Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accepteriez vous d'épouser un homme divorcé avec 2 ou 3 enfants ?
,
,.
4 décembre 2023 18:31
Salam

J'attends vos réponses et pas de mensonge pour paraître sympa Cool
U
4 décembre 2023 18:34
Perso je suis hétérosexuel, donc non bien évidemment.
,
,.
4 décembre 2023 18:36
Et si c'était une femme divorce avec 2 ou 3?
Citation
Untype a écrit:
Perso je suis hétérosexuel, donc non bien évidemment.
S
4 décembre 2023 18:40
Moi honnêtement non car je n’ai jamais été mariée et j ai pas d’enfants. Donc c non catégorique. J veux un homme qui n’a pas d’enfants. Et dans l’ideal, qqun qui n’a jamais été marié. En plus quand le mari a déjà des enfnats, tu dois te coltiner l’ex ! Non merci. J veux pas que mon mari parle avec son ex , ça va pas.
Par contre si j’avais déjà été mariée puis divorcée avec enfants , j’aurais pu accepter si la personne convient.
Citation
ilpleut a écrit:
Salam

J'attends vos réponses et pas de mensonge pour paraître sympa Cool
U
4 décembre 2023 18:40
Shit... j'ai voulu faire le con en répondant à ton post et me voilà pris au piège...

Ça dépend... si y a moyen de se débarrasser des enfants je dirais que oui j'accepterais...

Non, plus sérieusement, on peut pas répondre oui ou non, ça dépend de plusieurs facteurs. Dans l'idéal, s'il y a un bon feeling avec la femme et surtout si l'ex n'est pas un taré psychotique, oui je pourrais, cest même plutôt noble je trouve.
Citation
ilpleut a écrit:
Et si c'était une femme divorce avec 2 ou 3?
,
,.
4 décembre 2023 18:42
Et tu avais été divorcé sans enfant tu aurais accepté ?
Citation
ameliadion7 a écrit:
Moi honnêtement non car je n’ai jamais été mariée et j ai pas d’enfants. Donc c non catégorique. J veux un homme qui n’a pas d’enfants. Et dans l’ideal, qqun qui n’a jamais été marié. En plus quand le mari a déjà des enfnats, tu dois te coltiner l’ex ! Non merci. J veux pas que mon mari parle avec son ex , ça va pas.
Par contre si j’avais déjà été mariée puis divorcée avec enfants , j’aurais pu accepter si la personne convient.
S
4 décembre 2023 18:45
Honnêtement je pense pas. Après ça dépend du profil. Si c un homme qui me plait bcp. Je pense que oui. Mais faut vraiment qu’il me plaise et trouve du temps libre à accorder à sa femme.
Citation
ilpleut a écrit:
Et tu avais été divorcé sans enfant tu aurais accepté ?
C
4 décembre 2023 18:52
Ahleykum Salem,

Perso non. Jamais été mariée du coup ma situation le justifie.
Difficile de se faire une place dans la vie de ses enfants. Tu ne sais pas comment est la mère (j’ai entendu des histoires où la mère insultait la nouvelle femme et les enfants réitéraient ses propos et étaient très méchants). Ce genre d’histoires me touchent énormément. Quand la femme veut bien faire mais qu’elle est attaquée de tous les côtés par la mère des enfants, les enfants eux mêmes, puis l’homme qui prend souvent parti des enfants.
Bref une galère. Et même en dehors de ces tristes histoires, je ne veux pas que mon mari soit en contact avec une autre femme (même si c’est justifié pour les enfants) et je ne veux pas être une deuxième maman.
S
4 décembre 2023 18:57
Clairement, si je devais me remarier, ça ne serait pas pour rejouer le rôle de nounou ou de maman. Me prendre un homme pour ne pas vieillir seule, ok. Mais sans les inconvénients derrière.

Bon après, je suis une femme de presque 50 ans, donc mes enfants sont littéralement partis de la maison, sont adultes, je ne me remettrais pas avec un homme pour revenir dans les biberons, ou les crises d'ados, ça va bien quoi.

D'ailleurs, globalement, me marier et devoir m'occuper des enfants d'un autre ... ben non quoi.

C'était déjà comme ça à mes 20 ans quand je n'avais pas encore d'enfants. ça aurait été aussi ainsi quand j'avais les miens à m'occuper (les miens, c'est déjà un sacré boulot, on ne va pas s'en rajouter d'autres). Et là maintenant, ben idem.

Bref ... Je crois que le plus gros problème, c'est les enfants. En tant que femme, je trouve normal de m'occuper des miens, mais pas de ceux des autres. Surtout si les autres ont leur mère.

Bon après, selon les circonstances, je pourrais changer d'avis. Genre si je connais les enfants depuis un moment pour x ou y raisons et que je les trouve sympa, que je sens qu'ils m'apprécient en retour ... pourquoi pas.

Ou alors s'il y a une garde alternée, la semaine chez la mère et lui chez moi pendant ce temps. Et le week-end il aurait gardé son logement et il jouerait son rôle de père chez lui. Oui, ça, ça pourrait le faire. Et peut-être que petit à petit, s'immiscer dans cet environnement là.

Mais comme ça, de but en blanc, non ! J'aimerais une "période d'essai" d'abord avec le bonhomme sans enfant et après voir comment ça se passe.

Sûr, je serais ultra méfiante.
,
,.
4 décembre 2023 18:58
Et si t'étais divorcé sans enfant et que ta déjà atteint la trentaine ?
Citation
Casawyaa a écrit:
Ahleykum Salem,

Perso non. Jamais été mariée du coup ma situation le justifie.
Difficile de se faire une place dans la vie de ses enfants. Tu ne sais pas comment est la mère (j’ai entendu des histoires où la mère insultait la nouvelle femme et les enfants réitéraient ses propos et étaient très méchants). Ce genre d’histoires me touchent énormément. Quand la femme veut bien faire mais qu’elle est attaquée de tous les côtés par la mère des enfants, les enfants eux mêmes, puis l’homme qui prend souvent parti des enfants.
Bref une galère. Et même en dehors de ces tristes histoires, je ne veux pas que mon mari soit en contact avec une autre femme (même si c’est justifié pour les enfants) et je ne veux pas être une deuxième maman.
,
,.
4 décembre 2023 19:03
Et si c'était ton premier mariage à la trentaine et que tu n'avais pas d'enfant ? Ça aurait été la même décision ?
Citation
Savonnette a écrit:
Clairement, si je devais me remarier, ça ne serait pas pour rejouer le rôle de nounou ou de maman. Me prendre un homme pour ne pas vieillir seule, ok. Mais sans les inconvénients derrière.

Bon après, je suis une femme de presque 50 ans, donc mes enfants sont littéralement partis de la maison, sont adultes, je ne me remettrais pas avec un homme pour revenir dans les biberons, ou les crises d'ados, ça va bien quoi.

D'ailleurs, globalement, me marier et devoir m'occuper des enfants d'un autre ... ben non quoi.

C'était déjà comme ça à mes 20 ans quand je n'avais pas encore d'enfants. ça aurait été aussi ainsi quand j'avais les miens à m'occuper (les miens, c'est déjà un sacré boulot, on ne va pas s'en rajouter d'autres). Et là maintenant, ben idem.

Bref ... Je crois que le plus gros problème, c'est les enfants. En tant que femme, je trouve normal de m'occuper des miens, mais pas de ceux des autres. Surtout si les autres ont leur mère.

Bon après, selon les circonstances, je pourrais changer d'avis. Genre si je connais les enfants depuis un moment pour x ou y raisons et que je les trouve sympa, que je sens qu'ils m'apprécient en retour ... pourquoi pas.

Ou alors s'il y a une garde alternée, la semaine chez la mère et lui chez moi pendant ce temps. Et le week-end il aurait gardé son logement et il jouerait son rôle de père chez lui. Oui, ça, ça pourrait le faire. Et peut-être que petit à petit, s'immiscer dans cet environnement là.

Mais comme ça, de but en blanc, non ! J'aimerais une "période d'essai" d'abord avec le bonhomme sans enfant et après voir comment ça se passe.

Sûr, je serais ultra méfiante.
C
4 décembre 2023 19:03
Je ne sais pas, vraiment. J’arrive pas à me décider ? je réfléchis mais je trouve pas de réponse ???
E
4 décembre 2023 19:05
Il n’ya que toi qui peut savoir ce qui te convient, nous autres nos préférences pourraient êtres différentes des tienne selon nos ressentis.
S
4 décembre 2023 19:15
Ben ... avec le recul que j'ai, oui. Encore plus.

Déjà une femme qui vit une grossesse, bien souvent, elle la vit seule car même si le futur père est attentionné, il ne comprend jamais ce que la femme ressent. Quand les enfants sont là, le mec est vite largué dans le quotidien alors que la femme, elle, elle est à fond dans tout ça.

Mais au moins, lors d'une première grossesse on a généralement un homme qui s'investit un peu quand même et qui est présent.

Au 3e gamin, souvent il n'est plus là. La femme gère seule ses hormones, le quotidien, en plus elle a l'habitude déjà avec les 2 premiers que le père, ben il est à la traine.

Donc vouloir un premier enfant avec un homme qui est déjà blasé par tout ça ... non. Toi tu seras dans la découverte de ton corps, de l'enfant qui grandit en toi, de la suite des événements, lui, ça le soûlera, il n'en aura rien à faire, ce sera l'enfer pour la femme.

Dans le Coran, à la sourate 24, on lit les fornicateurs aux fornicatrices, les chastes aux chastes. Mais ... si on lit bien la sourate, on comprendra que Dieu nous conseille de nous mettre avec quelqu'un qui a la même expérience que soi. Et oui, je valide cela.

L'homme et la femme sont déjà tellement différents hormonalement parlant que même si on est à "égalité" dans notre expérience de vie, on ne vit pas les choses de la même manière et c'est compliqué au quotidien. Alors face à un homme qui a encore plus de décalage sur la question, encore moins ...

C'est comme l'homme expérimenté qui veut épouser une vierge, bien souvent, il déchante très rapidement derrière. Et la femme avec. Idem avec les questions de veuvage, de maladies, d'infertilité ... Bien souvent quand un décalage s'accentue, ça tourne au vinaigre.

Dans un couple, faut toujours tabler sur l'équilibre. Et il n'est déjà pas facile à atteindre de base. Faut pas creuser l'écart.

Et oui, il est certain qu'à 30 ans, ça devient difficile de se trouver un homme qui n'a pas eu d'enfant ou d'expérience ...

A moins de tomber sur quelqu'un de très compréhensif et bienveillant ...patient ... bref ... le "m"ec plus ultra quoi ... Mais ils sont ultra rares ceux-là.
Citation
ilpleut a écrit:
Et si c'était ton premier mariage à la trentaine et que tu n'avais pas d'enfant ? Ça aurait été la même décision ?
#
4 décembre 2023 19:17
Wa aleykoum salam,

Je ne m'appelle pas Blanche-Neige donc non, j'ai pas envie de ptits nains pas à moi autour de moi avant d'en avoir à moi ... Essayez de suivre lol Zen

Plus sérieusement, un homme divorcé avec enfants Allāhumma baarik devrait se diriger vers une femme dans la même situation familiale que lui, ou une femme stérile qui à un désir d'enfant à combler par procuration. Ça évitera des difficultés supplémentaires à l'un comme à l'autre, car ça parlera plus ou moins les mêmes codes contrairement aux nouveaux nés en la matière (les non mariés/non parents).

Passer de seul(e) à deux par le mariage peut parfois déjà être un chamboulement énorme, alors ajouté à cela des enfants Allāhumma baarik et un(e) ex... Aieeeeeuuuuu ... Ill
,
,.
4 décembre 2023 19:53
Oui mais c'est qu'un week-end sur 2. Le plus difficile est celui qui les a une semaine sur 2
Citation
Wassila._ a écrit:
Wa aleykoum salam,

Je ne m'appelle pas Blanche-Neige donc non, j'ai pas envie de ptits nains pas à moi autour de moi avant d'en avoir à moi ... Essayez de suivre lol Zen

Plus sérieusement, un homme divorcé avec enfants Allāhumma baarik devrait se diriger vers une femme dans la même situation familiale que lui, ou une femme stérile qui à un désir d'enfant à combler par procuration. Ça évitera des difficultés supplémentaires à l'un comme à l'autre, car ça parlera plus ou moins les mêmes codes contrairement aux nouveaux nés en la matière (les non mariés/non parents).

Passer de seul(e) à deux par le mariage peut parfois déjà être un chamboulement énorme, alors ajouté à cela des enfants Allāhumma baarik et un(e) ex... Aieeeeeuuuuu ... Ill
,
,.
4 décembre 2023 20:52
Oui je vois ce que tu veux dire. Il a déjà fait sa vie avant avec des enfants donc il n'a plus le même enthousiasme et motivation pour construire une famille. Il y'a des hommes divorcé avec enfants qui ne veulent plus en avoir et d'autres qui refusent les femmes qui en ont déjà. D'autres préfèrent les femmes qui en ont pour qu'elle puisse avoir l'expérience dans l'éducation des enfants.
C
4 décembre 2023 20:53
Eh.. jai jeté un œil par la fenêtre et il ne pleut plus.
Citation
ilpleut a écrit:
Salam

J'attends vos réponses et pas de mensonge pour paraître sympa Cool
#
4 décembre 2023 21:05
Nan soeurette le fameux un week-end sur deux c'est que sur papiers et quand on compte les dodo, mais être parents et ce même divorcé de l'ex conjoint c'est du h24, 7j/7, 365 jours par an... Et c'est tout à fait normal pour un parent investis dans l'éducation des enfants Allāhumma baarik.

Il faudra penser au budget vêtements, cantine, sport, loisirs etc...
Il faudra être présent(e) si la mère à un imprévu.
Il faudra tout simplement te mettre dans la tête qu'un enfant c'est des imprévus en général et qu'il faut toujours paré à toute éventualité quand c'est les nôtres ont fait avec parce que l'instinct maternel parle mais quand il s'agit pas des nôtres l'instinct égoïste prend parfois le dessus et peut créer pas mal de frustration et tension.

Donc le papa tu ne l'aura jamais complètement pour toi, car quand on prend un arbre on prend aussi les fruits...

Réfléchis bien à tous ce que cela implique et fait salât istikhara.

Allāh y sahel.



Citation
ilpleut a écrit:
Oui mais c'est qu'un week-end sur 2. Le plus difficile est celui qui les a une semaine sur 2
,
,.
4 décembre 2023 21:09
Tu as raison on dirait que tu as déjà vécu ça tellement tu n'oublie aucun point. Ça ne me concerne pas personnellement le post, je voulais juste créer une idée de post intéressant.
Citation
Wassila._ a écrit:
Nan soeurette le fameux un week-end sur deux c'est que sur papiers et quand on compte les dodo, mais être parents et ce même divorcé de l'ex conjoint c'est du h24, 7j/7, 365 jours par an... Et c'est tout à fait normal pour un parent investis dans l'éducation des enfants Allāhumma baarik.

Il faudra penser au budget vêtements, cantine, sport, loisirs etc...
Il faudra être présent(e) si la mère à un imprévu.
Il faudra tout simplement te mettre dans la tête qu'un enfant c'est des imprévus en général et qu'il faut toujours paré à toute éventualité quand c'est les nôtres ont fait avec parce que l'instinct maternel parle mais quand il s'agit pas des nôtres l'instinct égoïste prend parfois le dessus et peut créer pas mal de frustration et tension.

Donc le papa tu ne l'aura jamais complètement pour toi, car quand on prend un arbre on prend aussi les fruits...

Réfléchis bien à tous ce que cela implique et fait salât istikhara.

Allāh y sahel.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook