Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ai-je exageré? Suis-je allé trop loin?
n
9 avril 2012 18:22
Salam à tous.

Je suis avec un homme depuis 8 mois le bonheur total, l'entente parfaite, tout va très très bien. On s'aime enormement et nous allons nous fiancer inchallah dans 3 mois.
Aujourd'hui il m'a dis je vais passer l'après midi avec un ami a lui qui s'appelle Driss ( que je connais très bien comme un frère) j'ai dis d'accord, j'aurais aimé qu'on passe du temps ensemble mais je ne voulais pas le priver de passer du temps avec ses amis, j'étais contente pour lui du coup je lui ai dis je vais voir ma copine. L'aprem passe, puis en fin d'apres midi je recois un texto d'une amie " j'ai vu ton homme avec Driss et des filles " ... J'envoi un message a mon homme avec qui es tu ? " Je suis avec Driss et Samia et des copines à elle nous ont rejoint il y a meme pas dix minutes ".... Samia est la copine de Driss...

Ca m'a trop trop enervé !!! Je lui dis ah ouais mais tu es avec des filles et tu ne me le dis meme pas et tu ne me propose même pas de venir non plus?? Il me dis " bah tu m'as dis que tu etais avec ta copine donc je me suis dis elle est occupée ... ".

Nous devions aller au ciné ce soir voir Titanic, il me dis " on y va avec Driss et Samia par contre ils ont deja vu Titanic donc on va voir autre chose "... J'ai répondu ce soir je serai occupé tu n'as qu'a aller au ciné avec Driss Samia et ses copines... Et j'ai fini par m'enerver et lui dire bonne soirée... Et du coup on s'est embrouillé... Pensez vous que j'exagere? Ca m'a vraiment trop enerve qu'une amie me dise j'ai vu ton homme avec des filles et son attitude ses réactions etc... Je ne sais pas si ma réaction est normale ou disproportionnée... Merci d'avance pour vos avis...
9 avril 2012 18:42
Selem Oukhty,


Non tu n'exagères pas, il aurait dû te prévenir !

Mais qui sait, il te l'aurait peut-être dit par la suite qu'il n'était pas qu'avec son copain & que des filles sont venues en ''imprévu'' Heu
[center][b]« Celui qui est patient et sait pardonner témoigne, d´une heureuse maîtrise de lui-même »[/b][color=#EE82EE][Sourate 42 Ash-Shûra - La Délibération - Verset 43][/center][/color]
A
9 avril 2012 18:45
Salem , Non tu a eu raison , il a pas à passer du temps avec d'autres femmes surtout que tu n'était pas là , il ne t'a meme pas prévenu ou demander de le rejoindre , tu a eu raison ma soeur. Vas t'il aller au cinema ce soir ?
P
9 avril 2012 18:46
J'aime pas les mecs qui trainent avec driss et ses copines..angry smiley
Y
9 avril 2012 18:47
Qu'est ce que vous êtes chiantes les meufs ! lol
I
9 avril 2012 18:52
Salam
Non tu n'as pas exagéré, j'aurai eu le même comportement que toi !
Y
9 avril 2012 18:53
Mais n'importe quoi, si il avait eu quelques choses à se reprocher, il t'aurait rien avouer du tout.
9 avril 2012 18:56
Bon je suis la seule qui va nuancer,de son point de vue il a rien fait de mal,tu étais censée être occupée avec ton amie,il ne va pas te rendre compte de ses faits et gestes à la minute...
Il se peut que j'ai prévu pour ma part de me rendre quelque part avec une copine et que des amis s'agrégent alors qu'ils n'étaient pas prévus à la base : je prends pas mon portable à la seconde pour prévenir mon fiancé...
Je suis engagée avec lui,la confiance est là.
Je comprends que ça t'ait fait chier sur le moment mais avec du recul,il n'a rien fait de mal,à toi de faire un travail sur ta jalousie...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/12 18:57 par PlifPlafPlouf.
n
9 avril 2012 19:05
Algerienne 02: je ne sais pas du tout pour ce soir car nous nous sommes disputés... C'est comme si lui recevait un message d'un pote a lui " j'ai vu ta femme avec des hommes en ville ! " alors que je lui avais dis que j'étais avec une copine... En tout cas pour ce soir je ne sais pas !! Merci pour vos avis.
T
9 avril 2012 19:06
Salam

Personnellement, je n'aurais pas apprécié aussi...

J'estime que si il dit voir son ami, il doit y avoir que son ami et si celui ci vient accompagné de sa femme ou "copine", il l'en informe et comme ca, tu peux l accompagner si tu le souhaites...

Bref, tout ca pour dire qu il etait prévu qu il voit son ami seul.
Si la "copine" de l'ami veut se pointer, il n avait qu a lui dire qu il est avec un ami et qu isl se verraient apres....

Donc ca m aurait énérvé, je ne suis pas adepte des réunions d amis mixtes....

Ca n engage que moi, mais si ton fiancé veut voir ses amis, tres bien libre a lui mais il ne doit pas y avoir de femmes, prévues ou imprevues... Sauf si des sorties sont organisées en couple, alors dans ce cas, chaque femme accompagne son mari.

Et puis qu il change de programme pour votre soirée cinéma au profit de ses amis, je trouve ca moyen...

Bref, ca me rappelle de mauvais souvenirs tout cela.... Grrrr

Mais bon, laissez la pression retombée, parlez-en de facon intelligente, pose clairement tes conditions afin qu une fois mariés vous soyez vraiment en phase sur tes attentes et les siennes.

Bon courage! smiling smiley
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
9 avril 2012 19:37
Citation
ninibardi13 a écrit:
Salam à tous.

Je suis avec un homme depuis 8 mois le bonheur total, l'entente parfaite, tout va très très bien. On s'aime enormement et nous allons nous fiancer inchallah dans 3 mois.
Aujourd'hui il m'a dis je vais passer l'après midi avec un ami a lui qui s'appelle Driss ( que je connais très bien comme un frère) j'ai dis d'accord, j'aurais aimé qu'on passe du temps ensemble mais je ne voulais pas le priver de passer du temps avec ses amis, j'étais contente pour lui du coup je lui ai dis je vais voir ma copine. L'aprem passe, puis en fin d'apres midi je recois un texto d'une amie " j'ai vu ton homme avec Driss et des filles " ... J'envoi un message a mon homme avec qui es tu ? " Je suis avec Driss et Samia et des copines à elle nous ont rejoint il y a meme pas dix minutes ".... Samia est la copine de Driss...

Ca m'a trop trop enervé !!! Je lui dis ah ouais mais tu es avec des filles et tu ne me le dis meme pas et tu ne me propose même pas de venir non plus?? Il me dis " bah tu m'as dis que tu etais avec ta copine donc je me suis dis elle est occupée ... ".

Nous devions aller au ciné ce soir voir Titanic, il me dis " on y va avec Driss et Samia par contre ils ont deja vu Titanic donc on va voir autre chose "... J'ai répondu ce soir je serai occupé tu n'as qu'a aller au ciné avec Driss Samia et ses copines... Et j'ai fini par m'enerver et lui dire bonne soirée... Et du coup on s'est embrouillé... Pensez vous que j'exagere? Ca m'a vraiment trop enerve qu'une amie me dise j'ai vu ton homme avec des filles et son attitude ses réactions etc... Je ne sais pas si ma réaction est normale ou disproportionnée... Merci d'avance pour vos avis...

Alikoumsalam

Oui, tu as trop exagéré dans ton comportement
C'est limite puérile comme réaction ! Là, si tu veux précipiter ton couple comme le Titanic contre l'iceberg de la bêtise/jalousie, histoire de casser... tu t'y prends bien spinning smiley sticking its tongue out

Là, il y a de quoi être en froid pour un moment, avant de se réchauffer par un câlin de plus chalereux

Sérieux, je pense qu'il y a de quoi être vexé chez ton mec. Ta démarche montre qu'il y a un stress qui monte à l'approche des fiançailles, et démontre par ce fait que tu manques de confiance, que tu ne fais pas confiance aux hommes et encore moins aux filles qui sont en compétition dans la recherche de l'amour !

Avant le mariage, généralement l'oreille et l'esprit des filles (et garçons) sont caressés par le souffle de chitane, alors dans une phase importante de leur vie les engageant pour toute une vie... Elles se mettent alors à chercher la petite bête, l'embrouille, des preuves (en testant le mec) de la sincérité de ses sentiments, etc. Et ça finit parfois mal pour un rien... Et dans cette histoire, chitane est incarné par ta soit disant copine, qui comme nous le savons que très bien, te veut que du bien. Pfff. Leur kif est de voir les ruptures de couple comme dans les magasines people.

Là, tu lui montres à ton mec que tu n'as pas confiance en lui, et qu'il est susceptible qu'il te trompe à n'importe quel moment... whistling smiley
Des filles, il est amené à en croiser, rencontrer dans sa vie professionnelle et privée... donc, si j'étais toi, je demanderais rapidement l'homologation par la Ligue Islamique des Femmes Trop Amoureuses de leur Mec (la LIFAM) du modèle de burqa pour hommes avec lunettes noires incluses, ou bien la greffe d'une puce gps dans ses parties intimes et que donnerait l'alerte où cas d'une excitation des plus suspecte, et inattendue, sans ta présence... confused smiley tongue sticking out smiley, mets-lui aussi un bracelet électronique, et un micro en guise de plombage dans une molaire, etc

Non sérieux les filles vous vous prenez la tête des fois pour rien, et la prenez en conséquence aussi...

Il t'aime et ne veut que TOI, c'est ce qu'il faut garder à l'esprit et dans le cœur...

Mabrouk en tout cas

L'khir Inch'Allah

Bon courage et continuation à vous deux

Amicalement,

衛生部津市
l
9 avril 2012 19:45
Salam
franchement oui ta abusé, je vois pas pourquoi tu lui prend le chou
laisse le respiré un chwia.
De plus ta cop's qu'est ce quelle piste ton mec... il a le droit d'etre avec un amie et sa copine.
Calme les choses et arrete de faire ton boudinage.
smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
j
9 avril 2012 19:47
rien à ajouter c est bien dis............
p
9 avril 2012 19:56
Tu as eu raison de réagir comme ça !
Et franchement je comprend pas comment cette Samia ramène ses copines alors qu'elle est avec son mec et le pote à son mec qui est en couple.

Ton mec aurait du tout simplement se retirer c'est malsain ce genre de sortie avec plein de meufs.
Et comme qq l'a dit si toi tu aurai été en ville avec des mecs il aurait pas du tout apprécié !

Quand tu fais ta vie avec un homme ya des discussions à avoir pr que cela ne se reproduise pas.
Après tout ton mec n'avait pas prévu de voir des filles mais son pote .... mettez vous d'accord une bonne fois pour tout et ne laisse pas passer ça
a
9 avril 2012 20:09
tu es trop impulsive , avec les mecs faut être plus zen,

attends de le voir et demande lui doucement et d'une voix agréable ce qu'il a fait l'après midi, s'il a passé une bonne journée, et puis il va parler et s'il omet de dire avec qui il était là tu peux déballer !!!
9 avril 2012 20:34
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam
franchement oui ta abusé, je vois pas pourquoi tu lui prend le chou
laisse le respiré un chwia.
De plus ta cop's qu'est ce quelle piste ton mec... il a le droit d'etre avec un amie et sa copine.
Calme les choses et arrete de faire ton boudinage.
smiling smiley
C pour cela que je bannierai certaines copines a ma futur femme des que je vois elle fais des problèmes
m
9 avril 2012 20:51
tu as exagéré ma soeur, faut pas l'étouffer le mec
m
9 avril 2012 20:58
Perso j aurai fait la meme chose , ca ne se fait pas , mais tu c est les homme ils sont tous pareil , je croi quue si toi tu aurai fait la meme chose il aurai fait la meme chose que toi,
[b]allah akbar[/b]
p
9 avril 2012 21:01
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam
franchement oui ta abusé, je vois pas pourquoi tu lui prend le chou
laisse le respiré un chwia.
De plus ta cop's qu'est ce quelle piste ton mec... il a le droit d'etre avec un amie et sa copine.
Calme les choses et arrete de faire ton boudinage.
smiling smiley
C pour cela que je bannierai certaines copines a ma futur femme des que je vois elle fais des problèmes

Et bannir le fait qu'il se retrouve avec des filles non ?
Vous prenez tjs ce qui vous arrange !
L
9 avril 2012 21:03
Ce qui m'étonne c'est que le Driss accepte que Samia amène ses copines alors qu'à la base c'était une sortie à DEUX. Ton copain ne t'a pas proposé de ramener TA copine alors que la SAmia et ses copines vous ont rejoit.. perplexe
[center][color=#FF00CC]Ton regard est une prière.Tu règnes sur la nuit à la saison solaire.[/color] [url=http://www.youtube.com/watch?v=0vGTpUsjxNs]L'histoire d'un homme et la Lune[/url] Je ne réponds ni au mp ni aux demandes d'amitié...[/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook