Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ai-je bien fait
r
18 juin 2013 10:42
Salam aleikoum,


Je sais pas si j'ai fait une erreur. voilà j'ai rencontrer qulqu'un tout ce passe bien.

mA mère me dit que un homme ma demander en mariage alors je lui en parle il me dit que j'aurais du igniorais cette proposition et que j'aurais pas du lui en parler.

Sa là un peu énervé.

J e suis une fille qui ne cache rien je voulais être honnete envers lui et s'avoir ce qu'il on penser mais du coup sa la énervé un peu.

Ai-je bien fait?
s
18 juin 2013 10:48
Salam ma soeur,

Et toi qu'as tu fais ? t'as ignorer la proposition je suppose ?

Je trouves que t'as bien fait, j'aurais fait la même chose y a pas de mal je penses que c'est important qu'il le sache .
s
18 juin 2013 11:34
Pom ss t es la??? grinning smiley
18 juin 2013 12:08
salam alaykum,

Oui tu as tres bien fait.

Ca va lui mettre la pression pour qu'il vienne faire ca demande aupres de tes parents.

Tant qu'une personne n'a pas obtenu ton accord et l'accord de tes parents, tu ne lui dois rien.

si ca l'enerve, il sait ce qu'il lui reste a faire.....
18 juin 2013 12:55
salam

Ha bon elle a bien fait??
je savais pas que le petit copain faisait aussi office de tuteur... bien

bon bein ouais, c'est cool de refuser un mariage dans les règles car on attend que son copin-fiancé potentiel- futur epoux- futur carotte- n'est pas d'accord. ..

en plus il chenef??? franchement vous n'avez rien le ciboulot

en tout cas si tu veux de vrais conseils précises tes priorités car tu as l'air perdue et mal accompagnée

salam
I
18 juin 2013 12:58
A mon avis, il faut etre avec celui qu'on aime et pas celui que la mere propose, aprés tout c'est toi qui vivra avec le futur époux et toute décision te revient
18 juin 2013 13:41
Citation
rosealg a écrit:
Salam aleikoum,


Je sais pas si j'ai fait une erreur. voilà j'ai rencontrer qulqu'un tout ce passe bien.

mA mère me dit que un homme ma demander en mariage alors je lui en parle il me dit que j'aurais du igniorais cette proposition et que j'aurais pas du lui en parler.

Sa là un peu énervé.

J e suis une fille qui ne cache rien je voulais être honnete envers lui et s'avoir ce qu'il on penser mais du coup sa la énervé un peu.

Ai-je bien fait?

Bien fait ou mal fait , qu'est ce que ça peut faire.? Ce qui est fait est fait
C'est a toi de savoir ce tu veux : continuer avec ton copain ou etudier la proposition de l'autre.

T'as voulu lui forcer la main,le pousser a demander ta main , te faire mousser au passage: tu vois je suis une fille tres demandée, bla bla. c'est des reactions classiques des femmes. Mais les hommes ne fonctionnent pa s comme ça . ca prends pas avec eux ce genre de chantage ou d'ultimatum

Pour rester pragmatique, si ton copain te plaque, il te restera toujours ton prétendant . T'auras pas tout perdu. Mais va pas dire a ce dernier que tu sortais avec un autre hein..soit disant pour etre honnête, et j'en passe...
Un jeune con est assurément plus redoutable qu'un vieux, il a tout l'avenir devant lui. - Pierre Perret
I
18 juin 2013 14:08
Les garçons aussi ne vond pas souvant directement, et attendent un retour
Il te dit que tu es bien et attend à etre réconforté lui aussi, il te dis tu es son amie et attend aussi d'etre apprécié et à la fin il avouera son amour, si parfois des filles se contentent du role d'observateurs, alors le garçon pensera qu'il a le temps et ne laissera pas la fille, tot ou tard il va avouer son amour, si par contre la fille aussi donne l'ère d'etre interessé c'est mieux
L'essentiel si on aime quelqu'un et on l'a dans le coeur, la relation avec un autre sera difficile, voir meme artificielle, pour cette raison il faut parler, discuter, il y'aura toujours des mal entendus, mais l'avis de la fille a aussi son poid, le garçon propose et c'est à la fille de faire le signe oui moi aussi je veux ou laisse moi tranquille
J
18 juin 2013 15:03
Salam,


tu poses un question donc je vais te donner mon humble réponse : non tu n'as pas bien fait et si tu préfères le langage positif, oui tu as mal fait.

Pourquoi ?

Si tu es réellement née en 1986 tu dois avoir dans les 26/27 ans.

Pas trop vieille mais pas toute jeune non plus, donc normalement adulte et réfléchie pour prendre des décisions qui vont engager ta vie.

Le choix de la personne que tu souhaites épouser t'appartient. Il n'appartient ni à ta mère, ni à ton père, ni à ton chéri du moment.

Les choix cruciaux de ta vie doivent être discuté avec toi-même et éventuellement des proches te connaissant assez pour t'empêcher d'aller dans le mur, si ils te voient faire.

Penser "forcer" un mec en lui racontant qu'on a des prétendants qui viennent pendant que lui se décide, même si ça peut être jugé intelligent par les calculatrices, c'est assez mesquin je trouve.

Soit tu l'aimes et tu l'as choisi, soit tu ne l'aimes pas et alors libère le de ton attachement.
I
18 juin 2013 15:09
Moi je conseille à la posteuse de contacter celui qu'elle l'aime et qui l'aime surement aussi, les garçons peuvent etre discrets ou ne foncent pas assé vite, mais ils ne sont pas moins pensifs, si tu coupes avec lui comme quoi ta maman t'a deja trouvé un gars, alors il va surement pas pleurer devant toi, mais restera dans l'incompréhension, de l'autre coté, des filles veulent sur enchérir et ça peut se comprendre, mais au risque de perdre celui qu'on aime, alors la conduite n'est pas vraiment la meilleure
M
18 juin 2013 17:35
Citation
rosealg a écrit:
Salam aleikoum,


Je sais pas si j'ai fait une erreur. voilà j'ai rencontrer qulqu'un tout ce passe bien.

mA mère me dit que un homme ma demander en mariage alors je lui en parle il me dit que j'aurais du igniorais cette proposition et que j'aurais pas du lui en parler.

Sa là un peu énervé.

J e suis une fille qui ne cache rien je voulais être honnete envers lui et s'avoir ce qu'il on penser mais du coup sa la énervé un peu.

Ai-je bien fait?

Bonjour,

Pour moi, une fille qui dit à son copain que "quelqu'un" a demandé sa main, c'est un moyen de pression pour que le petit ami se résout à la demander en mariage.
Je n'aime pas ça, du tout.

A votre place, j'aurais dit "Non" et je n'en aurais parler à personne ni mon copain ni autres.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook