Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Adoption enfants syrien et
M
9 février 2018 17:11
Selemou hlikom , Je voulais savoir si quelqu'un pouvez me dire s'il était possible d'adopter un enfant syrien ? Comme c'est un pays qui est en guerre je ne sais pas si c'est possible. Merci à ceux qui répondront
9 février 2018 17:41
oui c’est possible mais comment veux tu adopter un enfants en france sans que l’enfants prend ton nom de famille c’est hram dans l’islam
A
9 février 2018 17:41
salam aleykoum

pas besoin d'aller très loin et de se compliquer au maghreb il y a des veuves avec 3 enfants ou 2.Qui n'ont personne et c'est très très dur pour elles.

Loyers à 50€ pour une chambre à Casa et un salaire de misère comme femme de ménage avec des conditions de travail d'un autre temps.Il reste plus grand chose pour la bouffe et les vêtements
9 février 2018 17:58
Franchement s’empecher d’accomplir une énorme bonne action mentionné dans le Coran pour une histoire de papier qui n’a de réel valeur que pour les non-musulmans c’est dommage. Le bien est nettement plus grand que le mal.

Citation
princesse93000 a écrit:
oui c’est possible mais comment veux tu adopter un enfants en france sans que l’enfants prend ton nom de famille c’est hram dans l’islam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/18 18:02 par AmirAfk.
G
9 février 2018 18:00
Attention à la selection des malheurs . Le cas syrien est atypique tout comme le Yemen , j'ai pleuré hier avec l'émission envoyé Spécial où des enfants qui ont tout perdu en partie ils sont traumatisés par les raids et la mort de leurs parents à cause du kouffarisme des Saoudiens et de leurs alliés qui ne cessent de les massacrer. Oui on peut bien sur faire beaucoup de choses pour les petits syriens et yemenites à travers les ONG internationales en Françe et sur place qui font un travail rémarquable contrairement aux dirigeants musulmans qui sont devenus pires que les non musulmans..
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam aleykoum

pas besoin d'aller très loin et de se compliquer au maghreb il y a des veuves avec 3 enfants ou 2.Qui n'ont personne et c'est très très dur pour elles.

Loyers à 50€ pour une chambre à Casa et un salaire de misère comme femme de ménage avec des conditions de travail d'un autre temps.Il reste plus grand chose pour la bouffe et les vêtements
9 février 2018 18:02
Hier je me disais que c'était dommage d'être égoïste et de faire des enfants alors que des tas d orphelins dans le monde pourraient etre adoptés et éduqués 3alal islam
P
16 février 2018 10:30
En quoi c'est égoïste de vouloir un enfant de celui qu'on aime, de sentir la vie dans son ventre ?

Entre adopter et mettre au monde son enfant, notre chair et sang il y a une grande différence.
Citation
ananas* a écrit:
Hier je me disais que c'était dommage d'être égoïste et de faire des enfants alors que des tas d orphelins dans le monde pourraient etre adoptés et éduqués 3alal islam
19 février 2018 13:27
Des milliers d'enfants seuls abandonnés sans parent sans famille et au lieu de leur apporter ce qu'il faut on en fait d'autres en plus
Citation
Pariisiienne a écrit:
En quoi c'est égoïste de vouloir un enfant de celui qu'on aime, de sentir la vie dans son ventre ?

Entre adopter et mettre au monde son enfant, notre chair et sang il y a une grande différence.
P
20 février 2018 10:39
Tu es une enfant adoptée j'espère pour dire de telles choses non et puis même en étant adoptée tu n'as pas à dire ça. Tu serais capable d'aller répéter mot pour mot cela à tes parents ?

Il est certes triste de voir beaucoup d'enfants orphelins, mais tu n'as pas à blâmer les couples qui veulent se reproduire ! Porter l'enfant de celui qu'on aime, le sentir bouger dans notre ventre et le mettre au monde est quelque chose d'indescriptible ... ! La maternité est une période unique dans la vie d'une femme. On ne va pas s'arrêter de se reproduire parce que des personnes bien pensante prônent l'adoption.

Ce qui est triste par contre, c'est de faire des enfants pour ne pas s'en occuper, les maltraités. Là, tu as une raison d'être révoltée.
Citation
ananas* a écrit:
Des milliers d'enfants seuls abandonnés sans parent sans famille et au lieu de leur apporter ce qu'il faut on en fait d'autres en plus
21 février 2018 17:20
Non.jai pas d'enfant adopté (encore). Ou tu lis que je suis révoltée? Ou tu lis que je "blâme" les parents ? Je fais une réflexion qui a un fondement et point, meme si ça ne te plait pas. A aucun moment j'ai interdit les gens de concevoir des gosses donc tu peux aussi te calmer
Citation
Pariisiienne a écrit:
Tu es une enfant adoptée j'espère pour dire de telles choses non et puis même en étant adoptée tu n'as pas à dire ça. Tu serais capable d'aller répéter mot pour mot cela à tes parents ?

Il est certes triste de voir beaucoup d'enfants orphelins, mais tu n'as pas à blâmer les couples qui veulent se reproduire ! Porter l'enfant de celui qu'on aime, le sentir bouger dans notre ventre et le mettre au monde est quelque chose d'indescriptible ... ! La maternité est une période unique dans la vie d'une femme. On ne va pas s'arrêter de se reproduire parce que des personnes bien pensante prônent l'adoption.

Ce qui est triste par contre, c'est de faire des enfants pour ne pas s'en occuper, les maltraités. Là, tu as une raison d'être révoltée.
H
25 mai 2018 02:54
bonjour
la syrie ne confie pas d'enfants à l'adoption internationale
de manière générale quand un pays est en guerre ou il y a une catastrophe genre tsunami, toute adoption est suspendue pour éviter les dérives.
donc la réponse: non on ne peut pas adopter un enfant syrien.
mais il y a bien des orphelins dans le monde par ailleurs...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook