Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Adopter un enfant vous en pensez quoi?
8 juillet 2018 13:50
Salam si je décide d'adopté un enfant ou un orphelin Inch'Allah aurais-je la même valeur au yeux d'Allah que si c'était mon propre enfant qu'en pensez vous?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/18 14:12 par 200poundsbeauty.
8 juillet 2018 13:52
Si c'est pour une récompense ce n'est pas la peine d'adopter.
8 juillet 2018 13:53
Salam
Peu importe ta récompense , ce qui compte c est le bien être de l enfant .
8 juillet 2018 13:54
Je suis d'accord mais vous m'avez pas comprise c'est bien dommage que vous jugez sans essayer de comprendre.
8 juillet 2018 13:54
Pour le moment je vais aller crescendo.

Je vais d'abord adopter un futur pere dont je vais bien m'occuper.

Apres avec la kafala tu peux adopter en fonction de tes moyens, rien ne t'empeche. C'est juste un parainnage.
8 juillet 2018 13:56
Ça dépend de l'état santé de l'enfant mais en général les organes ça revend plutôt bien sur le marcher noire perplexe
8 juillet 2018 13:57
Moi je ne shouaite pas me marié plus tard donc adopté en étant seule je sais pas si ces évident c'est mon choix personnel^^.
8 juillet 2018 13:59
Ce post et destiné au musulmans je parle de récompense au yeux de Dieu pas de cette vie.
8 juillet 2018 13:59
Il n'y a pas de lien. C'est juste du sponsoring que tu fais pour un enfant ou plusieurs.
Citation
200poundsbeauty a écrit:
Moi je ne shouaite pas me marié plus tard donc adopté en étant seule je sais pas si ces évident c'est mon choix personnel^^.
8 juillet 2018 13:59
Il est préférable qu'elle le fasse pour obtenir l'amour de dieu ou échapper aux châtiments de l'enfer ou par espoir de la récompense que pr le seul bien être de l'enfant. ..
Wa allahou a3lam
U
8 juillet 2018 14:00
Salam je pense quand elle parler de récompense ces au niveau éducation etc.. si devant Allah elle aura la même récompense comme si setais son propre enfant et je pense que oui quelle prend le ajar ds le faire vu que les propre parents qui les abandonne ne peuvent pas faire du coup elle sera récompenser deja par l’enfant plus tard parce que il a trouver une mère pour le nourrir l’éduquer etc.. wallah u a3lem..
Citation
200poundsbeauty a écrit:
Salam si je décide d'adopté un enfant ou un orphelin Inch'Allah aurais-je la même récompense que si c'était mon propre enfant qu'en pensez vous?
C
8 juillet 2018 14:02
Salam,

Pour une récompense hassanates tu peux parrainer un enfant financièrement (Syrie par ex)

Et adopter sa serait plus pour ton bien être, de pouponner d'éduquer et d'aimer. Mais islamiquement parlant cela ne sera jamais ton enfant.

Ou tu peux faire les 2, adopter et parrainer !

De tout coeur avec toi
8 juillet 2018 14:04
Merci Inch'Allahsmiling smiley
c
8 juillet 2018 14:08
Salam
D'un côté tu veux adopter et savoir si il y a récompense et d'un autre tu ne veux pas te marier alors qu'il nous ai conseillé de se marier

Bon courage dans ta démarche
Citation
200poundsbeauty a écrit:
Moi je ne shouaite pas me marié plus tard donc adopté en étant seule je sais pas si ces évident c'est mon choix personnel^^.
P
8 juillet 2018 14:17
Tout acte bien que tu fais pr Allah sera recompensé. Te pose pas de question. Ton intention est bonne. Hmdl.
A
8 juillet 2018 14:25
C'est ce que beaucoup de gens disent et arrivé à la quarantaine n'int plus le même discours
Citation
200poundsbeauty a écrit:
Moi je ne shouaite pas me marié plus tard donc adopté en étant seule je sais pas si ces évident c'est mon choix personnel^^.
8 juillet 2018 14:25
Après j'ai que 20 ans je peux peux etre changé d'avis mais pour moi je préfère donné de l'amour a un enfant plutot qu'à un homme c'est mon choix puis l'adoption à ce que jai vue et interdite sauf si c'est une kafala donc sa voudrais dire que l'enfant peux partir à tout moment des sa majorité et la aussi le détachement pourrais être très dur quand on s'en est occupé des son plus jeune âge^^.
8 juillet 2018 14:27
Oui mais qui dis que tu sera en vie d'ici la autant commencé par quelque chose de bien.
8 juillet 2018 15:19
salam

elle a parlé de valeurs et non de récompense....et puis même si c'etait le cas ne soyons pas hypocrite,tout ce qu'on fait dans cette vie est dans le but d'avoir en retour une récompense
P
8 juillet 2018 15:37
Quiconque éduque et prend soin d'un enfant a du mérite, et plus encore si c'est l'enfant d'un autre il me semble.

Après, bien sûr, tout dépend de l'intention. Moi je me suis toujours dis que si j'adoptais ce serais un enfant plus grand qui aurait peu de chance d'être adopté, parce que l'idée est de venir en aide à l'enfant et non de donner et recevoir de l'amour (même si ça compte aussi bien sûr). Surtout qu'aujourd'hui, avec la baisse de la fertilité dans les pays développé et l'évolution des pays en voie de développement, il y a moins d'enfant à adopter et cela créée de nouveaux problèmes (trafic d'enfants)
Citation
200poundsbeauty a écrit:
Salam si je décide d'adopté un enfant ou un orphelin Inch'Allah aurais-je la même valeur au yeux d'Allah que si c'était mon propre enfant qu'en pensez vous?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook