Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Agence matrimoniale
Z
2 octobre 2022 09:49
Salam aleykom,
Connaissez-vous l'agence matrimoniale Abelni ? Avez-vous déjà testé ? Je découvre par hasard et me demande si c'est sérieux. Moi qui suis casanière, ça me permettrait de donner un coup de pouce au destin
K
2 octobre 2022 09:50
زي العسل .
انت مصرية!؟
2 octobre 2022 10:13
Salam

Une agence matrimoniale est une agence commerciale qui vend ses services.
Ce genre de commerce est malsain, juste c’est juste Angel

Citation
ZayElAsal a écrit:
Salam aleykom,
Connaissez-vous l'agence matrimoniale Abelni ? Avez-vous déjà testé ? Je découvre par hasard et me demande si c'est sérieux. Moi qui suis casanière, ça me permettrait de donner un coup de pouce au destin
2 octobre 2022 11:10
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pourquoi est-ce malsain ? C'est un grand service que de permettre de trouver un partenaire de vie adéquat.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam

Une agence matrimoniale est une agence commerciale qui vend ses services.
Ce genre de commerce est malsain, juste c’est juste Angel
Z
2 octobre 2022 11:10
Sur quoi te bases tu?
Z
2 octobre 2022 11:11
يريت
d
2 octobre 2022 11:18
Salam c'est pas donner mais je penses que ca doit etre une bonne opportunité pour toi car un homme qui paie cher pour ce service c'est qu'il est motivé pour se marier et c'est qu'il doit avoir une bonne situation. Ça a l'air sérieux en tout cas c'est très professionnel.
N
2 octobre 2022 11:51
Qu'Allah te facilite ma soeur n'hésite pas à nous donner des news si tu essayes
2 octobre 2022 11:54
Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).
2 octobre 2022 13:16
Il faut prendre la peine de demander avant toute chose un exemplaire du contrat que fait signer l'agence matrimoniale choisie et le prendre pour l'étudier chez soi.
Devant la réticence à te le donner tu devrasi avoir une première alerte dans ta tête.

Là on s'aperçoit après une lecture attentive qu'il n'y a aucune obligation de résultat. Il n'y a qu'une obligation de moyens en nombre de RDV.

Comme tout est payé d'avance que faire si l'agence ne respecte pas ce critère ? Procès ? Peu s'y lancent. Finalement on peut t'escroquer sans grand risques.

D'autre part, des hommes ou des femmes, rémunérées par l'agence viennent jouer le rôle de partenaire potentiel. Tu n'y verras que du feu.
Citation
ZayElAsal a écrit:
Sur quoi te bases tu?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
p
2 octobre 2022 15:16
Samsar love
Z
2 octobre 2022 15:54
C'est pas faux tout ça. Merci beaucoup
Z
2 octobre 2022 15:55
Amine merci. Je suis pas très motivée pour le moment mais je verrai
z
2 octobre 2022 16:01
On te cale deux dates avec des patata et si tu oses te plaindre, on te dit que tu es trop difficile sur le physique.

Je les ai cramé ces gens la, ils ne m'auront pas ptdr
Citation
kaloupile a écrit:
Il faut prendre la peine de demander avant toute chose un exemplaire du contrat que fait signer l'agence matrimoniale choisie et le prendre pour l'étudier chez soi.
Devant la réticence à te le donner tu devrasi avoir une première alerte dans ta tête.

Là on s'aperçoit après une lecture attentive qu'il n'y a aucune obligation de résultat. Il n'y a qu'une obligation de moyens en nombre de RDV.

Comme tout est payé d'avance que faire si l'agence ne respecte pas ce critère ? Procès ? Peu s'y lancent. Finalement on peut t'escroquer sans grand risques.

D'autre part, des hommes ou des femmes, rémunérées par l'agence viennent jouer le rôle de partenaire potentiel. Tu n'y verras que du feu.
2 octobre 2022 17:36
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Aucune idée par contre j'en connais d'autres qui sont sûr comme mynisf ou zawaj sunnah.

Là c'est sérieux.
2 octobre 2022 17:42
Salam,

Je pense que c'est mieux que des sites de rencontre surtout que les profits sont vérifiés du coup.

Si tu as les moyens, autant tenter. Après tout qu'est-ce que tu as à perdre ? Juste un peu d'argent mais après tout tu paies pour un service et si ça marche, ça ne sera pas cher si ça te permet de rencontrer ton futur conjoint.

Et puis en plus, est-ce que tu as une autre alternative ?

Sinon, pour le sérieux, les agences matrimoniales en France, c'est très encadré juridiquement contrairement aux sites de rencontre. Donc normalement, ils doivent te présenter des personnes qui correspondent à tes exigences et refuser de t'inscrire s'il ne sont pas en mesure de te présenter quelqu'un qui répond à tes critères.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
2 octobre 2022 17:48
C'est normal qu'il n'ait qu'une obligation de moyen et non de résultat. C'est lié à leur activité. Certaines activités ne se prêtent pas à une obligation de résultat.

C'est pareil pour le secteur médical, c'est une obligation de moyen (ils ont une obligation de résultat que pour les maladies nosocomiales, pour tout le reste c'est une obligation de moyen).

Il manquerait plus que ça que par contrat, on est une obligation de résultat de mariage. Ils font comment si la personne refuse tous les prétendants ?

Il y a rien de choquant à cela. Les agences matrimoniales proposent des profits correspondants aux demandes des adhérents et c'est tout. Là où ils ont une obligation de résultat c'est de présenter des personnes qui correspondent aux demandes de l'adhérent et de respecter le nombre de présentation défini au contrat. Mais ils n'ont aucune obligation de résultat de mariage.

C'est uniquement s'ils proposent des profits aux antipodes des demandes des adhérents qu'ils sont en faute. Mais ils ne s'engagent pas à un résultat de mariage et cela est tout à fait normal.

Citation
kaloupile a écrit:
Il faut prendre la peine de demander avant toute chose un exemplaire du contrat que fait signer l'agence matrimoniale choisie et le prendre pour l'étudier chez soi.
Devant la réticence à te le donner tu devrasi avoir une première alerte dans ta tête.

Là on s'aperçoit après une lecture attentive qu'il n'y a aucune obligation de résultat. Il n'y a qu'une obligation de moyens en nombre de RDV.

Comme tout est payé d'avance que faire si l'agence ne respecte pas ce critère ? Procès ? Peu s'y lancent. Finalement on peut t'escroquer sans grand risques.

D'autre part, des hommes ou des femmes, rémunérées par l'agence viennent jouer le rôle de partenaire potentiel. Tu n'y verras que du feu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/22 17:50 par Dystopia22.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
2 octobre 2022 19:14
Ce que tu dis toi-même :
"Là où ils ont une obligation de résultat c'est de présenter des personnes qui correspondent aux demandes de l'adhérent et de respecter le nombre de présentation défini au contrat"

Si l'agence ne te présente personne pendant un mois, tu vas les appeler, ils vont te promettre une présentation.
Un mois après on va te remettre une fiche truquée et on va te présenter un faux candidat qui dira non après avoir récité son discours bien appris.

Et tu ne pourras rien faire.
Citation
Dystopia22 a écrit:
C'est normal qu'il n'ait qu'une obligation de moyen et non de résultat. C'est lié à leur activité. Certaines activités ne se prêtent pas à une obligation de résultat.

C'est pareil pour le secteur médical, c'est une obligation de moyen (ils ont une obligation de résultat que pour les maladies nosocomiales, pour tout le reste c'est une obligation de moyen).

Il manquerait plus que ça que par contrat, on est une obligation de résultat de mariage. Ils font comment si la personne refuse tous les prétendants ?

Il y a rien de choquant à cela. Les agences matrimoniales proposent des profits correspondants aux demandes des adhérents et c'est tout. Là où ils ont une obligation de résultat c'est de présenter des personnes qui correspondent aux demandes de l'adhérent et de respecter le nombre de présentation défini au contrat. Mais ils n'ont aucune obligation de résultat de mariage.

C'est uniquement s'ils proposent des profits aux antipodes des demandes des adhérents qu'ils sont en faute. Mais ils ne s'engagent pas à un résultat de mariage et cela est tout à fait normal.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
1
2 octobre 2022 21:13
Wa 3aleykoum salam,

Je n'ai pas testé mais voici quelques ressources.

D'abord, la chaîne Youtube de la fondatrice :
[www.youtube.com]

Lire la FAQ du site : [abelni.com]

Des avis mais surtout orientées sur la partie coaching :
[nicelocal.fr]
Et un podcast avec Sabrina B.
[sphinx.acast.com]
Citation
ZayElAsal a écrit:
Salam aleykom,
Connaissez-vous l'agence matrimoniale Abelni ? Avez-vous déjà testé ? Je découvre par hasard et me demande si c'est sérieux. Moi qui suis casanière, ça me permettrait de donner un coup de pouce au destin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook