Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
acheter une voiture loin de chez soi
n
8 mars 2017 20:40
Salam aleykom a tous. Je souhaite avoir des retour d'expérience de ce d'entre vous qui ont deja acheter une voiture d'occasion hors de leur ville a plus de 200 300km de chez eux. Comment s'est passé la transaction? Un seul aller retour vous à suffit ou il vous a fallut vous déplacer plusieurs fois? Vous avez attendu de revenir avec la voiture pour la mettre en règle assurance carte grise... ou vous l'avez fait directement sur place? Vous étaient acompager ou vous y êtes allez seul? Je suis tres novice dans ce domaine donc vos expériences m'aideront beaucoup incha allah pour ma future acquisition.
8 mars 2017 20:51
- deja fait.
- 800km de chez moi.
- allée avec mere et frere qui s y connaissent
- transaction faite en 1 fois avec passage à la banque AVEC le proprio ET à la concession où il a acheté la voiture pour se rassurer l un et l autre (quant a la provenance de la voiture et à l authenticité du cheque de banque)
- mise en règle dans ma ville. t as le tps c est pas pressant!
n
8 mars 2017 21:15
Merci etoile filante.
8 mars 2017 21:19
surtout les pieges c est:
- n'envoie pas d argent sans avoir la voiture!!! y a des gens qui demande un acompte blabala: c est un piege!!!! aussi credibles semblent ils!!!
- paye uniquement en cheque de banque. accepte aucun autre moyen de payement!!!!
- demande un lieu sur pour la transaction (l autre voiture achetée à un particulier ca s est fait dans le parking d une gendarmerie dans la journée lol
- vas y avec qqun qui s y connait et oas seule pour pouvoir tester la voiture etc etc!
A
8 mars 2017 21:47
Je te conseil de te rendre voir la voiture avec quelqu'un qui s'y connaît un minimum
Si possible le matin ( visibilité ouverture des banques)pas en soirée
Demande au proprio de t'envoyer une photo du contrôle technique il faut qui soit récent moins de 6 mois
Demande au proprio de t'envoyer un certificat de non gage ( vérification pas d'amendes en cours ou autres )de la voiture récent possibilité de le télécharger sur internet gratuitement sur le site du gouvernement
Demande des photos intérieur et extérieur du véhicule
Assure toi qui il y'a bien un carnet d'entretien a jour important pour éviter les trafics de kilométrages
Demande le nom et prénom du propriétaire pour faire un chèque de banque au pire si la voiture le t'intéresse pas sur place tu repart avc ton chèque de banque
Assure toi une fois sur place de l'identité du propriétaire si il correspond bien au titulaire de la carte grise
Essaye le véhicule sur petite route et sur une partie de l'autoroute laisser la voiture à l'arrêt un moment prendre son TPS ne pas acheter rapidement
Vérifier si la carte grise n'est pas recente et poser des questions au proprio, s'assurer des factures d'entretien ...
Aller voir le meme véhicule près de chez toi pour essayer meme si plus cher juste pour comparer les deux

Voilà kheir inchallah
n
8 mars 2017 22:04
Merci pour ta réponse, le certificat de non gage est nécessaire même si j'achète ma voiture chez un concessionnaire,garage?
Citation
AbdelMM a écrit:
Je te conseil de te rendre voir la voiture avec quelqu'un qui s'y connaît un minimum
Si possible le matin ( visibilité ouverture des banques)pas en soirée
Demande au proprio de t'envoyer une photo du contrôle technique il faut qui soit récent moins de 6 mois
Demande au proprio de t'envoyer un certificat de non gage ( vérification pas d'amendes en cours ou autres )de la voiture récent possibilité de le télécharger sur internet gratuitement sur le site du gouvernement
Demande des photos intérieur et extérieur du véhicule
Assure toi qui il y'a bien un carnet d'entretien a jour important pour éviter les trafics de kilométrages
Demande le nom et prénom du propriétaire pour faire un chèque de banque au pire si la voiture le t'intéresse pas sur place tu repart avc ton chèque de banque
Assure toi une fois sur place de l'identité du propriétaire si il correspond bien au titulaire de la carte grise
Essaye le véhicule sur petite route et sur une partie de l'autoroute laisser la voiture à l'arrêt un moment prendre son TPS ne pas acheter rapidement
Vérifier si la carte grise n'est pas recente et poser des questions au proprio, s'assurer des factures d'entretien ...
Aller voir le meme véhicule près de chez toi pour essayer meme si plus cher juste pour comparer les deux

Voilà kheir inchallah
8 mars 2017 22:05
ah j ai oublié de dire: les voitures achetées a des particuliers ca a tjs été en 1 AR!!!

MAIS il y a un grand nombre de voiture qu on est allé voir (meme a + de 300km) qui nous ont pas plu et qu on a pas acheté lol.
n
8 mars 2017 22:08
Tu as du courages pour moi l'aller retour c'est uniquement si j'achète car je ne peux pas me le permettre malheureusement.
Citation
étoile.filante a écrit:
ah j ai oublié de dire: les voitures achetées a des particuliers ca a tjs été en 1 AR!!!

MAIS il y a un grand nombre de voiture qu on est allé voir (meme a + de 300km) qui nous ont pas plu et qu on a pas acheté lol.
8 mars 2017 22:11
Ouais mais tu ne peux pas etre sure rien qu avec photo et en parlant au proprio...

apres, moi je t avoue que celle que j ai acheté à 800km j etais SURE de moi... MAIS je n etais pas a l abris d une mauvaise surprise.


pour que ca marche il faut un maximum de photos, d informations (toute une liste) et de documents..
comme ca tu as pas une mauvaise surprise.

a chaque AR je oensais acheter hein.. j y allais pas en me disant que je vaus juste voir la marchandise. mais des fois il y a des mauvaises surprises. tu decouvres des rayures bosses qu il y avait pas sur les photos, des options qu il manque etc etc.
Citation
wawiwa a écrit:
Tu as du courages pour moi l'aller retour c'est uniquement si j'achète car je ne peux pas me le permettre malheureusement.
8 mars 2017 22:20
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Quand on compte acheter une voiture, toujours demander à l'assurance de l'assurer dès la remise des clés. Ça serait bête de faire un accident sans être assuré.
Et concernant l'assurance auto, les assurances commerciales sont haram. Seule l'assurance mutualiste est halal. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
A
8 mars 2017 23:12
Oui le non gage est nécessaire meme chez un pro, après il suffit d'avoir le nom et prénom du titulaire de la carte grise la date de la carte grise et la date de mise en circulation de la voiture, possible pour toi de le sortir toi meme, tape non gage sur Google et prend le site deu gouvernement gratuit.

Chez un pro il est dans l'obligation de te garantir le moteur et la boite de vitesse sur une durée sans frais. Puis d'autre garantie sont possible payante sur une durée plus longue.

Kheir inchallah
A
8 mars 2017 23:19
N'achète pas si pas de carnet d'entretien ou des factures qui prouvent le kilométrages, hélas bcp de trafic existe meme chez les pros.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook