Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accorder une dernière chance ou continuer le divorce ?
d
1 avril 2015 12:31
Bonjour,

Je vous demande votre avis concernant mon histoire. Je n'en dors plus, je ne vis plus.

Je suis mariée depuis 5 ans et un enfant. Mon mari était depuis le début très jaloux, possessif, m'accuse de le tromper et m'empêche de sortir me balader, faire les magsins, de disposer de mon argent (pas le droit de m'acheter ce que je veux, d'offir un cadeau à ma mere, de donner aux nécessiteux...).
Pendant ces années, j'ai souffert en silence et n'ai rien dit à ma famille.

A cela, s'est ajouté depuis quelques temps, les insultes (p..., sa..., chienne, salute...) et violence physques (giffles, étranglement,crachat au visage, menaces de mort). Ma depression a commencé, j'ai perdu beaucoup de poids, perdu confiance en moi,
Mes parents ayant remarqué les marques sur mon visage, j'ai craqué et j'ai tout dit, ils sont tombés de haut.
Ils ont tout fait pour le raisonner en discutant avec lui, en faisant intervenir chez moi des religieux pour lui rappeler ses obligations vis à vis de moi et mes droits. Chaque fois il s'excuse, jure de ne pas recommencer mais recommence.

Il insulte toute ma famille, a bousculé mon père, l'a insulté et lui a fait des doigts d'honneur.
Il a continué encore et encore j'ai donc porté plainte. Un jour, les voisisns ont appelé les flics : garde à vue et interdiction de retourner au domicile conjugal. Au meme moment, j'ai demandé le divorce.
Sauf que depuis, qu'il n'habite plus avec nous, il déprime, pleure et fait tout pour me récupérer : menace de se suicider, envoie tout le monde me parler pour me faire changer d'avis, cadeaux, belles promesses, se victimise auprès de mon fils (pleure, lui parle de suicide)
Mon enfant qui a assité à tout, me réclame aussi le retour de son père, du coup je culpabilise.
De plus, il m'a divorcé plusieurs fois, mais comme il est colérique, il dit qu'il ne l'a pas dit et que ce n"était pas son intention.
Aujourd'hui, je suis perdue : lui laisser une dernière chance au risque qu'il recommence, je ne sais pas s'il est sincere ou si s'il veut juste retrouver le confort de son foyer. Mais je suis peut-être haram pour lui puisqu'il m'a divorcée de sa bouche ou tirer un trait sur lui sachant que la procedure est lancée
y
1 avril 2015 12:44
Salam
Il te fait beaucoup de mal il manque de respect à tes parents c'est pas un homme ça. Imagine l'éducation et l'exemple qu'il va donner à tes enfants...
En lui redonnant une chance tu vas te faire du mal et tu vas juste repousser le divorce car pour moi dans ce cas c'est inévitable et il ne changera pas. C'est juste un pervers narcissique il a besoin d'avoir une victime pour vivre voilà pourquoi il veut revenir. Une fois que ce sera acquis il redeviendra le même monstre. C'est dur de divorcer j'imagine mais une fois cette étape passée tu seras à nouveau heureuse inchallah c'est tout ce que je te souhaite.
Courage yawning smiley
Z
1 avril 2015 12:46
Ton mari a un mal être , tu Px pas le laisser gâchée ta vie. Il essaie de t avoir par la pitié . Moi je pense qu'il est mieux que tu divorces ... Chacun prend sa route . Pt être que vous reviendrez ensemble , mais il faut vous laisser un peu de TPS , que tout s apaise ... Divorce c mieux , tu n es
Z
1 avril 2015 12:47
Ton mari a un mal être , tu Px pas le laisser gâchée ta vie. Il essaie de t avoir par la pitié . Moi je pense qu'il est mieux que tu divorces ... Chacun prend sa route . Pt être que vous reviendrez ensemble , mais il faut vous laisser un peu de TPS , que tout s apaise ... Divorce c mieux , tu n es pas son assistante sociale
d
1 avril 2015 12:48
Merci beaucoup yabi27 pour ta réponse. C'est aussi l'avis de mes proches mais pas des "médiateurs" qu'il m"envoie pour me faire changer d'avis. Je suis à bout à cause de ce harcellement, c'est dur effectivement.
d
1 avril 2015 12:53
Merci beaucoup pour vos réponses. Mes proches sont de votre avis mais pas les médiateurs qu''il m'envoie.
1 avril 2015 13:00
Oui accorde lui une dernière chance .. de t'envoyer à l'hôpital pour ITT car visiblement il n'a pas été assez violent et tu n'as pas assez mangé d'humiliations..
Comme serpillère tu as un grand avenirGrrrr...un homme si bon et tu te poses des questions..Are you crazy
f
1 avril 2015 13:04
Salam

Un Homme qui bouscule mon pére , je ne me pose même pas la question NEXT
Les valeurs les principes ce Monsieur les a pas ! violent en plus et tu viens poser la question je ne comprends pas vraiment
tourne la page et vite
F
1 avril 2015 13:12
Salam aleikoum

Cet homme n'a aucune limite, il a même bousculé ton père et lui a fait des doigts d'honneur eye popping smiley

Il t'a maltraité moralement et physiquement, a recommencé plusieurs fois après avoir promis de changer : c'est un sadique qui n'a pas de parole.

Ton enfant voudrait que son père revienne au foyer, mais il parle avec ses émotions, en plus son père le manipule en jouant les victimes. Il n'a pas l'age de raisonner, il n'est pas capable de juger ce qui est le mieux pour toi et pour lui.

Le climat est il serein et plus calme, plus sain pour le développement de ton enfant maintenant que son père a quitté le foyer ?

En divorçant tu ne sépares pas ton fils de son père, il pourront continuer à se voir, son père continuera à subvenir à ses besoins, etc.
1 avril 2015 13:12
salam
c typique des colereux de pleurer pour avoir ce qui veulent
ne fais pas attention a ton fils il est petit il sait pas ce que tu vis normal qui veut son pere
avance ne te retourne pas faut te reconstruire
1 avril 2015 13:17
Citation
dania50 a écrit:
Merci beaucoup pour vos réponses. Mes proches sont de votre avis mais pas les médiateurs qu''il m'envoie.
Ce sont des médiateurs partiaux.. (t'es pas bien maline) si il sont stipendiés par cette brute..Tu as perdu tout sens critique et à force de te frapper je crains pour tes neurones..
1 avril 2015 13:18
waouw il a ose touche a ton pere desolee pour moi c est la porte

et t inquiete pas ton fils est aps objective un jour il te remerciera arrete de trop cogiter pour rien ecoute tes parents qui veulent ton bien et continue sur ta lancee
il est violent laisse le avec sa violence
bon courage
C
1 avril 2015 13:19
Que te dire?
Tu as l'air ma foi super heureuse.
d
1 avril 2015 13:26
Citation
chrisado a écrit:
Ce sont des médiateurs partiaux.. (t'es pas bien maline) si il sont stipendiés par cette brute..Tu as perdu tout sens critique et à force de te frapper je crains pour tes neurones..


Parce que tu te crois plus malin et intelligent que tout le monde toi ?
Je n'ai jamais dit le contraire et qu'ils avaient raison !! La seule chose qui me fait culpabiliser, c'est mon fils lorsqu'il me supplie en larmes de faire revenir son papa.
D'ailleurs, pour en finir avec ces médiateurs, j'ai écrit à mon avocate pour qu'elle prévienne son avocat que s'il ne cesse pas ce petit jeu, je vais porter plainte pour harcellement.

Si c'est pour balancer derrière ton écran des méchancetés pareilles, abstiens toi.
Z
1 avril 2015 13:30
Salam,

Est tu prête a retourner avec ton bourreau ?
Tu commences à sortir la tête de l eau et tu voudrais replonger ?

Il y a ton fils qui réclame son pere ok, mais regarde ce qu il lui dit "parler de suicide "a un enfant il est pas nette celui ci, se victimiser en plus non mais il est grave !!

Il cherche à te déstabiliser et il a réussit..
d
1 avril 2015 13:58
Citation
chrisado a écrit:
Ce sont des médiateurs partiaux.. (t'es pas bien maline) si il sont stipendiés par cette brute..Tu as perdu tout sens critique et à force de te frapper je crains pour tes neurones..


Tu te crois malin toi peut-être ? Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit : Je n'ai jamais laissé entendre que ces médiateurs ne sont pas partiaux, ça va de soi, sinon il ne me les enverrai pas. La seule personne qui arrive à me faire culpabiliser c"est mon fils.
1 avril 2015 14:03
Salam


Il a pas calculé ton départ, il s'y attendait pas et pour le nombre fois ou il s'excusait auprès de toi et puis il recommençait , comme on dit chasse le naturel il revient au galop, si il veut se suicider c’est son problème, mais il te dis juste ça pour te culpabilise, il a juste besoin d’une chienne sur qui se défoulé , si tu veux être ça chienne c’est à toi de voir, les insultes sur ta famille et manque de respect envers ton père et le bousculer, il lui faut quelqu’un qui le remet à sa place
P
1 avril 2015 14:25
Slm

je me suis arretée à " bousculé mon pere " rien que ça !

degage moi ce mec....
1 avril 2015 15:26
Citation
dania50 a écrit:
Tu te crois malin toi peut-être ? Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit : Je n'ai jamais laissé entendre que ces médiateurs ne sont pas partiaux, ça va de soi, sinon il ne me les
enverrai pas. La seule personne qui arrive à me faire culpabiliser c"est mon fils.
je voulais te faire réagir et même si j'ai été un peu brutal je veux t'ouvrir les yeux sur une vie qui te détruit.. Je te recommande de peser le pour et le contre et crois moi une vie sereine avec ton fils sera bien meilleure pour vous deux que ces conflits et cette situation où tu es reléguée et humiliée dans une violence au quotidien..
1 avril 2015 16:51
salam,

si tu te remets avec lui, tu risques de subir des violences pires, il pourrait même te tuer un jour. Avec une mère décédée et un père en prison, c'est là que ton fils sera vraiment au plus mal. Et ce genre de scénario n'est pas de la fiction, une femme meurt tous les 2 jours sous les coups de son (ex)compagnon (en France).

Ton fils est trop jeune, et se fait manipuler. Le fait que ton mari lui parle de suicide montre bien qu'il n'a aucune limite et ne se préoccupe pas du bien être mental de votre fils.

Tu as deux solutions: céder à la manipulation, et faire grandir ton fils dans un foyer malsain (avec des risques qu'il se fasse battre à son tour, ou s'imprègne de cette violence et devienne lui même un mari violent par la suite...), ou bien dire stop, et essayer de te protéger et de protéger ton fils de ce pervers qui te sert de mari.

Bon courage, c'est une situation difficile à laquelle tu es confrontée, mais il faut te libérer de cette emprise.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/15 16:53 par shydia.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook