Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accepteriez vous...
D
22 février 2018 00:07
Salam alaykoum
Mesdemoiselles accepteriez vous comme futur mari un homme au comportement exemplaire, pratiquant sa religion, qui vous plait à tous les niveaux, mais qui vous a avoué avoir fauté dans un passé lointain car plus vierge sans avoir fait les 400 coups. Pas le gros crasseux de base
22 février 2018 00:09
A toi de voir. Dit toi que le plus important c'est tel qu'il est aujourd'hui...Mais tu as le droit de refuser
L
22 février 2018 00:12
On t'a déjà répondu dans ton précédent post il me semble
M
22 février 2018 00:12
Salam Alaykom,

Exemplaire et en plus sincère ? Et tu te poses encore la question ? perplexe



Citation
Djawhara a écrit:
Salam alaykoum
Mesdemoiselles accepteriez vous comme futur mari un homme au comportement exemplaire, pratiquant sa religion, qui vous plait à tous les niveaux, mais qui vous a avoué avoir fauté dans un passé lointain car plus vierge sans avoir fait les 400 coups. Pas le gros crasseux de base
B
22 février 2018 00:42
ça dépend du profil du type, si j'ai un coup de coeur je peux éventuellement passer l'éponge, mais faut qu'il ait été sérieux, pas le genre à s'être foutu de la gueule d'autres femmes, ça j'en veux pas.
22 février 2018 00:47
Si son comportement est exemplaire, qu'il regrette sincèrement ces dérapages, je préférerais ne rien savoir. Je ne pourrai pas accepter sinon, du moins ça me travaillerai, et tôt ou tard ça cassera.
S
22 février 2018 00:54
Salam

Ce qui compte, ce n'est pas ce qu'on pense, nous, de tout ça, mais TOI.

Et toi, ça te dérange de te marier avec un homme qui n'est plus vierge alors que toi si ? Est-ce que tu acceptes son repentir ou pas ?

Toi seule a la réponse à ces deux questions. Ecoute ton coeur. Ou tu pardonnes ses erreurs ou pas ...

Si tu ne pardonnes pas, alors c'est "Adieu l'ami, très peu pour moi".

Si tu pardonnes, alors pardonnes vraiment. Son histoire devra faire définitivement parti de son passé. Point final.

A toi de voir ce que tu es capable d'accepter et assume-le.
D
22 février 2018 00:55
Il doit regretter sinon il n’aurait jamais arrêté.
Donc tu pourrais le larguer si t’apprenais ça malgré tes sentiments forts et rien d’autre à lui reprocher??
Citation
Sarah* a écrit:
Si son comportement est exemplaire, qu'il regrette sincèrement ces dérapages, je préférerais ne rien savoir. Je ne pourrai pas accepter sinon, du moins ça me travaillerai, et tôt ou tard ça cassera.
D
22 février 2018 01:00
Oui tu as raison mais sincèrement je me dis qu’a 33 ans ce n’est plus raisonnable de recaler quelqu’un pour ça
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Ce qui compte, ce n'est pas ce qu'on pense, nous, de tout ça, mais TOI.

Et toi, ça te dérange de te marier avec un homme qui n'est plus vierge alors que toi si ? Est-ce que tu acceptes son repentir ou pas ?

Toi seule a la réponse à ces deux questions. Ecoute ton coeur. Ou tu pardonnes ses erreurs ou pas ...

Si tu ne pardonnes pas, alors c'est "Adieu l'ami, très peu pour moi".

Si tu pardonnes, alors pardonnes vraiment. Son histoire devra faire définitivement parti de son passé. Point final.

A toi de voir ce que tu es capable d'accepter et assume-le.
22 février 2018 01:02
Comme j'ai dit, ça me travaillerai. Les sentiments me donneront la "force" de passer outre pendant un certain temps mais ça finira par casser.
Me connaissant, je préfère ne rien savoir si ses regrets sont sincères, parce que l'imaginer avec une autre femme, ce n'est pas possible.

Chacun sa personnalité, sa tolérance, sa jalousie etc... Mon point de vue ne doit pas t'influencer, tu es la seule à savoir ce que tu accepte ou non.
Citation
Djawhara a écrit:
Il doit regretter sinon il n’aurait jamais arrêté.
Donc tu pourrais le larguer si t’apprenais ça malgré tes sentiments forts et rien d’autre à lui reprocher??
D
22 février 2018 01:08
Oui je comprends. Je ne souhaite pas que ça casse. Tu as quel âge si ce n’est pas indiscret?
Citation
Sarah* a écrit:
Comme j'ai dit, ça me travaillerai. Les sentiments me donneront la "force" de passer outre pendant un certain temps mais ça finira par casser.
Me connaissant, je préfère ne rien savoir si ses regrets sont sincères, parce que l'imaginer avec une autre femme, ce n'est pas possible.

Chacun sa personnalité, sa tolérance, sa jalousie etc... Mon point de vue ne doit pas t'influencer, tu es la seule à savoir ce que tu accepte ou non.
S
22 février 2018 01:10
Prends le problème à l'envers. C'est toi qui est la femme divorcée, qui a donc perdu sa virginité et qui veut refaire sa vie et ... bingo ! Elle tombe sur un homme mais qui lui est toujours en état de préservation avancé. Et il se pose les mêmes questions que toi. Je l'épouse, ou pas, elle n'est plus vierge et bla bla bla. Que lui répondrais-tu ? Accepterais-tu qu'il te rejette pour ça et pourquoi ?

Tu me diras peut-être que ton cas est différent, tu es divorcée, tu avais fait les choses dans les règles, que lui a forniqué, ce n'est pas pareil, c'était un pêché. Ok, mais au final, l'un comme l'autre n'êtes plus vierges et c'est finalement ça qui gêne, n'est-ce pas ?

Alors est-ce que cette sacro-sainte virginité est si importante à tes yeux ou pas ?

Peu importe ton âge. C'est soit tu acceptes, soit tu refuses. Soit tu trouves ça pas gênant, soit tu trouves ça dégoûtant. Soit tu comprends, soit pas. Soit tu pardonnes, soit pas.

Y'a pas de gris là, c'est blanc ou noir. Quelle couleur choisis-tu ?
Citation
Djawhara a écrit:
Oui tu as raison mais sincèrement je me dis qu’a 33 ans ce n’est plus raisonnable de recaler quelqu’un pour ça
D
22 février 2018 01:28
Tu dis que l’âge ne compte pas mais franchement je pense que si. A 20 ans je n’imaginais pas me caser avec un homme non vierge même si divorcé tout simplement parce que je n’étais pas dans ce cas là. Mais à 33 je ne veux plus penser pareil c’est complètement ridicule, mais j’ai ce pincement au cœur, cette foutue jalousie et je souhaite qu’Allah m’aide à avancer avec lui.. pas de gris c’est pas constructif
S
22 février 2018 01:47
Ce n'est pas l'âge le souci. Le souci c'est que lui n'est pas vierge et toi si. ça fait une différence, un décalage et c'est ce décalage qui te gêne. Et c'est normal.

Je reprends la sourate 24 qui dit "les fornicateurs aux fornicatrices" "les chastes aux chastes" ... Mais si tu lis la sourate en entier, tu comprendras que Dieu te demande d'épouser quelqu'un qui est comme toi, qui a le même niveau, le même vécu, ton âme soeur quoi, ton jumeau, ton double ...

Là, ça te gêne qu'il ne s'est pas préservé. Ce décalage sera toujours là. Quoi que tu fasses.

Je pense personnellement qu'il vaut mieux se marier avec quelqu'un qui est comme soi. Et dans ton cas, tu devrais te trouver quelqu'un qui s'est préservé.

L'âge n'est pas le souci. T'es prête à te brader pour pouvoir te marier à tout prix. Si ça ne te gêne pas qu'il ne soit plus vierge, alors soit, fonce, mais si tu ressens une gêne, tu ne devrais pas accepter ce mariage.

N'agis surtout pas par dépit. Tu lui reprocheras tout le temps.

Déjà là, tu avoues avoir un problème de jalousie. Personnellement, je trouve ça idiot d'être jalouse du passé de cet homme. Le passé est le passé. Mais tu vois, ça montre bien que tu n'es pas prête à accepter son repentir, tu n'es pas prête à pardonner. Si tu ne pardonnes pas, laisse tomber.

Tu manques de sagesse et normal, tu n'as pas encore "vécu", il faut bien que tu fasses tes preuves de ce côté-là avant de la trouver cette foutue sagesse. Lui l'a trouvé, son passé est derrière lui. Mais toi, son passé te saute à la figure, il est là, au présent. Et ça te bouffe littéralement.

Tu vois, le décalage est là, y'a rien à faire et dans plein de domaines finalement : expérience, vécu, maturité, sagesse, jalousie ... C'est pas bon tout ça.

Si t'es pas apte à assumer son passé, n'accepte pas ce mariage.

OU au moins, donne-toi du temps pour être sure à 100%.

Vaut mieux être mariée et être aigrie ou rester célibataire à vie ?

Tu veux des enfants ? Ah ben oui, je comprends, mais des enfants sans bonhomme ou avec une ambiance de m... à la maison, c'est pas ça non plus ... Fais preuve de raison.

Encore une fois, c'est ou tu acceptes et tu acceptes à 100% ou tu laisses tomber. Le "entre-deux" ne mènera qu'à des problèmes. ça ne mènera qu'à votre perte.

Ecoute le Coran. Trouve-toi quelqu'un qui te ressemble. C'est ce qu'il y a de mieux à faire.
D
22 février 2018 02:30
Tu dis des choses totalement justes et d’autres où je ne te suis pas du tout.
D’abord, Allah dit dans le Coran « les fornicateurs aux fornicatrices » or ici ce n’est pas le cas puisqu’il s’est repenti donc religieusement parlant rien ne nous interdit ce mariage.
Ensuite tu dis que je me brade. Tu a l’impression que je vais me donner à une pourriture par dépit?? Ce n’est pas ce que j’explique dans mon post. Cet homme a des valeurs peut-être meilleures que les miennes.
Là où tu as raison c’est mon manque de sagesse, mais c’est exactement sur ça que je veux évoluer car ma raison me dit que j’ai tort de bloquer sur ce passé pas si chaotique et révolu.
Dernier point, je pense que l’âge est ultra important.Pourquoi? Quelles sont les probabilités que je trouve un homme de plus de 33 ans vierge(ni fornication, ni divorce) avec qui je m’entende parfaitement? Faible sûrement
Citation
SauceKetchup a écrit:
Ce n'est pas l'âge le souci. Le souci c'est que lui n'est pas vierge et toi si. ça fait une différence, un décalage et c'est ce décalage qui te gêne. Et c'est normal.

Je reprends la sourate 24 qui dit "les fornicateurs aux fornicatrices" "les chastes aux chastes" ... Mais si tu lis la sourate en entier, tu comprendras que Dieu te demande d'épouser quelqu'un qui est comme toi, qui a le même niveau, le même vécu, ton âme soeur quoi, ton jumeau, ton double ...

Là, ça te gêne qu'il ne s'est pas préservé. Ce décalage sera toujours là. Quoi que tu fasses.

Je pense personnellement qu'il vaut mieux se marier avec quelqu'un qui est comme soi. Et dans ton cas, tu devrais te trouver quelqu'un qui s'est préservé.

L'âge n'est pas le souci. T'es prête à te brader pour pouvoir te marier à tout prix. Si ça ne te gêne pas qu'il ne soit plus vierge, alors soit, fonce, mais si tu ressens une gêne, tu ne devrais pas accepter ce mariage.

N'agis surtout pas par dépit. Tu lui reprocheras tout le temps.

Déjà là, tu avoues avoir un problème de jalousie. Personnellement, je trouve ça idiot d'être jalouse du passé de cet homme. Le passé est le passé. Mais tu vois, ça montre bien que tu n'es pas prête à accepter son repentir, tu n'es pas prête à pardonner. Si tu ne pardonnes pas, laisse tomber.

Tu manques de sagesse et normal, tu n'as pas encore "vécu", il faut bien que tu fasses tes preuves de ce côté-là avant de la trouver cette foutue sagesse. Lui l'a trouvé, son passé est derrière lui. Mais toi, son passé te saute à la figure, il est là, au présent. Et ça te bouffe littéralement.

Tu vois, le décalage est là, y'a rien à faire et dans plein de domaines finalement : expérience, vécu, maturité, sagesse, jalousie ... C'est pas bon tout ça.

Si t'es pas apte à assumer son passé, n'accepte pas ce mariage.

OU au moins, donne-toi du temps pour être sure à 100%.

Vaut mieux être mariée et être aigrie ou rester célibataire à vie ?

Tu veux des enfants ? Ah ben oui, je comprends, mais des enfants sans bonhomme ou avec une ambiance de m... à la maison, c'est pas ça non plus ... Fais preuve de raison.

Encore une fois, c'est ou tu acceptes et tu acceptes à 100% ou tu laisses tomber. Le "entre-deux" ne mènera qu'à des problèmes. ça ne mènera qu'à votre perte.

Ecoute le Coran. Trouve-toi quelqu'un qui te ressemble. C'est ce qu'il y a de mieux à faire.
22 février 2018 02:55
moi c’est niet non j’etais vierge et lui aussi et dieu merci
Citation
Djawhara a écrit:
Salam alaykoum
Mesdemoiselles accepteriez vous comme futur mari un homme au comportement exemplaire, pratiquant sa religion, qui vous plait à tous les niveaux, mais qui vous a avoué avoir fauté dans un passé lointain car plus vierge sans avoir fait les 400 coups. Pas le gros crasseux de base
b
22 février 2018 04:46
wa alaykoum al salam

pourquoi chercher a etre convaincu sur un point par d'autres , alors qu'on partage pas forcement le meme raisonnement , la meme logique , les memes attentes , voir les memes principes , idéaux ? si tu veux l'accepté comme il est , fait le . mais ne cherche surtout pas a le faire a travers le regard des autres . on est differents , et personne parmi ceux qui te conseilleront n'assumera a ta place . surtout pas , ceux qui te diront , le passé c'est le passé tout en sachant au fond d'eux , que le passé est et sera toujours la car c'est une partie de nous sur qui le present est en train d'etre construit et qui risque de ressurgir a tout instant , d'ailleurs suffit de lire un peu ici pour s'en rendre compte que ca fini toujours par le faire .
vaut mieux voir les choses en face , faire clairement ces choix et se faire a l'idee de les assumer quoi qu'il arrive , qu'il en decoule . de ma petit experience , on est plus sujet a la tentation quand on y a deja goutté surtout pendant les moments difficiles . beaucoup le savent , mais peu te le diront .
tu dis , qu'il a un comportement exemplaire . peut on savoir en quoi se resume cette exemplarité ? de meme , comment lui te voit ? si tu n'y vois pas d'inconvenient bien sur smiling smiley


Citation
Djawhara a écrit:
Salam alaykoum
Mesdemoiselles accepteriez vous comme futur mari un homme au comportement exemplaire, pratiquant sa religion, qui vous plait à tous les niveaux, mais qui vous a avoué avoir fauté dans un passé lointain car plus vierge sans avoir fait les 400 coups. Pas le gros crasseux de base



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/02/18 12:51 par bilalus.
22 février 2018 10:13
"Est-ce que tu acceptes son repentir ou pas ?" -> ce n'est pas à elle d'accepter son repentir mais Allah. elle elle doit juste accepter ou pas son dérapage.smiling smiley

Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Ce qui compte, ce n'est pas ce qu'on pense, nous, de tout ça, mais TOI.

Et toi, ça te dérange de te marier avec un homme qui n'est plus vierge alors que toi si ? Est-ce que tu acceptes son repentir ou pas ?

Toi seule a la réponse à ces deux questions. Ecoute ton coeur. Ou tu pardonnes ses erreurs ou pas ...

Si tu ne pardonnes pas, alors c'est "Adieu l'ami, très peu pour moi".

Si tu pardonnes, alors pardonnes vraiment. Son histoire devra faire définitivement parti de son passé. Point final.

A toi de voir ce que tu es capable d'accepter et assume-le.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
W
22 février 2018 11:20
Cherchez conseil ici est vraiment de mauvais augure.

Iblis nous connaît bien.
L
22 février 2018 11:26
Posteuse
T'es craintes sont louables. On sent que tu te forces à passer outre son passé.
Mais visiblement, ce gars est sur une pente ascendante : repentir, rapprochement de la religion, vise la sagesse. N'est-ce pas préférable à un homme vierge certes mais exécrable ?
Tu peux en sortir grandie : cet homme se dit qu'il est tombée sur une femme qui pardonne, qui veut avancer.

Je peux te parler d'un ami : il fréquentait, vivait même avec une fille. Pourtant maintenant, il est très bien Masha'Allah, s'est marié, un très bon comportement, a fait le pèlerinage etc. Vraiment, il vaut mieux voir sur quelle pente se trouve la personne.

Et 33 ans ça va, Dis-toi juste que certaines femmes ont la quarantaine et ne sont pas mariés.
Relativiser fait avancer
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook