tu n as rien à perdre) explique que tu t es fait avoir plus d une fois par des mecs ce qui t a rendu méfiante (mais entre nous ton comportement n est pas excusable, tu verrais les crasses qu on m a fait!!! Je ne me suis jamais vengé)
si il ne te pardonne pas alors hélas il te faudra l oublier

Merci pour ton empathie,franchement j'ai tellement honte de moi que je veux juste qu il me pardonne de l'avoir blessé, je ne chercherai même pas à le récupérer..ça me servira de leçons
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook