Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accepteriez vous la polygamie ??
N
1 juillet 2018 14:54
Salam je m'adresse uniquement au femme accepteriez-vous la polygamie oui et non pourquoi ? Je précise bien que la réponse des hommes ne m'intéresse pas et s'il y a des femmes marier à un polygame pourriez-vous me dire si vous le vivez bien svp merci moi personnellement j'aime trop mon mari et je suis trop jalouse rien que quand je vois son ex j'ai envie de vomir à supporter une autre de question lol
S
1 juillet 2018 14:56
Si j'ai le droit à mes 4 maris, avec plaisir. Zen
N
1 juillet 2018 14:57
Bien dit!
S
1 juillet 2018 15:11
Je veux pas me marier mais je trouve que c'est un bon plan... avantages:

- tu vois pas sa tronche une semaine sur deux...
-moins de prise de tête pour la bouffe quand mr n'est pas là.
-lessive divisée par deux (ou encore mieux par 4) grinning smiley
-envie d'être la préférée donc on se surpasse lorsque monsieur est présent (bouffe, sexe & co) logiquement moins d'embrouille perplexe
-contente de le retrouver.
-Plus de temps pour sois.

Inconvénients:
-il se tape une autre donc faut être solide pour accepter.
Y'a d'autres inconvénients mais bon je développe pas plus.
N
1 juillet 2018 15:14
Oula faut vraiment pas avoir d'amour pour lui pour penser sa
M
1 juillet 2018 15:16
Wa aleykoum selem

Alors comsa je dirais non je ne suis pas marié et je ne serais pas prête à partager mon mari car ma conception du mariage est que je me dévouerai à mon mariage mon foyer mon mari (ne pas voir là dedans la femme soumise tous sa car mon mari devrait faire pareil) donc je n’accepte Pas que quelqu’un bafouerai sa pour prendre une autre personne en sachant que j’aurai Tout donné.
Mais la polygamie il faut la prendre dans le contexte aussi en France tu te dis ok pas de raison c’est net mais dans d’autre Pays (pour mon cas l’algerie) j’ai vu des femmes merveilleuses qui se sont retrouvées avec une rivale elles ont remué ciel et terre au début après elles ont fini par se raisonné et se dire que ce n’est ni les 1ère ni les dernières a qui sa arrive ok elles sont devant le fait accompli elles n’ont pas le choix que d’accepter car divorcer après 20ans de mariage des enfants grands une personne avec qui on a passé sa vie ce n’est pas facile de toute manière elle pourront pas se reconstruire ni faire autre chose et donc ces femmes ojd remercient dieu et elles vivent heureuse comsa.
Le tout est de peser le pour et le contre c’est un truc lourd mais il faut vraiment avoir du recul là dessus et surtout ne pas se dire « opposer » à sa dans le sens où c’est la volonté de dieu donc ne pas émettre un rejet dessus Psq on se doit de l’accepter dans sa généralité mais on est en droit de dire je ne veux pas que mon mari ai une 2eme femme.
1 juillet 2018 15:19
J'accepte pas. Je n'y vois aucun avantage dans mon cas
S
1 juillet 2018 15:23
C un "lui" imaginaire là..

Puis c quoi l'amour?
Citation
Narjiss.berbere a écrit:
Oula faut vraiment pas avoir d'amour pour lui pour penser sa
1 juillet 2018 15:23
Salam

Je ne suis pas contre la polygamie de manière générale, d’ailleurs ça n’aurait pas de sens en tant que musulmane.


Un ami à mon oncle est polygame, il est très très riche; ses femmes ont tout ce qui leurs faut pour vivre, ses enfants voyages à gogo, sont dans de bonnes écoles. Mais 20 ans après, y’a encore de la jalousie et de la rancoeur qui existe entre les femmes.
D’un autre côté, une amie à moi très pieuse, très pratiquante et n’est pas du tout gênée par la polygamie. Tout ce qui lui importe c’est la justice.

J’aimerais croire que j’en suis capable, car sur le papier je ne suis pas contre, mais en y réfléchissant bien, je pense que j’ai pas le mental adapté. Exemples: si on part en vacances doit elle venir aussi ? Est-ce que je pourrais supporter que mon mari ai un enfant avec une autre que moi ? Je ne sais pas.
z
1 juillet 2018 15:26
il y a des "commandements religieux" plus simples à appliquer que d'autres.


Citation
Nahawa a écrit:
Salam

Je ne suis pas contre la polygamie de manière générale, d’ailleurs ça n’aurait pas de sens en tant que musulmane.


Un ami à mon oncle est polygame, il est très très riche; ses femmes ont tout ce qui leurs faut pour vivre, ses enfants voyages à gogo, sont dans de bonnes écoles. Mais 20 ans après, y’a encore de la jalousie et de la rancoeur qui existe entre les femmes.
D’un autre côté, une amie à moi très pieuse, très pratiquante et n’est pas du tout gênée par la polygamie. Tout ce qui lui importe c’est la justice.

J’aimerais croire que j’en suis capable, car sur le papier je ne suis pas contre, mais en y réfléchissant bien, je pense que j’ai pas le mental adapté. Exemples: si on part en vacances doit elle venir aussi ? Est-ce que je pourrais supporter que mon mari ai un enfant avec une autre que moi ? Je ne sais pas.
L
1 juillet 2018 15:32
Exactement ! Mdr
La polygamie sert juste à mieux s’envoyer en l’air. C’est malsain beaucoup font des trucs sales en plus.
Citation
SaraStudy a écrit:
Si j'ai le droit à mes 4 maris, avec plaisir. Zen
z
1 juillet 2018 15:33
wa salam,


c'est un sujet pour les femmes mais c'est juste pour le vocabulaire.

le mot polyandrie existe pour une femme qui a plusieurs males.


autant l'utiliser.

wa salam
Citation
ÊtreImaginaire a écrit:
Exactement ! Mdr
La polygamie sert juste à mieux s’envoyer en l’air. C’est malsain beaucoup font des trucs sales en plus.
1 juillet 2018 15:42
Je suppose que ça ne s'adresse qu'aux musulmanes ressortissantes de pays musulmans où la polygamie est légale.
1 juillet 2018 15:43
Quand l'homme est hyper hyper riche et pas pres de ses sous, c'est un autre type de relation. Deja la femme peut faire ca qu'elle veut, voyages et comp, n'attends pas d'apres l'homme pour remplir le frigo. Aussi les enfants peuvent aller dans de tres bonnes ecoles.

Dans ce cas il n'y a pas de raison de disputes, si chaque femme voit son interet et s'organise.

La polygamie n'est pas derangeante en cas la car les avantages depassent les desavantages.

D'ailleurs avant j'ai croise des hommes super riches qui avaient des maitresses fixes dans mon pays d'origine. Je me rends compte la de leur egoisme, de ne pas partager, ils aurai pu tres bien les marier, voir les amener dans leurs pays.
Citation
Nahawa a écrit:
Salam

Je ne suis pas contre la polygamie de manière générale, d’ailleurs ça n’aurait pas de sens en tant que musulmane.


Un ami à mon oncle est polygame, il est très très riche; ses femmes ont tout ce qui leurs faut pour vivre, ses enfants voyages à gogo, sont dans de bonnes écoles. Mais 20 ans après, y’a encore de la jalousie et de la rancoeur qui existe entre les femmes.
D’un autre côté, une amie à moi très pieuse, très pratiquante et n’est pas du tout gênée par la polygamie. Tout ce qui lui importe c’est la justice.

J’aimerais croire que j’en suis capable, car sur le papier je ne suis pas contre, mais en y réfléchissant bien, je pense que j’ai pas le mental adapté. Exemples: si on part en vacances doit elle venir aussi ? Est-ce que je pourrais supporter que mon mari ai un enfant avec une autre que moi ? Je ne sais pas.
1 juillet 2018 15:43
Jamais de la vie
1 juillet 2018 15:47
Perso je suis pour la justice: je prefere qu'un homme assume entierement un autre mariage qu'avoir une maitresse.

Ceci dit, hier j'ai monte dans le bus, un homme avec sa femme et enfants, s'est exclame quand il m'a vu, il est passe meme a cote de moi, il m'a touche le bras express. J'ai senti que je vomi, je me suis essuie le bras. Juste par rapport a l'injustice.
F
1 juillet 2018 15:49
j'laccepte si je n'aime pas mon mari grinning smiley ça fera de la vaisselle et du ménage en moins whistling smiley
1 juillet 2018 15:52
Ce qui faut pas lire...

Se surpasser niveau sexe bouffe et compagnie pour être sa préférée ? Bon Dieu faut vraiment avoir aucune estime de soi-même pour faire ça. Satisfaire monseigneur qui se tape 4 femme différentes dans la semaine mais quelle vie de merde ! (Désolée pour la vulgarité)
S
1 juillet 2018 15:53
Salam

Franchement étant jeune j'aurais dit non.

Maintenant, je t'avouerais que l'idée m'a déjà traversée l'esprit. Pourquoi ? Ben je vieillis, j'ai moins d'envie et aimer tendrement mon mari me suffit. Du coup, quand il a ses besoins, parfois ça me soûle, je dois bien l'avouer et ça m'arrangerait bien qu'il y ait une "femme de secours".

J'ai vécu une période difficile dans ma vie avec mon mari, qu'on a su surmonter, mais j'en étais arrivée à un point où le sexe me révulsait carrément. Et j'ai proposé à mon mari d'aller voir ailleurs. Alors bien sûr, je lui ai dit ça sous le coup de la colère et du dégoût, et je sais bien que c'est plus facile à dire qu'à accepter pour de bon. Malgré tout l'idée était là. C'est lui qui n'a pas voulu. Il a préféré faire ceinture que de succomber à ses pulsions primaires.

Bon et puis les choses se sont remises entre nous et je ne sais pas comment ça aurait été s'il avait accepté mon offre. Sans doute pas si bien que ça, forcément ...

Après faut avoir les moyens, c'est certain, ça c'est encore une autre histoire. Mais côté sentiments, alors que maintenant j'éprouve à nouveau des sentiments et des envies pour mon mari, s'il avait pris une 2e épouse, je n'aurais plus accepté de coucher avec. Clairement, ça aurait été sexuellement elle ou moi, il aurait fallu choisir. Mais j'aurai accepté de devenir l'espèce d'ex-femme qu'il entretient financièrement, qui lui repasse toujours ses chemises et qui lui prépare à manger, qui continue de s'occuper de ses enfants et aurai accepté qu'il passe quelques journées en ma compagnie pour se divertir, mais sans aller plus loin. Comme si j'étais sa soeur ou sa mère ... je ne sais pas. En tout cas, pas une épouse quoi. Comme une amie à qui on tient compagnie.

Mais c'est certain, je n'ai pas vécu la situation, donc je parle un peu sans savoir. Mais c'est ainsi que j'imagine les choses si elles s'étaient faites. Je ne pense pas que j'aurai quitté mon mari pour autant (surtout que c'est moi qui lui proposais à la base).

Citation
Narjiss.berbere a écrit:
Salam je m'adresse uniquement au femme accepteriez-vous la polygamie oui et non pourquoi ? Je précise bien que la réponse des hommes ne m'intéresse pas et s'il y a des femmes marier à un polygame pourriez-vous me dire si vous le vivez bien svp merci moi personnellement j'aime trop mon mari et je suis trop jalouse rien que quand je vois son ex j'ai envie de vomir à supporter une autre de question lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/18 16:23 par SauceKetchup.
1 juillet 2018 15:55
Moi j'accepte pour rendre mon mari heureux encore plus, car il fait tout, me donne tout ce que je demande, même le Hadj il est d'accord à me payer le voyage et lui j'ai accepté sa 1ère demande. Mais à condition il faut que c'est moi qui choisi la femme. Il me montre et me présente les filles afin de choisir et faire sa connaissance afin de m'entendre avec elle. Je veux qu'on soit copine sans arrière pensée. Je ne suis pas une femme jalouse heureusement, ALLAH Merci!
Citation
Narjiss.berbere a écrit:
Salam je m'adresse uniquement au femme accepteriez-vous la polygamie oui et non pourquoi ? Je précise bien que la réponse des hommes ne m'intéresse pas et s'il y a des femmes marier à un polygame pourriez-vous me dire si vous le vivez bien svp merci moi personnellement j'aime trop mon mari et je suis trop jalouse rien que quand je vois son ex j'ai envie de vomir à supporter une autre de question lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook