Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Acte I : La patience
S
10 juillet 2023 20:13
[C’est un homme qui discute avec son lui passé via un forum spatio-temporel]


Salut, Salam, Shalom jeune padawan.

Wech wech le zinc bien ou bien ? C’est d’la bonne ici ou quoi ? smoking smiley

NDT : " Veuillez souffrir de l’obligeance de mes plus sincères amitiés, lorsqu'à l’aune du tressaillement de ma pensée absconse, … "

Pardon, je suis un peu en manque de sommeil je crois.
M’enfin, on va pas mourir de rire hein, faut bien se marrer un peu parfois grinning smiley

Venons en au fait.

Comme j’aime à le penser, Dieu, dans Sa Sagesse et Sa Miséricorde infinie, peut nous conduire à Lui par des chemins divers et plus incroyables les uns que les autres. Ce qui a fait et continue de faire sens pour moi ne va pas forcément faire sens pour quelqu’un d’autre, j’en suis conscient… " C'est pourquoi fault ouvrir le livre et soigneusement peser ce que y est déduict. [...] Puis, par curieuse leçon et meditation frequente, rompre l'os, et sucer la substantifique moelle, [...]. " (Gargantua, Rabelais).

Bon d’accord mais toi c’est moi et moi c’est toi donc… Dieu, il existe ou pas ? Tu peux me le prouver p’tet ? Ça serait tellement plus simple… non pas que je sois flemmard mais tu comprends sleeping

Je te partage ici mon bien le plus précieux. Je pense que le partage de ce que l'on a de plus cher n'appauvrit en rien celui qui le donne et enrichit de surcroît celui qui le reçoit. Ainsi, je suis prêt en retour à recevoir des autres ce qu’ils ont de plus cher afin de s’élever, ensemble, toujours plus haut dans La Voie de Dieu. C’est du gagnant-gagnant en somme ! Telle est la vraie richesse, pas vrai mon pote ? Cool

...

Brefou.

L’islam, comme toute religion, est composé de différents courants théologiques. Et comme tout bon courant qui se respecte, chacun se veut être le plus sûr garant de la Vérité, le gardien du Temple de Dieu. Certains ne revendiquent leur prétention qu’à demi-mot quand d’autres sont ostensiblement plus exclusifs, voire exécutifs… D'ailleurs, au sein de ces courants, il existe indéniablement des différences d’opinions, d’interprétations, de choses et d’autres…

" En réalité il existe autant de religions que d'individus. " disait Gandhi, ou, en d’autres termes, " La Révélation est la part de Dieu, et la religion, la part des hommes. " (Dr al Ajamî)

Queeoiii ? Qu’oses-tu dire là ? Ô cruelles infamies ! T'es un ouf frangin ! Vade retro satana ! Quel non sens ! Y’a bien quelqu’un qu’a raison quand même ! Que pourrait-on faire face à tant de pensées divergentes ?! La recherche du Message d’Allah est donc une entreprise à but non lucratif vouée à l’échec ??!! Que dire ??!! Qui croire ??!! Qui est venu en premier, l'œuf ou la poule ???!!! Comment se fesse t-il ???!!! Au secours mamannnn !!!!! SOS

Du calme Mimi-Siku, on respire s'il te plait. Allez, avec moi:

On inspire … 1, 2, 3 et on expire … 1, 2, 3, 4, 5, 6 (tu l’as pas vu venir celle-là hein ptdr)
On inspire … 1, 2, 3 et on expire … 1, 2, 3, 4, 5, 6 (une dernière pour la route)
On inspire … 1, 2, 3 et on expire … 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ...

Zen

Bien. Nous y reviendrons, c'est promis, mais ne mettons pas la charrue avant les bœufs et prenons les choses dans l’ordre si tu veux bien. Je pense que tu ne le regretteras pas (bon je triche un peu vu que je suis toi dans le futur, mais chut). Le plus important pourrait être ailleurs… écoute donc ma suggestion:

Et la fleur au matin par l'aiguail caressée
Ne laissant à l’apis qu’une brève ouverture
Lui prépare gaiement son breuvage sacré:
Le dialogue muet d’un paisible futur…

Et le vent si fécond...


Ok ok détends-toi frérot, tu t'es pris pour Picasso ou quoi ?
Va droit au but comme l'OM steuplé.
Avec tout le respect que je te dois bien sûr… eye rolling smiley


Ahhh la jeunesse, pleine d’entrain n'est-ce pas... c’est beau.

Hum hum. Voici donc ta réponse amplement méritée :

La suite au prochain épisode smiling smiley
Myfirstname - Myfisrtname - ( - Shibumi - Myfirstname* - Yabinaute© | Tout ce que je dis ici n'est que mon humble avis. Merci de toujours remettre en doute mes paroles, par respect pour votre intelligence. Wa Allahou A'lam ~ Allah Est Le Plus Savant.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook