Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ah si....!
B
16 octobre 2016 16:00

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Ta parole: "Si seulement j'avais fais ceci ou cela, je n'aurais pas manqué ce que j'ai manqué ou "si je ne serais pas tombé dans le problème où je suis tombé " est une parole qui ne t'attire aucun avantage.

Cela parce que tu ne peux refaire dans le futur ce que tu as déjà fais dans le passé s'agissant de ton affaire et tu ne peux éviter le faux pas que tu as commis dans celle ci par l'expression "si seulement".

En plus dans l'expression "Si seulement" il y a la prétention que si l'affaire était comme tu l'as décrétée en toi, elle connaîtrait une issue autre que celle décrétée décidée et voulu par Allah. Car la chose qui est arrivée et qui est différente de ce que tu espérais est arrivée en fait par la décision d'Allah Son décret et Sa Volonté!

Donc si tu dis "si seulement j'avais fais ceci les choses seraient autrement" c'est dire ce qui est impossible car l'arrivée d'une chose différemment de ce qui a été décidé et décrété est impossible! Ce qui fait que ta parole renferme du MENSONGE, IGNORANCE et de l'ABERRATION.

Même si tu échappes au reproche d'avoir démenti le Décret tu n'échappes au reproche de t'y être opposer par ta parole ou une parole de ce genre "si seulement j'avais agis de telle manière, j'aurais repousser ce qu'Allah a décrété pour moi."

Ibn Al Qayyim
a
16 octobre 2016 16:08
Si seulement j'avais ete plus misericordieux...

Si seulement j'avais ete plus aimant et respectueux...

Si seulement j'avais ete moins egoiste et moin fier...

....

Tu ne crois tout de meme pas que les hommes et les femmes respectent la ''volonte'' d'Allah, en commettant des peches par exemple ...!!!???

L'homme est libre de sa conduite bonne ou mauvaise !
16 octobre 2016 16:55
si seulement j avais plus de santé...
si seulement j avais plus de chance...
si seulement j etais plus mechante...
...
Irrésistiblement .....aliénophobe !
W
16 octobre 2016 17:16
Salam aleycoum, c'est tiré de quel livre stp?

Baraqa Allahu fik
Citation
Butterfly26 a écrit:

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Ta parole: "Si seulement j'avais fais ceci ou cela, je n'aurais pas manqué ce que j'ai manqué ou "si je ne serais pas tombé dans le problème où je suis tombé " est une parole qui ne t'attire aucun avantage.

Cela parce que tu ne peux refaire dans le futur ce que tu as déjà fais dans le passé s'agissant de ton affaire et tu ne peux éviter le faux pas que tu as commis dans celle ci par l'expression "si seulement".

En plus dans l'expression "Si seulement" il y a la prétention que si l'affaire était comme tu l'as décrétée en toi, elle connaîtrait une issue autre que celle décrétée décidée et voulu par Allah. Car la chose qui est arrivée et qui est différente de ce que tu espérais est arrivée en fait par la décision d'Allah Son décret et Sa Volonté!

Donc si tu dis "si seulement j'avais fais ceci les choses seraient autrement" c'est dire ce qui est impossible car l'arrivée d'une chose différemment de ce qui a été décidé et décrété est impossible! Ce qui fait que ta parole renferme du MENSONGE, IGNORANCE et de l'ABERRATION.

Même si tu échappes au reproche d'avoir démenti le Décret tu n'échappes au reproche de t'y être opposer par ta parole ou une parole de ce genre "si seulement j'avais agis de telle manière, j'aurais repousser ce qu'Allah a décrété pour moi."

Ibn Al Qayyim
B
16 octobre 2016 17:19
de mon livre "sagesses er exhortation de l'imam ibn al qayyim " au edition al madinnah tu peux le trouver à dar al muslim smiling smiley
Citation
Wade21 a écrit:
Salam aleycoum, c'est tiré de quel livre stp?

Baraqa Allahu fik
t
17 octobre 2016 11:22
ben si
c logique vu que c Dieu qui contrôle tout et qui sait tout et qui connait le destin d'avance
c qu'il sait les péchés qu'on va faire et tout
et qui l'a dicté lui même
parce que les êtres humains n'agissent pas indépendemment de la volonté de Dieu

Citation
alinacoeur a écrit:
Si seulement j'avais ete plus misericordieux...

Si seulement j'avais ete plus aimant et respectueux...

Si seulement j'avais ete moins egoiste et moin fier...

....

Tu ne crois tout de meme pas que les hommes et les femmes respectent la ''volonte'' d'Allah, en commettant des peches par exemple ...!!!???

L'homme est libre de sa conduite bonne ou mauvaise !
a
17 octobre 2016 12:16
Et les horreurs qui sont faites sur terre, c'est aussi la volonte de Dieu ?

Arretez de deresponsabiliser les etres humains !!!
Citation
touesmanifayk a écrit:
ben si
c logique vu que c Dieu qui contrôle tout et qui sait tout et qui connait le destin d'avance
c qu'il sait les péchés qu'on va faire et tout
et qui l'a dicté lui même
parce que les êtres humains n'agissent pas indépendemment de la volonté de Dieu
t
17 octobre 2016 13:09
c pas déresponsabiliser les humains
mais oui c Dieu

Le diable c Dieu qui la créee aussi
Citation
alinacoeur a écrit:
Et les horreurs qui sont faites sur terre, c'est aussi la volonte de Dieu ?

Arretez de deresponsabiliser les etres humains !!!
a
17 octobre 2016 13:19
La ''creation'' et la volonte de Dieu n' entrainent pas la fatalite et l'attentisme...ni la justification de tout le mal qui nous entoure...

L'homme a toujours le choix dans ses actes de faire le mal ou le bien, de prendre ses decisions ou de ne pas les prendre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook