Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ai-je commis le shirk à cause de cette parole ?
S
1 mai 2016 10:55
Sâlam aleykoum waramatulah wa barakoutouh à tous

alors voilà j'ai prononcé une parole, et sans m'en rendre compte je réalise que j'ai pu commettre sur le shirk à ce moment-là...Allah wahlem

quelqu'un m'a dis quelque chose, je ne sais plus quoi, puis à ce moment-là j'ai dis ''bah je sais pas je suis pas devin''

un devin est une personne qui prétend connaître le futur il me semble...et en disant ça c'est comme si j'avais dis que autre qu'Allah connaît le futur vous comprenez ???

or j'ai dis cette parole mais après je me suis rendu compte de l'erreur, je suis conscient et j'atteste qu'il y a que Allah qui connaît notre passé et notre futur et qu'il a connaissance de toute chose, il est Omniscient et Omnipotent!

Suis-je sorti de l'Islam ? Faut t-il que je refasse les grandes ablutions (ghusl) ? Baraka allahou fik !!
1 mai 2016 11:50
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Tu n'as pas fais exprès.
Ton intention n'était pas de sous-entendre que d'autres qu'Allah connaissent le futur.

Malgré tout, demande quand même pardon à Allah, pour cette parole et pour les autres du même genre que tu as pu dire sans savoir par le passé.

Les paroles insouciantes et expressions auxquelles nous ne faisons pas forcément attention :

[www.3ilmchar3i.net]
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
S
1 mai 2016 12:06
Baraka allahou fik pour ton aide mon frère, ça me rassure, qu'Allah nous fasse miséricorde et nous écarté très loin du Feu!
Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Tu n'as pas fais exprès.
Ton intention n'était pas de sous-entendre que d'autres qu'Allah connaissent le futur.

Malgré tout, demande quand même pardon à Allah, pour cette parole et pour les autres du même genre que tu as pu dire sans savoir par le passé.

Les paroles insouciantes et expressions auxquelles nous ne faisons pas forcément attention :

[www.3ilmchar3i.net]
1 mai 2016 12:18
Wa fik barakaAllah
Amin
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
1 mai 2016 14:09
Suis-je sorti de l'Islam ?

Ouh là! T'es pas très gentil avec toi-même!

Non, ceci est une religion de Rahma!

Qu'Allah illumine nos visages et fasse que nous soyons une miséricorde et pour nous-même et pour autrui!

Citation
Seiwaza a écrit:
Sâlam aleykoum waramatulah wa barakoutouh à tous

alors voilà j'ai prononcé une parole, et sans m'en rendre compte je réalise que j'ai pu commettre sur le shirk à ce moment-là...Allah wahlem

quelqu'un m'a dis quelque chose, je ne sais plus quoi, puis à ce moment-là j'ai dis ''bah je sais pas je suis pas devin''

un devin est une personne qui prétend connaître le futur il me semble...et en disant ça c'est comme si j'avais dis que autre qu'Allah connaît le futur vous comprenez ???

or j'ai dis cette parole mais après je me suis rendu compte de l'erreur, je suis conscient et j'atteste qu'il y a que Allah qui connaît notre passé et notre futur et qu'il a connaissance de toute chose, il est Omniscient et Omnipotent!

Suis-je sorti de l'Islam ? Faut t-il que je refasse les grandes ablutions (ghusl) ? Baraka allahou fik !!
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
1 mai 2016 14:14
Citation
a écrit:
Suis-je sorti de l'Islam ?

Ouh là! T'es pas très gentil avec toi-même!

Non, elle n'est simplement pas une mourji insouciante de ses actes du genre des soufis dont tu fais l'apologie.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
A
1 mai 2016 14:19
Pourtant dans le Coran alkhidr alayhi assalam avait le don de connaitre l'avenir .
Citation
Seiwaza a écrit:
Sâlam aleykoum waramatulah wa barakoutouh à tous

alors voilà j'ai prononcé une parole, et sans m'en rendre compte je réalise que j'ai pu commettre sur le shirk à ce moment-là...Allah wahlem

quelqu'un m'a dis quelque chose, je ne sais plus quoi, puis à ce moment-là j'ai dis ''bah je sais pas je suis pas devin''

un devin est une personne qui prétend connaître le futur il me semble...et en disant ça c'est comme si j'avais dis que autre qu'Allah connaît le futur vous comprenez ???

or j'ai dis cette parole mais après je me suis rendu compte de l'erreur, je suis conscient et j'atteste qu'il y a que Allah qui connaît notre passé et notre futur et qu'il a connaissance de toute chose, il est Omniscient et Omnipotent!

Suis-je sorti de l'Islam ? Faut t-il que je refasse les grandes ablutions (ghusl) ? Baraka allahou fik !!
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
1 mai 2016 14:20
Hé, tu me lâche les baskets sur ce forum jeune frère...

Et puis c'est quoi mourji ?

Citation
al Khidr a écrit:
Citation
a écrit:
Suis-je sorti de l'Islam ?

Ouh là! T'es pas très gentil avec toi-même!
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
1 mai 2016 14:28
Citation
a écrit:
c'est quoi mourji ?

L'islam est la religion du juste milieu.
Au delà de ça il y a deux extrêmes.

D'un côté ceux qui sont dans l'exagération : ceux qui font le takfir à tout va et sans droit, les gens de daesh et compagnie.

De l'autre côté il y a les laxistes : ceux qui ne se préoccupent de rien et qui prétendent des excuses à toute chose.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
1 mai 2016 14:30
Le Prophète Mohammed aleyhi salat wa salam a aussi pu connaitre l'avenir.
Mais ce qu'il en a su, comme al Khidr, ils ne l'ont su que de part Allah.
Citation
Kassatay a écrit:
Pourtant dans le Coran alkhidr alayhi assalam avait le don de connaitre l'avenir .
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
S
1 mai 2016 14:56
Attention enlève tout de suite cette idée de ta tête, El Khidhr recevait une révélation de la part d'Allah.
Citation
Kassatay a écrit:
Pourtant dans le Coran alkhidr alayhi assalam avait le don de connaitre l'avenir .
A
1 mai 2016 14:59
C'était un prophète . Et comme tout prophète il avait reçu un don exceptionnel d'Allah : le sien était de connaitre l'avenir .
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
S
1 mai 2016 15:03
Et donc ça n'a rien à voir avec la divination.
Citation
Kassatay a écrit:
C'était un prophète . Et comme tout prophète il avait reçu un don exceptionnel d'Allah : le sien était de connaitre l'avenir .
S
1 mai 2016 15:12
Sâlam aleykoum

Je m'inquiète c'est normal mais peut-être devrais-je arrêter de me faire du souçis inutilement parfois

amine baraka allahou fik
Citation
reda1980 a écrit:
Suis-je sorti de l'Islam ?

Ouh là! T'es pas très gentil avec toi-même!

Non, ceci est une religion de Rahma!

Qu'Allah illumine nos visages et fasse que nous soyons une miséricorde et pour nous-même et pour autrui!
S
1 mai 2016 15:16
Oui je suis d'accord avec toi, le shaytan s'interpose toujours de deux manières, sans se soucier par lequel triomphera, l'éxagération (dépasser les limites qu'Allah a imposé) ou la négligence chez une personne!

qu'Allah nous en préserve

Citation
al Khidr a écrit:
Citation
a écrit:
c'est quoi mourji ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/16 15:18 par Seiwaza.
A
1 mai 2016 15:24
Voici ce qu'en dit le Coran . Où Allah parle de science émanant de lui qu'il a à enseigné à alkhidr
Coran 18:65 : « Ils trouvèrent l’un de Nos serviteurs à qui Nous avions donné une grâce, de Notre part, et à qui Nous avions enseigné une science émanant de Nous. »
Citation
Masynissa a écrit:
Et donc ça n'a rien à voir avec la divination.
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
S
1 mai 2016 15:31
Merci, je connais ce verset.
Ce que je veux dire c'est que je ne pense pas qu'on puisse qualifier Al Khidhr (ou d'autres prophetes) de devin.
Citation
Kassatay a écrit:
Voici ce qu'en dit le Coran . Où Allah parle de science émanant de lui qu'il a à enseigné à alkhidr
Coran 18:65 : « Ils trouvèrent l’un de Nos serviteurs à qui Nous avions donné une grâce, de Notre part, et à qui Nous avions enseigné une science émanant de Nous. »
1 mai 2016 22:42
Salam wa rahmatoAllah

Non, c'est normal tout ça

Juste essaie de garder dans le champ de vision qu'il s'agit de Rahma, avant tout et après tout

Hors de mes propos un quelconque laxisme!

Wa baraka fik frèro
Citation
Seiwaza a écrit:
Sâlam aleykoum

Je m'inquiète c'est normal mais peut-être devrais-je arrêter de me faire du souçis inutilement parfois

amine baraka allahou fik
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook