Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accepteriez-vous un mariage de raison ? Pas raisonnable ?
16 août 2019 11:34
Salam alaykoum,

Quand je dis mariage de raison c a d que la personne qu'on vous présente ou autre, vous annonce la couleur d'entrée.

"Je ne pense pas pouvoir t'aimer, mais tu es qqun qui semble bien donc je souhaite qu'on se marie pour les enfants et tes valeurs"

Vous accepteriez ou pas ?
Qu'est-ce que vous en pensez ?
M
16 août 2019 11:36
No no impossible
16 août 2019 11:36
Pk ?

Expliquez je vs prie
Citation
Mademoizellej a écrit:
No no impossible
Y
16 août 2019 11:37
Salam

Non pas possible
N
16 août 2019 11:37
Ça fait mal ça.
Non parce que je perdrai définitivement l'estime de moi en me disant que je suis pas capable d'être aimée.
Non c'est trop douloureux a vivre.
Pour des gens moins sensibles ça peut être envisageable
M
16 août 2019 11:41
Tu seras tjrs en demande d’attention d’affection et lui il te dira clairement qu’il ne s’est pas marié avec toi pour ça
Franchement vaut mieux rester seule que de vivre comme ça attend on a pas à mendier de l’amour
16 août 2019 11:41
Personne va te faire une proposition de mariage si tu ne lui plais pas per ensemble.

Même si le mec sa priorité est de faire des enfants car il commence à être âgé.

S'il pense pouvoir avoir mieux que toi ne te fera pas de proposition.

Et ne te dira jamais que tu ne lui plais pas à en mourir.
16 août 2019 11:41
les personnes qui acceptent ont vraiment une sale estime d'eux même, comment se réveiller tous les jours a coté de quelqu’un qui n'a pas de sentiments pour vous
L
16 août 2019 11:41
Mdr c’est une grosse blague

J’ai quoi de moins que les autre pr qu’il puisse pas m’aimer ?

Jlui repondrai sur le meme ton et avec ma grosse fierté

« Trouve toi une poule pondeuse et lache moi. »


Zen
16 août 2019 11:41
Et est-ce que toi tu te verrais proposer cette "solution" à un homme ?
Citation
Nourhaine a écrit:
Ça fait mal ça.
Non parce que je perdrai définitivement l'estime de moi en me disant que je suis pas capable d'être aimée.
Non c'est trop douloureux a vivre.
Pour des gens moins sensibles ça peut être envisageable
A
16 août 2019 11:42
Pourquoi partir avec une pensé aussi négatif ?

Vous avez fait connaissance ? ou c'est juste une ^proposition basé sur des idées que vous êtes fait l'un de l'autre à partie de rien de concret ?
16 août 2019 11:43
Salut,

Ce type de relation ne durera pas.

Il risquerait un jour de partir pour une femme qu'il aime.

Citation
LeilaMalibu a écrit:
Salam alaykoum,

Quand je dis mariage de raison c a d que la personne qu'on vous présente ou autre, vous annonce la couleur d'entrée.

"Je ne pense pas pouvoir t'aimer, mais tu es qqun qui semble bien donc je souhaite qu'on se marie pour les enfants et tes valeurs"

Vous accepteriez ou pas ?
Qu'est-ce que vous en pensez ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/19 14:47 par Elijah..
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
N
16 août 2019 11:43
Non
J'y arriverai pas je trouve ça injuste chacun mérite d'être avec qqn qui l'aime je vais pas faire à qqn ce que je ne veux pas qu'on me fasse
Citation
LeilaMalibu a écrit:
Et est-ce que toi tu te verrais proposer cette "solution" à un homme ?
16 août 2019 11:43
Jme suis mal exprimée je pense, mais la question c dans le sens inverse.

Ce n'est pas l'autre qui te dit ca mais toi qui le dirais à l'autre, ets-ce que tu pourrais t'envisager dans ce cas de figure.

Ex : une fille qui a été en couple pendant 10 ans sans etre mariée, n'arrive plus à aimer et met carte sur table en disant ca.
Ou autre.. qu'importe la situation
Citation
Chris Talline a écrit:
les personnes qui acceptent ont vraiment une sale estime d'eux même, comment se réveiller tous les jours a coté de quelqu’un qui n'a pas de sentiments pour vous
16 août 2019 11:45
Pas négatif mais réaliste; après les choses peuvent évoluer mais on part de ce principe là pour ne pas mentir à l'autre.

L'un et l'autre.
De base c'est comme ca que tu concois les choses, et en parlant en faisant connaissance ba c la meme chose ca ne bouge pas.
Citation
tataLala a écrit:
Pourquoi partir avec une pensé aussi négatif ?

Vous avez fait connaissance ? ou c'est juste une ^proposition basé sur des idées que vous êtes fait l'un de l'autre à partie de rien de concret ?
16 août 2019 11:46
ptdr ptdr mais un mec peut voir ca différemment non ?

Perso je l'aurais pris mal aussi, pour ne pas dire que ce serait mort.
Citation
Miss Match ^^ a écrit:
Mdr c’est une grosse blague

J’ai quoi de moins que les autre pr qu’il puisse pas m’aimer ?

Jlui repondrai sur le meme ton et avec ma grosse fierté

« Trouve toi une poule pondeuse et lache moi. »


Zen
16 août 2019 11:46
meme dans ce sens c'est vraiment pas possible, faire sa vie "par défaut" avec quelqu'un est inenvisageable, faut quand meme un peu d’amour propre et de self estime dans la vie
Citation
LeilaMalibu a écrit:
Jme suis mal exprimée je pense, mais la question c dans le sens inverse.

Ce n'est pas l'autre qui te dit ca mais toi qui le dirais à l'autre, ets-ce que tu pourrais t'envisager dans ce cas de figure.

Ex : une fille qui a été en couple pendant 10 ans sans etre mariée, n'arrive plus à aimer et met carte sur table en disant ca.
Ou autre.. qu'importe la situation
16 août 2019 11:47
Ce n'est pas vraiment par défaut

La personne te plait dans ses valeurs principes et meme physiquement mais peut etre que ya rien quoi mdr

Je m'emmele la
Citation
Chris Talline a écrit:
meme dans ce sens c'est vraiment pas possible, faire sa vie "par défaut" avec quelqu'un est inenvisageable, faut quand meme un peu d’amour propre et de self estime dans la vie
16 août 2019 11:48
Non les deux feront leurs "devoirs" avec bon comportement, sans avoir à mendier quoi que ce soit
Citation
Myaaaaaaa a écrit:
Tu seras tjrs en demande d’attention d’affection et lui il te dira clairement qu’il ne s’est pas marié avec toi pour ça
Franchement vaut mieux rester seule que de vivre comme ça attend on a pas à mendier de l’amour
C
16 août 2019 11:49
C'est un robot le mec qui te dit ça. Il a carrément occulté la fonction sentiment... Ça doit être bizarre pour 2 personnes de coexister juste pour faire des enfants. S'il n'y a pas un minimum d'amour perplexe Je n'ose imaginer les relations intimes dans ces conditions. Il doit y avoir un minimum de sentiments.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook