Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Adresse pour Circoncision
k
2 mai 2008 11:40
Salama alaikoum,

J'habites le 92 et je cherches un medecin pour la circoncision de mon petit garçon.
J'ai eu le medecin à Colombes mais il n'a pas plus tôt que le mois de juillet et je n'ai pas d'autres adresses.
Merci de bien vouloir me donner des contacts à ce sujet, je ne suis pas fermée ça peut être ailleurs que dans le 92.

Merci par avance et allah vous le rendera.
k
4 mai 2008 11:34
Alors pas de réponse ???
f
4 mai 2008 19:20
Salam alikoum

Tu peut appeler les cliniques de la région parisienne et il pourront te renseigner

HOPITAL PRIVE DE SEINE-ST-DENIS

7 AV HENRI BARBUSSE
93156 LE BLANC MESNIL


CLINIQUE DE L'ESTREE

35 R D'AMIENS
93240 STAINS
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
k
8 mai 2008 21:49
Merci Fatiha je les contacte demain inchalah.
f
8 mai 2008 22:01
Citation
karouma01 a écrit:
Merci Fatiha je les contacte demain inchalah.

De rien oukhti,ma soeur a pris rdv pour mon neveu a colombes chez le Dr Hilab salim pour le 17 mai inchAllah j'espère que ca va bien se passer inchAllah
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
c
1 septembre 2008 00:17
Bonjour,

Je vous faire part de mon expérience aussi à la clinique du blanc mesnil avec le chirurgien ben el kadi.
Pour résumer aucun professionnalisme.

Dans un premier temps, une consultation de 3mn montre en main. Il a fait retirer la couche et a juste posé à peine son index enfin je veux dire effleurer le zizi de mon fils. Il nous a ensuite dirigé vers le secrétariat pour régler la consultation, 45€ et a pris un autre patient.
Je ne sais donc pas si la circoncision a été faite au laser ou pas ? Je ne sais pas non plus s'il y a des fils
 C’est dramatique, on voit bien qu'il est là pour faire du fric et on se croirait dans les temps modernes de Chaplin, c’est du vrai travail à la chaîne bref une usine avec comme produit nos pauvres bébés.

Je ne vous parle même pas de la consultation avec l'anesthésiste, le Docteur Leloup. C'était une horreur et ça n’a duré guère plus que la consultation avec le chirurgien. On entre, il vous pose 2 ou 3 questions, vous donne un papier à lire et vous montre la porte. Et si avez le malheur de poser une question et bien il vous répondra de lire le papier qu’il vous a donné
Vôtres fils subi une anesthésie générale, comme toute maman vous êtes inquiète d'autan plus si c’est la première fois. Il n'a pas su me rassurer dans ces réponses. On a l'impression que les questions le font chier et qu'il est pressé comme son homologue ben el kadi de passer au patient suivant !

Le jour de la circoncision reste quand même le pompon dans le mépris des parents.
On vous donne rendez vous à 7h30 à la clinique. Vous arrivez devant une porte close et c’est à vous de deviner qu’il faut rentrer par les urgences. Ensuite nous avons erré dans les couloirs à la recherche d’une personne pour nous renseigner, en vain. Nous avons fini par croiser une maman qui avait également rendez vous pour son fils et qui nous a indiqué la salle d’attente. Il y avait déjà plusieurs parents qui attendaient et aucune secrétaire pour les accueillir. Cette dernière est arrivée une bonne demi-heure plus tard.
C’est vraiment incroyable de voir ça, d’autant plus que dans la salle d’attente c’était en majeur partie des bébés à jeun depuis 3h du matin qui attendaient. Si vous pensez que la secrétaire était en retard et bien attendez de voir à quelle heure est arrivé le chirurgien : 8h45.
Le personnel n’a aucun mot pour rassurer les parents, on vient simplement vous voir pour vous réclamer les 3 chèques : 1 de 100€, 1 de 50€ et 1 de 18€.

Lorsqu’enfin le chirurgien arrive et bien vous priez pour que votre enfant soit dans les premiers à passer car une douzaine d’enfants attendent parqué par 3 avec les parents dans une chambre de 5m carré.
On nous fait déshabiller le bébé pour lui mettre une blouse puis on le fait patienter 3/4 d'heure à jeun ! Enfin, il part au bloc et reviens 20 mn après sous les pleurs.
Finalement on repart de la clinique vers 11h, sachant que notre bébé est passé en seconde position.
On repart donc avec une ordonnance avec un antiseptique (septivon) à mettre dans le bain et sans aucune autre explication.
Une semaine après notre enfant saignait toujours du zizi et hurlait à chaque changement de couche. C’était horrible.
On décide donc d'aller voir notre généraliste qui a été très surpris et horrifié de voir que les soins au zizi n’étaient pas adapté et que ça commencé à s’infecter.

Bref, je vous déconseille fortement la clinique de Blanc-Mesnil et le docteur Ben el kadi et son homologue anesthésiste Leloup , on se croirait à l'abattoir ou la rentabilité semble leur critère de réussite que la satisfaction des parents !

Pour tous complément : [email protected]
d
1 septembre 2008 07:43
Salam alaykoum ma soeur !
Pour ma part, j'ai fait circonscir mon petit à l'hopital Saint Germain en Laye, tu prends RDV avec un chirurgien en pédiatrie et t'as des RDV rapidement en plus financièrement j'ai rien avancé à part 2 fois 8,60 euros un truc comme ça !!!
Bon courage pour toi et ton petit bout', qu'Allah vous aide à bien passer cette épreuve et que ton petit bout guérisse convenablement, Amîn !
Salam alaykoum...
c
5 juin 2013 22:43
salam, peux-tu me dire si ça c'est fait sous anesthésie locale ou générale à st germain ? merci
L
15 juillet 2013 12:23
Salam, réponse un peu tardive.

Pour ma part, mon RDV de consultation s'est bien passé à la clinique du BLANC MESNIL.

Si les consultations sont assez rapides, cela s'explique logiquement, le chirurgien vérifie que le pénis de l'enfant est normal, et sort bien, il ne lui faut pas 50 minutes pour cela. Il s'intéresse au cas présentant des difficultés, petites tailles, pénis mal sorti car enfant un peu obèse etc ...
Ayant déjà été opéré, la brièveté du RDV d'anesthésie m'inquiéta d'avantage et j'ai pesé et mesuré sur place l'enfant de ma propre initiative voyant que l'anesthésiste ne semblait pas trop préoccupe par ces questions bien que je n'avais pas rempli le papier sur le poids et la taille actuelle ignorant ces informations au jour de la consultation. Puis l'anesthésiste m'a expliqué que s'agissant d'enfant de cet âge et que jusqu'à un certain poids cela ne compte pas vraiment d'autant que c'est une anesthésie générale légère donc au masque à oxygène.

Je suis désolé que ton enfant ait eu des complications, cela risque toujours d'arriver à une proportion d'enfant mais je doute que ce soit en raison d'une mauvaise pratique, et j'espère qu'il va très bien aujourd'hui.
J'ai vu que le Dr BEN EL KADI est chirurgien thoracique et autre, alors ce n'est pas une simple circoncision qui sera difficile pour lui.
Une amie gynéco obstétricienne m'a dit que n'importe qui pouvait réaliser cette intervention.

Pour info aujourd'hui, on paie la consultation de 45 €, puis le jour de l'intervention il y a 18 € pour la sécu, 75 € pour les honoraires d'anesthésie (c'est de l'anesthésie générale légère), et 200 € pour l'intervention de dépassement d'honoraire; ce qui ne parait ni indécent ni excessif.

Tous mes proches m'ont par ailleurs indiqué que les délais de guérison allaient d'une à deux semaines, et en outre la plupart des gens font ça en été fin juin ou courant juillet et laissent leur enfant à l'air sous une gendoura ou djellaba sans couche.

Quoiqu'il en soit j'espère que l'enfant se porte très bien aujourd'hui et je ne manquerai pas la semaine prochaine de vous faire un compte rendu post-opératoire pour mon fils.
N
13 novembre 2013 10:59
Salem Aleykoum.

Je souhaiterais aussi faire la circoncision de mon fils à la clinique du Blanc Mesnil. Il a 8 mois et ont m'a dit qu'il ne pratiquait les circoncision qu'à partir d'un an ou il fallait que l'enfant fasse 10kg ou plus. qu'elle âge avait ton fils lors de sa circoncision ?

Mon fils à déjà subi une opération à la main au mois de Septembre sous anesthésie générale mais je dois quand même avoué que je ne suis pas rassuré.

Comment c'est passé l'opération de ton petit bout ? A t'il eu mal longtemps ? Et comment va t'il aujourd'hui ?

Merci pour tes réponses oukthy !
D
25 septembre 2014 15:08
J'ai vu le docteur Bek aujourd'hui ! Assez disponible et pro sa secrétaire également pour ma part ils ont été très bien ... Rdv rapide et prise en charge rapide. Rien a signalé de se coté ! il me proposait de le faire en anesthésie local un vendredi en cabinet ...(Pour mon fils de 4 mois) mais après réflexion je préfère attende les 1 an et le faire avec anesthésie générale. Pourquoi le faire souffrir alors que cela peut être éviter ! De plus pour anesthésie local il faut Faire une prise de sang au préalable et avant l'intervention de nouveau une piqure anesthésiante ... A ce prix je préfère le masque et anesthésie générale qui évitent toutes ces douleurs .et piqûres .. Ça n engage que moi mais étant très sensible ( j'ai déjà du mal avec les vaccins !) je me vois mal tenir mon petit bout pendant l'intervention si c en local ... Voilà bon courage et beaucoup de bonheur a tous pour les frais c'est 50 euros la première consultation et 300 le jour de l'intervention
k
21 juillet 2016 08:45
bonjour,
je recherche une adresse de médecin pour la circoncision à Grenoble.
merci de votre réponse
A
26 mai 2021 21:27
Salamalaykoum,
Je cherche une adresse pour circoncision.
Mon fils est âgé de 23 mois et j'habite à CHATILLON 92320.
si vous connaissez un bon urologue, je vous remercie de me communiquer ses coordonnées.
D'avance merci.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook