Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accepteriez vous d'épouser un homme déjà marié ? (co-épouse)
9 octobre 2012 18:43
ah il date lepost . lol.
S
9 octobre 2012 19:10
Je mettrai toutes celles qui sont d'accord en haut de ma liste rose .. Angel
[center][b][color=#000000] J'aime les femmes distantes .. mais de près ! [/color][/b][/center]
9 octobre 2012 21:44
Selem.

Certes c'est permis dans notre religion MAIS de nos jours les hommes sont incapables de Traiter 2 épouses de la même manière.

Déja si tu t'entend pas avec la première tu ira toujours avec l'autre, dont tu la verra plus donc tu sera INJUSTE.

Enfin bon pour ma part JAMAIS DE LA VIE je me marie avec un homme déja marié !!!

IL FAUT ARRÊTER DE CROIRE QUE LA SOLUTION DES PROBLEMES DE COUPLES C'EST DE PRENDRE UNE DEUXIÈME FEMME. Ça reste mon avis.

Bon courage dans tes recherches qui vont surement être longues...
9 octobre 2012 21:47
Myriam_ :

Tu seras donc marié civilement avec ta première femme mais ta seconde femme elle ne sera pas reconnue administrativement, est-ce qu'elle l'acceptera et est-ce que sa famille à elle l'acceptera (et surtout son père?)? Rien n'est moins sûr...


thumbs up Ca c'est pas faux !!!
9 octobre 2012 21:56
adammo : A toute les femmes contre la polygamie, profitez bien de votre mari en solitaire car fi djenna vous devrez le partager non pas avec 1, 2 , ou 3 femmes mais avec des dizaines de houris ....lol

A+

AH VOILA ! C'est un fantasme que tu as c'est pas du tout pour arranger tes problèmes de couple !!!! Ca me dégoûte...

Je sors ...Bye
9 octobre 2012 22:30
Citation
--La-vie-continue-- a écrit:
adammo : A toute les femmes contre la polygamie, profitez bien de votre mari en solitaire car fi djenna vous devrez le partager non pas avec 1, 2 , ou 3 femmes mais avec des dizaines de houris ....lol

A+

AH VOILA ! C'est un fantasme que tu as c'est pas du tout pour arranger tes problèmes de couple !!!! Ca me dégoûte...

Je sors ...Bye

mdr.

eh oui pliens de femmes c'est ke reve de tt homme ,

maisj crois qu'ils ont pas bien compris ce qui les attends s'ils font du mal a une seule de leur femme , physiquement ou moralement.
l
9 octobre 2012 23:22
Moi je n'accepterais jamais même si la polygamie est autorisée en l'islam.
En plus je suis grave jalouse donc non non et non!!!!
10 octobre 2012 00:38
moi la réponse va être claire " c'est nonnnnn", tout simplement parce que pour moi le mariage c'est entre un homme et une femme qui s'aiment, de plus dans ton profil il est marqué que tu es de Lyon, donc la polygamie en France après si t'as d'autres enfants avec l'autre partenaire (je ne dis pas femme) ça va créer un de ces bazarres car pour moi en 2012, on a "SA" femme point barre, et si ça va plus avec "SA" femme et bah monsieur divorce ça fera moins de dégâts pour les enfants crois-moi

J'ai répondu avec le plus de contrôle possible car sinon sans contrôle je t'aurais ..... homme des cavernes que tu es avec ton discours de l'an je ne sais quand d'ailleurs.

Oups désolée Allah ghaleb j'ai pas pu, un homme gourmand tu es voilà tout, et ça se pose la question où est-ce que je vais bien pouvoir trouver cette femme, pffffff tu me sidères désolée, car en 2012 les familles normalement n'ont plus besoin d'en arriver là.

Stop je me tais sinon ....

Salam bon courage quand même, malgré que je n'aime pas du tout l'homme que tu es.
b
10 octobre 2012 04:40
Citation
adammo a écrit:
salam,

Je suis marié et j'ai 2 enfants. Les choses se passent mal avec ma femme et donc pour éviter le divorce j'ai pensé que peut être je pourrais prendre une seconde épouse (ma femme n'est pas contre).
Seulement je me dis que cela risque d'etre compliquer pour trouver une fille qui accepte cela....plus compliqué que si j'étais divorcé. Mais cette derniére option est pour moi impossible pour l'instant du fait de nos 2 enfants msakine qui n'ont rien demandé.

La question est donc : accepteriez vous d'épouser un homme qui a déjà une femme ? Merci de préciser dans votre réponse votre situation (jamais marié, divorcé ou divorcé avec enfant..). Evidement je parle d'un homme qui serait juste envers ces deux femmes pas d'un salopard ...

svp pas la peine de pourrir ce post en m'insultant ou je ne sais quoi car je sais que beaucoup n'aime pas la polygomie ..mais bon c'est pas l'objet du post. C'est une chose permis par Allah et qui est encore trés courant dans les pays musulmans.

A+

et si jamais avec cette 2eme femme ca se passe mal aussi??........tu va prendre une 3eme????
b
10 octobre 2012 04:44
putain je vien de voir que le post date de longtemps si ca se trouve le mec en es a sa 4eme mdrr....

mai pourquoi vous remonter un ancien post?? rooooooo
10 octobre 2012 05:02
mon frère si ta femme est d'accord fait le toute façon je vais dire une chose bientôt l'homme pieux sera une denrée rare pour la femme car la durée de vie de l'homme est faible comparrer a la femme donc un moment ou un autre il vont bien ce décider a changer leur façon de voir les choses il seront plus passif au risque de se retrouver seul comme par exemple au liban on estime 1 homme pour 6 femmes alors en france je ne serai pas te dire mais une chose est sur les femmes traverse la méditerranée pour trouver un homme et nous remarquons bien dans le centre ville de chaque ville dans le monde nous voyons plus de femmes que d'hommes donc medames a vos risque péril nan jdéconne lawouerlem
m
10 octobre 2012 09:36
Citation
adammo a écrit:
salam,

Je suis marié et j'ai 2 enfants. Les choses se passent mal avec ma femme et donc pour éviter le divorce j'ai pensé que peut être je pourrais prendre une seconde épouse (ma femme n'est pas contre).
Seulement je me dis que cela risque d'etre compliquer pour trouver une fille qui accepte cela....plus compliqué que si j'étais divorcé. Mais cette derniére option est pour moi impossible pour l'instant du fait de nos 2 enfants msakine qui n'ont rien demandé.

La question est donc : accepteriez vous d'épouser un homme qui a déjà une femme ? Merci de préciser dans votre réponse votre situation (jamais marié, divorcé ou divorcé avec enfant..). Evidement je parle d'un homme qui serait juste envers ces deux femmes pas d'un salopard ...

svp pas la peine de pourrir ce post en m'insultant ou je ne sais quoi car je sais que beaucoup n'aime pas la polygomie ..mais bon c'est pas l'objet du post. C'est une chose permis par Allah et qui est encore trés courant dans les pays musulmans.

A+

salam

certes c'est ton droit
apparement ta femme est d accord car elle pense ke tu lui donnera un peu d air pour respirer

mais si tu ne t entend pas avc ta femme, comment vas tu gerer deux epouses et deux foyers d enfants.

de plus t es en europe? on va te viser du doight comme le pervers islamiste Allah y ster.

mohem ma n est pas la question, meme si c'est le droit de mon mari, je ne l accepterai pas, mais je ne puis l interdire. si il le fait, je ne le quitterai pas, mais il n aura pas ma benediction et je serai vraiment degoutée
de plus tu ne t entend pas avec ta femme, imagine que c'est la guerre a la maison, ca sera plus une catastrophe qu autre chose.

un conseil rapproche toi de ta femme, l homme d aujourdhui est un homme faible et n 'a plus le meme discernement que lescompagnons du prohetes SWS.
10 octobre 2012 11:44
personnellement j'aime trop mon mari je ne pourrai jamais accepter q'il i aura une autre femme dans sa vie soit en halla lou pas pr moi ds les deux cas c'est une trahison surtout si la 1ere femme na aucun problème c-a-d elle est fertile, elle le respecte elle aime.. etc
j'ai senti en lisant ton histoire que tu veux te remarier par envie désir point final peut importe les causes et les conséquences et non pas parc qu’il ya un malentendu
a ton avis qu'est ce que tu pense trouvez chez une autre femme? RIEN DE SPECIALE au contraire peut être q tu va regretter si tu te remariera, admit ton que ta femme décide de te quitter pour se remarier comment tu va réagir? elle aussi elle a le droit d’être heureuse
j'espere que vous arriverez a trouver une bonne solution a vos prb c'est pour vos deux et aussi pr vos enfants
t
10 octobre 2012 12:07
@ l’illuminer


salam alaykoum

C'est faux, Il n'y a pas + de femmes que d'hommes mais bien l'inverse ( + d'hommes que de femmes ) vérifie, compare, et étudie tes sources; les rares sources qui prétendent un nombre plus élevé de femmes situent ces dernières dans la tranche d'âge supérieure à 70 ans en raison de l'augmentation de l'espérance de vie chez la femme. Donc à moins que tu ne conseilles aux frères d'épouser une octogénaire, cet argument n'est pas valable comme tous les autres habituellement avancés, d'ailleurs.

De+, à ceux qui veulent épouser plusieurs femmes prétextant que la polygynie est la norme dans l'islam, et pour imiter notre prophète ( saws ), n'oubliez pas qu'il fut monogame durant 25 ans lorsqu'il vécut avec l'unique femme lui ayant donné des enfants ( hormis maria ) . Donc, lorsqu'il a eu un foyer avec des enfants, il s'est contenté d'une seule épouse afin de ne pas alourdir sa charge de famille; et lorsqu'il fut polygame, il n'eut pas d'enfants hormis Ibrahim mort nourrisson, il n'eut donc jamais + de 9 personnes à sa charge et pourtant c'est le prophète!! Alors ces polygames modernes qui ont 15, 20 enfants ou +, comment peuvent-ils assumer leur charge à tous les niveaux ( affectif, financier, éducation morale et religieuse, etc....).

Le verset 3 de la sourate 4 énonce: "....., si vous craignez d'être injuste, alors une seule ou une acquise par votre dextre, PLUS SUR MOYEN D'ETRE JUSTE ( ou, afin de ne pas alourdir votre charge ). C'EST LE CONSEIL D'ALLAH ( SWT ). ALLAH ( SWT ) N’EST-IL PAS LE PLUS AVISE DE TOUS LES SAVANTS , LE TOUT SACHANT ??


VOUS , MESSIEURS QUI VOULEZ ETRE PLUS PIEUX QUE LES AUTRES, CESSEZ VOTRE EGOCENTRISME, PENSEZ UN PEU AUX CONSEQUENCES FACHEUSES QUE LA SOUMISSION A VOTRE EGO ENTRAINE POUR VOS PROCHES , SURTOUT SI VOUS LES AIMEZ.

VOUS DEMANDEZ AU MONDE ENTIER DE VOUS COMPRENDRE ( DE SE METTRE A VOTRE PLACE ), ET BIEN COMMENCEZ PAR VOUS METTRE A LA PLACE DES AUTRES ET ESSAYEZ VOUS AUSSI DE LES COMPRENDRE.
VOUS EVOQUEZ TOUJOURS VOS DROITS, QU’ EN EST-IL DE CEUX DE VOS PROCHES, ET VOS OBLIGATIONS, Y SONGEZ-VOUS ???

ACCOMPLISSEZ D'ABORD VOS OBLIGATIONS OU ASSUREZ-VOUS D'ETRE EN MESURE DE LES ACCOMPLIR AVANT DE RECLAMER VOS DROIT, CAR VOUS SEREZ INTERROGES SUR VOS OBLIGATIONS LE JOUR DU JUGEMENT, ALORS Q'IL NE VOUS SERA PAS REPROCHE D'AVOIR ABANDONNE UN DROIT, BIEN AU CONTRAIRE, VOUS EN SEREZ RECOMPENSES.

POURQUOI C'EST TOUJOURS A LA FEMME QUE L'ON CONSEILLE LA PATIENCE ET LE RENONCEMENT A SES DROITS ( les enfants n'étant même pas consultes sur leur sort ), L'HOMME EN SERAIT-IL DISPENSE ? Y AURAIT-IL DEUX POIDS, DEUX MESURES AUPRES D'ALLAH ( SWT )????

CE QUI FAIT MURIR DANS LA VIE ET AIDE A ACQUERIR LA SAGESSE, C'EST LA CAPACITE A SE REMETTRE EN QUESTION : JUGEZ-VOUS AVANT D'ETRE JUGES PAR ALLAH ( SWT).

Que Dieu nous aide tous dans notre cheminement spirituel, qu'il ne nous prive pas du discernement et de la capacité à nous remettre en question. Qu'il nous guide afin que nous ne soyons jamais égarés. AMIN.


Salam alaykoum
M
10 octobre 2012 12:28
NON je n'accepterai pas.

J'ai déjà été dans cette situation...j'ai refusé catégoriquement.

Je me suis mise à la place de cette 1ère épouse/mère, j'ai vu ma mère en elle et senti sa détresse...
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
M
10 octobre 2012 13:36
Citation
Merouane75 a écrit:
frère c dur d'être equitable envers 2 femmes , le verset dis on a le droit de prendre jusqua 4 epouse mais si on craint d'être injuste vaut mieux rester qu'avec une seule femme , et franchement c dure et vraiment dur sur tout les plan psychologiques , financier , sexuelle , attention , tu vas te mettre dans un gouffre , laisse tomber , deja une femme te prend la moitié de ton cerveau donc 2 c tout le cerveau et toi dans tout ça comment va tu faire , tauras mee plus le temps de penser a toi même

Grand éclat de rire sur le rouge....Prendre le cerveau à quelqu'un c'est pire que de lui prendre juste le coeur lol....C'est vrai lol...
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
10 octobre 2012 13:38
Citation
adammo a écrit:

A toute les femmes contre la polygamie, profitez bien de votre mari en solitaire car fi djenna vous devrez le partager non pas avec 1, 2 , ou 3 femmes mais avec des dizaines de houris ....lol

A+

Morte de riiiiiiiiiire...
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
10 octobre 2012 13:48
Je viens de tomber sur ce poste ancien comme fut ma remarque.
Rare ma participation en tels sujets...Je n'aime pas donner mon avis là dessus. C'est si personnel.

Un détail cependant: Le posteur a une grande volonté au changement....Il veut encore de sa 1ère femme mais ça n'empêche qu'il veut d'une seconde....un rêve qu'il aimerait bien réaliser...il s'est même fixé le genre de la co-épouse pour éviter le casse tête.

Je le sens si assoifé + si affamé de savourer la compagnie d'une autre ève.

A sa lecture, je dirais qu'il s'est déjà marié puisque son cerveau délecte en solo la présence d'une autre...moralement il change de femme (rires)....= Avant que son corps re effleure le boumboum et son coeur un re amour, son esprit est déjà dans le faire lol...

Bref, son droit.

Je dis: Qu'Allah protège son couple. Qu'Allah leur garde leurs enfants. Qu'Allah isabbar sa femme. Qu'Allah illumine notre frère. Amine.

Belle vie wassalam
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
b
10 octobre 2012 15:05
A toute les femmes contre la polygamie, profitez bien de votre mari en solitaire car fi djenna vous devrez le partager non pas avec 1, 2 , ou 3 femmes mais avec des dizaines de houris ....lol

au paradis y aura pas de jalousie tongue sticking out smiley
a
10 octobre 2012 15:21
Citation
adammo a écrit:
Citation
kazakzoz a écrit:
assalamo 3alaykom ?

pourquoi penses tu que ca puisse regler votre probleme ? quel est ce probleme au juste ? votre femme est sterile peut etre ?

Non pas sterile hamdoulilah .
Je ne pense pas qu'il est la peine de rentrer dans les détails....l'objet du post c'est vraiment d'avoir l'avis de soeurs sur la question de pouvoir ou non être une co-épouse.

merci

a+
pourquoi tu veux pas expliquer le soucis ? tu cherches ptt cette seconde femme ici....

Je pense que tu veux regler un probleme avec un autre
mon pere allah idakro bkhir disait "khass bnadem ikoun maskhout lwalidine bach itzouaj bjouj 3yalates"
mon oncle etait marié avec deux femmes, ptt lui il etait pepere, Deux femmes a ses pieds, mais ces femmes ont souffert et leurs enfants aussi
j'ai jamais vu un ménage a trois réussi

essaie de régler les soucis avec ta femme, de réconcilier les choses au lieu de les compliquer

pour répondre a ta question, je suis contre catégoriquement, je n'ai jamais ete mariée et je préfere ca a etre marié a un homme qui a déja sa femme. manakssni la yed la rjel et je suis pas désespérée ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook