Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Affrontements à Al Hoceima : Le gouverneur limogé
29 mars 2017 12:21
Moi je veux bien. Au lieu de se faire gouverner par des étrangers autant que se soit un rifi
i
29 mars 2017 12:43
.


Ah bon, tu appelles les autres marocains des étrangers ! Alhoceima se trouve dans quel pays ?



.
Citation
amazighrifain a écrit:
Moi je veux bien. Au lieu de se faire gouverner par des étrangers autant que se soit un rifi
m
29 mars 2017 12:47
...des "étrangers", vous dites Mr Amazighrifain? Voyez-vous ce qui vous dérange bien, au fond de vous-mêmes?!!!!
MGHILI H9I9I
29 mars 2017 12:51
Lol. Donc par une rifia c'est encore mieux ...
C'est quand même dramatique ce qui se passe dans notre pays!
m
29 mars 2017 14:47
من جهة ثانية، طالب إلياس العماري، رئيس جهة طنجة تطوان الحسيمة، خلال اللقاء، بضرورة إعلان الدولة رسميا توقفها عن العمل بما يسمى "ظهير العسكرة"؛ فيما كشف أن ما يحدث في الحسيمة كان متوقعا، "بالنظر إلى كون أزيد من 98% من شابات وشباب المنطقة يرزحون تحت وطأة العطالة، ويعانون من فراغ قاتل فرض عليهم قسرا".
Cette réflexion publiée par Hespress en dit long de l'état d'esprit qui anime une grande partie de nos compatriotes, particulièrement à Alhoceima. Entendre un responsable de région, censé être un politicien, dire que "98% des jeunes de la région gémissent sous le poids accablant du chômage, et souffrent d'un vide macabre qui leur a été imposé de force" n'incite pas au repos. Mr Ammari n'est pas un syndicaliste, mais un président de la région en question, dont il assume lui même, la responsabilité de réduire le chômage des jeunes, et de lever sur eux les contraintes qui leur ont été imposées.
i
29 mars 2017 15:02
.


Les politiciens marocains pensent à leurs bien être , la voiture plus de 70000 euros, la belle villa la notoriété. Envoyer leurs enfants suivre les études à l'étranger. Il faut beaucoup d'argent pour payer tout ce luxe. L'argent distribué par Rabat pour les investissements sert pour autre chose.



.
z
29 mars 2017 19:37
pour une Region même aussi belle, mais qui subit souvent des tremblement de terres, il est difficile de trouver des investisseurs qui y risque leurs argent pour investir et ainsi créer des emplois pour les jeunes. Je crois que la Population du rif doit prendre l´initiative Avec l´aide de l´etat et des Banques pour créer des projet ds l´agriculture, tourisme, artisanat, commerce... et je propose la ligalisation du produit fare de la Region "le KIF" pour attirer les touristes monde entier et aussi l´export de ces produits : on pourait le legaliser seulement ds les hotels et Coffee-shops de la Region du Rif comme en USA et en Hollande, Perou.......) Il faut etre creatif pour faire la Promotion d´une Region, l´alcool est legal ds tous le pays pourquoi pas le Hachich, dont le Maroc est le premier producteur au monde ???????????
b
30 mars 2017 18:00
Les troubles à répétition de Houceima ne sont pas le fruit du hasard;ils sont appelés à se durcir,à s’élargir et à se répandre à d'autres régions. Ils sont le résultat d'une minutieuse préparation dont l'objectif est la partition et l’éclatement du royaume sur des bases ethniques;à l'instar de ce qui s'est produit en Irak,en Syrie,au Soudan,au Yémen,en Somalie et de ce qui est en cours en Libye et en Turquie.La formation d'agitateurs professionnels à l'action clandestine y compris par utilisation de réseaux sociaux est faite soit directement ou via des ONG dans des centres étrangers(enSerbie;
des "associations"du Rif ont des échanges publics avec" homologues"d'israel..)ou par arrivées sur place d'agents "formateurs"sous couverture de tourisme,de "pèlerinage"aux "tombeaux de saints" ou de "visites familiales"
Les adversaires de la réunification avec les provinces sahariennes assurent la formation de leurs éléments subversifs à Tindouf,dans les camps de l'ex DRS,à Cuba(par milliers de jeunes dont nombreux sont devenus des cadres dirigeants politiques et militaires tandis que des centaines d'agents agitateurs ont été infiltrés derrière les lignes marocaines dans le cadre de lasurprenante
méthode des " visites et retrouvailles familiales";ils se trouvent actuellement dans la situation de poissons dans l'eau et peuvent participer ou déclencher des mouvements de désordre ou d'anarchie en n'importe quel endroit ou ils se trouvent).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook