Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
accepter qui nous sommes
m
27 juin 2016 04:39
Depuis que j'ai arrêté de chercher la perfection, je m'accepte avec mes défauts.

Un coup je ris un coup je pleure, soit j'adore soit je déteste, j'aime pas la foule ni être remarqué, j'ai pas damies
Je suis fragile mais volcanique.
Je suis une passionnée toujours à faire dans la démesure.
Je suis capable de me sacrifier pour donner aux pauvres, aux malades et aux animaux çà n'étonne plus mon mari en tout cas c'est mon mariage qui m'a aidé dans l'acceptation. Si mon mari m'accepte comme je suis pourquoi pas moi?

Ainsi maintenant je vois mes défauts comme des qualités je me dis qu'on s'ennuient pas avec moi et surtout que je suis sincère et que je fais de mal à personne. Sauf ici ou les gens rendent dingues des fois mais c'est parce que je réfléchis pas avant de poster.
b
27 juin 2016 12:36
des fois j'ai l'impression de me connaitre
mais ensuite je réalise que la vision que je me fais de moi-même est influencée
d'une part par l'image que me renvoie mes proches, et d'autres part par mes
aspirations personnelles,
en gros je me demande si la personne que je pense être c'est moi, ou si c'est
pas plutôt la personne que je voudrais être
et puis le regard extérieur joue beaucoup, est ce que je suis mon vrai moi ou bien
suis je l'image que les gens se font de moi
A
28 juin 2016 21:20
Tiens, un sujet taillé pour moi... eye rolling smiley
28 juin 2016 23:13
La porte de l'acceptation - Eckart Tolle

Citation
uneGo a écrit:
Salam yabibizzz ♡

Me revoilà pour un sujet totalement sérieux et philosophique ... qui je crois pourrait être un bon sujet de dialogue...

● l'acceptation de soi ●

Qui s'accepte réellement sans faux semblants ?
Qui s'aime réellement tel qu'il est ?
Que faisons nous au quotidien pour nous apprécier à notre juste valeur ?

Les épreuves de la vie mènent à rude épreuve l'image de nous même parfois certaines rencontre nous font l'effet d'un boomerang et réveille en nous une part jamais questionné.
Parfois un livre, une méditation, une maladie, une déception, un bonheur même peuvent nous questionné sur des points enfouis dans nos âmes jamais creusés....ou froidement évités.

Je suis persuadé que la mauvaise connaissance de nous même nous font faire des choix soit mauvais soit mal orientés...cause de souffrances.
Mais se voiler la face sur certaines choses parfois nous aide à survivre psychiquement car pas prêts à nous confronter encore.

Se connaître, s'aimer et sapprendre relève de toute une vie.

Mais chapitre après chapitre que retenons nous du livre de nos vies sans chercher à se connaître ?

Sans la connaissance de soi on recherche a se valoriser dans les yeux des autres et nous devenons dépendants de leur regards, leur idées de nous et leur contrôle sur nous, cela s'observe dans les relations amoureuses, amicales et familiales.
Se connaître au contraire permet d'être aimer dans les yeux des autres qui méritent de nous connaître ou d'être dans nos vies en nous apportant des rapports sains d'échanges dans la liberté d'être l'un et l'autre.

Se connaître c'est difficile mais cest se faire confiance sans peurs d'avoir peur.

Je vous avait prévenu lol c'est philosophique
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
E
2 juillet 2016 20:27
Parfois je m'aime parfois jsuis en conflit avec moi meme parfois jme deteste.
J'ai des complexes et parfois jme dit aller jmen fou. Je manque cruellement de confiance en moi mais je travaille sur ca actuellement.
Parcontre interieurement, je m'aime bien , cest horrible de dire ca mais parfois jaurais aimé me marier plus tard pour me retrouver avec moi meme et faire ce dont jai envie comme occupation pour me connaitre d'avantage, repousser mes limites et m'aimer. Je suis convaincue que si je serais passé par ce cheminement je n'aurais pas eu tant de mal a m'accepter. J'ai beaucoup de chose a me prouver
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook