Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accouchement entre 5 et 10 h de travail
M
14 décembre 2023 22:54
Salam alaykoum

comme dhab avec mes questions

D'accouchement ?


Alors je revient sur ce que l'anesthésiste a dis que pour un premier accouchement c'est plus ou moins entre 5 et 10 h de travail


Je trouve cela hyper long

Je tiens pas en place je veut bien supporter la douleur

Mais je sent que je vais monter 50 fois les escaliers de l'hôpital pour accoucher plus vite


Du coup y a des méthodes forcément pour que sa aille plus vite ?


Je sent que l'attente va être longue et que sa va me souler ?
a
14 décembre 2023 22:59
5 à 10h, c'est plutôt court pour un premier accouchement
pour ma fille, arrivée à la maternité col ouvert à 6 à 7h, naissance à 16h
le travail a dû commencer la veille vers 20h (je n'avais pas compris que c'était ça)

il n'y a pas vraiment de méthode pour que ça aille vite
on m'a dit que la péridurale ralentissait le travail
14 décembre 2023 23:02
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le premier, c'est toujours long. A partir du 3e, un simple éternuement suffit.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
14 décembre 2023 23:06
C'est tellement long

Mais la péridurale c'est pas à la fin genre a la dernière

heure juste avant que bébé sorte ? Pour ne pas souffrir
Citation
amirene a écrit:
5 à 10h, c'est plutôt court pour un premier accouchement
pour ma fille, arrivée à la maternité col ouvert à 6 à 7h, naissance à 16h
le travail a dû commencer la veille vers 20h (je n'avais pas compris que c'était ça)

il n'y a pas vraiment de méthode pour que ça aille vite
on m'a dit que la péridurale ralentissait le travail
M
14 décembre 2023 23:07
C'est tellement long

Mais la péridurale c'est pas à la fin genre a la dernière

heure juste avant que bébé sorte ? Pour ne pas souffrir
Citation
amirene a écrit:
5 à 10h, c'est plutôt court pour un premier accouchement
pour ma fille, arrivée à la maternité col ouvert à 6 à 7h, naissance à 16h
le travail a dû commencer la veille vers 20h (je n'avais pas compris que c'était ça)

il n'y a pas vraiment de méthode pour que ça aille vite
on m'a dit que la péridurale ralentissait le travail
Citation
amirene a écrit:
5 à 10h, c'est plutôt court pour un premier accouchement
pour ma fille, arrivée à la maternité col ouvert à 6 à 7h, naissance à 16h
le travail a dû commencer la veille vers 20h (je n'avais pas compris que c'était ça)

il n'y a pas vraiment de méthode pour que ça aille vite
on m'a dit que la péridurale ralentissait le travail
S
14 décembre 2023 23:08
ptdr
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le premier, c'est toujours long. A partir du 3e, un simple éternuement suffit.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
14 décembre 2023 23:09
Hella trop bien le rêve ?


Et si on touss c'est pareil
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le premier, c'est toujours long. A partir du 3e, un simple éternuement suffit.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
14 décembre 2023 23:20
Alykoum Selem

Ce ne sont que des chiffres et des moyennes, chaque accouchement est différent.

Mon premier c'était réglé en 2H30 (réveil 5 h du mat, perte des eaux à 6h et à 8h30 bébé était parmi nous).
Le second j'ai dégusté de 18 h à 2 heures du matin.
Donc bon...

Allah y sehel Amin ?.


Citation
Jedisrien a écrit:
Salam alaykoum

comme dhab avec mes questions

D'accouchement ?


Alors je revient sur ce que l'anesthésiste a dis que pour un premier accouchement c'est plus ou moins entre 5 et 10 h de travail


Je trouve cela hyper long

Je tiens pas en place je veut bien supporter la douleur

Mais je sent que je vais monter 50 fois les escaliers de l'hôpital pour accoucher plus vite


Du coup y a des méthodes forcément pour que sa aille plus vite ?


Je sent que l'attente va être longue et que sa va me souler ?
M
14 décembre 2023 23:24
Ah oui ben comme quoi


Amin


C'est le premier ton préféré du coup ? ? je plaisante
Citation
Vittoria a écrit:
Alykoum Selem

Ce ne sont que des chiffres et des moyennes, chaque accouchement est différent.

Mon premier c'était réglé en 2H30 (réveil 5 h du mat, perte des eaux à 6h et à 8h30 bébé était parmi nous).
Le second j'ai dégusté de 18 h à 2 heures du matin.
Donc bon...

Allah y sehel Amin ?.
14 décembre 2023 23:24
Une des raisons pour lesquelles je suis contente d'avoir obligatoirement une césarienne programmée
. Pas de mp d'hommes merci
M
14 décembre 2023 23:28
Dans les films elle pousse deux fois et c'est fini

Et elle garde même la coupe et le maquillage ?


Peu être en Amérique sa va plus vite ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le premier, c'est toujours long. A partir du 3e, un simple éternuement suffit.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
14 décembre 2023 23:32
Nan, j'ai pas de préféré, je les aime tous très fort ?.

Tu sais que ma mère me reproche son accouchement de moi jusqu'à aujourd'hui ?.
Des fois elle me ressort encore cette histoire.

J'étais sa première, j'ai pas voulu me retourner du coup césarienne de dernière minute.


Citation
Jedisrien a écrit:
Ah oui ben comme quoi


Amin


C'est le premier ton préféré du coup ? ? je plaisante
M
14 décembre 2023 23:35
Mdrrr

A wéee j'avoue tes énervante des le début de ta vieee


?
Citation
Vittoria a écrit:
Nan, j'ai pas de préféré, je les aime tous très fort ?.

Tu sais que ma mère me reproche son accouchement de moi jusqu'à aujourd'hui ?.
Des fois elle me ressort encore cette histoire.

J'étais sa première, j'ai pas voulu me retourner du coup césarienne de dernière minute.
14 décembre 2023 23:39
ptdrptdr grinning smiley

Ouais mais je jure qu'en vrai je suis gentille ??...
Citation
Jedisrien a écrit:
Mdrrr

A wéee j'avoue tes énervante des le début de ta vieee


?
M
14 décembre 2023 23:49
Mdrrrr


Ta fait ta ouff dès le début normal ta mère elle a pété un câble
Citation
Vittoria a écrit:
ptdrptdr grinning smiley

Ouais mais je jure qu'en vrai je suis gentille ??...
S
15 décembre 2023 00:26
Salam

De ce que j'entends autour de moi, ne reste pas allongée ou assise. Bouge. Reste debout.

J'ai lu dans la semaine que le fait d'être debout, bébé appuyait du coup plus facilement sur le col et ça le ramollissait plus rapidement.

Qu'à la maternité, on te mettra le monitoring en entrant, et tu seras condamnée à rester allongée jusqu'à la délivrance. Et ça, c'est vraiment pas bien.

Une amie à ma fille a accouché après 10h de contractions toutes les 5 min !!! Elle n'a pas pu se mettre debout pendant tout ce temps. Quand on a des contractions toutes les 5 min, c'est que la délivrance n'est pas loin. Une autre de ses amies a accouché 15 jours avant, à la maison, en position accroupie, avec une sage femme, elle a pu prendre les positions qu'elle voulait, en quelques heures c'était bouclé.

Ma mère était ouvrière à l'usine, donc jusqu'à son congé maternité, elle était toujours debout à bouger à droite et à gauche. Et elle allait jusqu'au 9e mois à pied jusqu'à la maternité qui se trouvait à 1h de la maison.

Le jour où l'accouchement s'est déclenchée, 2h après j'étais là ... Elle a eu deux contractions douloureuse et j'étais là. Elle est allée à la maternité deux heures avant car elle n'était pas chez elle, elle était chez des amis à mon père et elle s'est levée la nuit pour aller aux toilettes pour ce qu'elle a cru être une colique. La dame des lieux est venue voir et lui a dit qu'à tous les coups, c'était ça qui se préparait, ma mère n'a pas voulu déranger, elle a appelé un taxi et est allée à la maternité. A l'époque, les femmes qui étaient en travail étaient toutes dans une même salle (ça devait être gai mdr), et l'une d'entre elle lui a dit 2h après qu'elle avait du sang sur sa robe à l'arrière. Et je suis née 30 min après.

Pour ma part, j'ai été une grosse molasse qui a écouté les magazines de future maman disant qu'il fallait que je me repose. Et tu sais comment ça s'est terminé.
Donc personnellement, vraiment, si j'ai un conseil à te donner : va à la maternité le plus tard possible. Sauf bien entendu, si tu penses qu'il y a un souci. Il vaut mieux laisser faire la nature et rester active le plus possible, choisir ses positions, pouvoir s'exprimer comme on veut ...

Faut pouvoir aller à la maternité quand les contractions se rapprochent toutes les 10 min. Avant ça ... t'as le temps de voir venir. Ou si tu as des pertes de sang qui commencent ... Généralement, les serviettes hygiéniques ne suffisent pas. Ou si tu perds les eaux d'un coup. Mais de toutes manières, une fois la poche des eaux rompue, les contractions s'intensifient, donc tu sauras qu'il faut partir.

Evite qu'on t'injecte de l'ocytocine pour accélérer le travail. Evite de prendre la péridurale car ça joue aussi sur la qualité du travail. A moins qu'on ne prévoit une épisio ou une césarienne, fais en sorte de rester nature. Et le placenta, fais en sorte qu'on ne te le tire pas à la main, c'est comme ça qu'il y a des hémorragies derrière. Que ton mari ou je ne sais qui reste avec toi pour surveiller. C'est ton corps, on n'a rien à t'imposer sans ton consentement. Que la personne qui t'accompagne soit attentif car toi, tu ne te rendras pas compte de ce qu'on prévoit à tes côtés. Tu seras dans l'action.

Bon après, si des complications arrivent, faut pouvoir faire confiance à l'équipe médicale quand même. Mais faut pas qu'on utilise le médical pour soulager les médecins à ton détriment. Et ça, c'est un gros gros problème dans les hôpitaux.

Protège-toi. Ecoute-toi.
K
15 décembre 2023 00:32
Bonjour,

Ma mère nous a tous eux rapidement en quelques minutes m'a challah sauf une, sa a mit du temps pour sortir.
C'était sans cesarienne et sans pedurial.

Jen connais une personne, elle aller tomber dans les pommes le jour de son accouchement tellement elle avait peur et c'était son 1er enfant et après elle a eux d'autres.
Le 1er sans pedurial, elle connaissait pas.

Pourtant elle ont la vingtaine de nos jours et elle mettent autant de temps pour sortir l'enfant, je comprends pas.

Il y a des femmes à peine une seconde et le bébé sort et d'autre 10h pour sortir, le pire il fait à peine 3kilo, pas 4 ou 5 kilo.
M
15 décembre 2023 00:35
La façon dont tu le raconte on s'y croirais ?


Pour ta mère c'est bien passé el hamdulilah


C'est intéressant ce que tu dis mais quand c'est le première accouchement on sais pas trop on se dis on fait confiance aux sage femme elles on l'habitude



Mais j'avoue rester allonger dans la salle avec le monitoring sa doit pas être genial


Je préférerais peu être marcher même avec de la douleur je sais pas
Citation
Savonnette a écrit:
Salam

De ce que j'entends autour de moi, ne reste pas allongée ou assise. Bouge. Reste debout.

J'ai lu dans la semaine que le fait d'être debout, bébé appuyait du coup plus facilement sur le col et ça le ramollissait plus rapidement.

Qu'à la maternité, on te mettra le monitoring en entrant, et tu seras condamnée à rester allongée jusqu'à la délivrance. Et ça, c'est vraiment pas bien.

Une amie à ma fille a accouché après 10h de contractions toutes les 5 min !!! Elle n'a pas pu se mettre debout pendant tout ce temps. Quand on a des contractions toutes les 5 min, c'est que la délivrance n'est pas loin. Une autre de ses amies a accouché 15 jours avant, à la maison, en position accroupie, avec une sage femme, elle a pu prendre les positions qu'elle voulait, en quelques heures c'était bouclé.

Ma mère était ouvrière à l'usine, donc jusqu'à son congé maternité, elle était toujours debout à bouger à droite et à gauche. Et elle allait jusqu'au 9e mois à pied jusqu'à la maternité qui se trouvait à 1h de la maison.

Le jour où l'accouchement s'est déclenchée, 2h après j'étais là ... Elle a eu deux contractions douloureuse et j'étais là. Elle est allée à la maternité deux heures avant car elle n'était pas chez elle, elle était chez des amis à mon père et elle s'est levée la nuit pour aller aux toilettes pour ce qu'elle a cru être une colique. La dame des lieux est venue voir et lui a dit qu'à tous les coups, c'était ça qui se préparait, ma mère n'a pas voulu déranger, elle a appelé un taxi et est allée à la maternité. A l'époque, les femmes qui étaient en travail étaient toutes dans une même salle (ça devait être gai mdr), et l'une d'entre elle lui a dit 2h après qu'elle avait du sang sur sa robe à l'arrière. Et je suis née 30 min après.

Pour ma part, j'ai été une grosse molasse qui a écouté les magazines de future maman disant qu'il fallait que je me repose. Et tu sais comment ça s'est terminé.
Donc personnellement, vraiment, si j'ai un conseil à te donner : va à la maternité le plus tard possible. Sauf bien entendu, si tu penses qu'il y a un souci. Il vaut mieux laisser faire la nature et rester active le plus possible, choisir ses positions, pouvoir s'exprimer comme on veut ...

Faut pouvoir aller à la maternité quand les contractions se rapprochent toutes les 10 min. Avant ça ... t'as le temps de voir venir. Ou si tu as des pertes de sang qui commencent ... Généralement, les serviettes hygiéniques ne suffisent pas. Ou si tu perds les eaux d'un coup. Mais de toutes manières, une fois la poche des eaux rompue, les contractions s'intensifient, donc tu sauras qu'il faut partir.

Evite qu'on t'injecte de l'ocytocine pour accélérer le travail. Evite de prendre la péridurale car ça joue aussi sur la qualité du travail. A moins qu'on ne prévoit une épisio ou une césarienne, fais en sorte de rester nature. Et le placenta, fais en sorte qu'on ne te le tire pas à la main, c'est comme ça qu'il y a des hémorragies derrière. Que ton mari ou je ne sais qui reste avec toi pour surveiller. C'est ton corps, on n'a rien à t'imposer sans ton consentement. Que la personne qui t'accompagne soit attentif car toi, tu ne te rendras pas compte de ce qu'on prévoit à tes côtés. Tu seras dans l'action.

Bon après, si des complications arrivent, faut pouvoir faire confiance à l'équipe médicale quand même. Mais faut pas qu'on utilise le médical pour soulager les médecins à ton détriment. Et ça, c'est un gros gros problème dans les hôpitaux.

Protège-toi. Ecoute-toi.
F
15 décembre 2023 11:01
Pour chaque femme c'est différent. Moi ça a été très rapide, et la péridurale a été top pour supporter la douleur (moi je pouvais pas marcher, vraiment impossible de me tenir debout). Toutes les femmes ici te donneront des conseils contradictoires en fonction de leur vécu... Le mieux est de se choisir une sage femme de confiance pour qu'elle te prépare au maximum pour le jour j.
*
15 décembre 2023 11:58
Salam,

Comme dit savonnette, faut bouger, marcher, entre les contractions. Rester allongée pendant des heures c'est de la torture. En plus les contractions sont plus gérables en position horizontale, assis ou debout. Couché c'est une horreur.
Après, si la maternité n'est pas loin, tu peux rester à la maison jusqu'à ce que tes contractions soient à 5 min depuis au moins 2h00, donc en principe la moitié est faite. Moi c'est ce que j'ai fait, arrivée à la maternité, on m'a renvoyée à la maison parce que je n'avais pas l'air de souffrir Oh. Sauf si rupture de la poche évidemment.
Je sais pas comment ça se passe ailleurs, moi j'étais dans une maternité réputée pour rester le plus naturel possible (On ne m'a même pas proposé la péridurale), y avait un ballon, une corde, même une baignoire dans la chambre d'accouchement, pas d'etriers, table d'accouchement réglable. Par chance cette maternité n'était pas loin de chez moi et c'est là que je suis née en plus ?.
Bref, tout ça pour dire que le monitoring on le faisait genre toutes heures, ou demi heure et le reste du temps on débranchait tout.

Alors pour accélérer l'accouchement, il y a le bain chaud, mais pas avec la péridurale, et tu douille grave ?. Sinon, dans une maternité où j'ai travaillé, on mettait systèmatiquement une perf de je sais pas quoi qui accélère le travail... J'étais choquée perso, normalement on fait ça seulement en cas de nécessité . Voilà, pour te dire que ça existe, mais pareil, plus de douleurs. Vaut mieux laisser faire la nature quand tout se passe bien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook