Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accent du bled mdrrrr
c
6 juin 2007 23:05
Salam today j'ai rencontré une connaissance d'origine saharwi avec la quelle j'avais l'habitude de ne parler qu'en arabe....bref, je lui dit " ki derti a sa7bi, labas 3lik" et là: stupéfation: il me répond en français (ça fait pas longtemps qu'il est en france): "oui ju va bien mirci i toi bkhir? tu passi ou? ch7al hadi ma cheftek" je lui répond "iwa ghir m3a zmane...iwa kain chi blade had sif???" il me réponds, "oui ju va se marier inchalah" et là j'ai pas pu me retenir, j'étais plié en 4......mdrrrrrrrr smiling smiley
l
6 juin 2007 23:12
mdr !!!!
ta pas honte, il a du se sentir mal, du faite que tu t'es foutu de lui tongue sticking out smiley
d'un coté c'est comprehensible, il vien en france, il veut apprendre la langue, mais pas avec une personne avc qui il a l'abitude de parlé arabe .... sa paré louche lol
menfin bref tongue sticking out smiley
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
m
6 juin 2007 23:14
mddrrrrrrrrrrr

méchant coolman


c'est pas cool de se moquer tongue sticking out smiley
f
6 juin 2007 23:15
mdrrrrrrrrrrrrr coolman t un pti coquin toi
t
7 juin 2007 00:06
ça reste quand même mieux que le wech wech kho
l
7 juin 2007 00:08
Citation
tarik81 a écrit:
ça reste quand même mieux que le wech wech kho


mouai !!! lol
on va dire que c'est pareil tongue sticking out smiley
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
a
7 juin 2007 00:11
Citation
coolman a écrit:
Salam today j'ai rencontré une connaissance d'origine saharwi avec la quelle j'avais l'habitude de ne parler qu'en arabe....bref, je lui dit " ki derti a sa7bi, labas 3lik" et là: stupéfation: il me répond en français (ça fait pas longtemps qu'il est en france): "oui ju va bien mirci i toi bkhir? tu passi ou? ch7al hadi ma cheftek" je lui répond "iwa ghir m3a zmane...iwa kain chi blade had sif???" il me réponds, "oui ju va se marier inchalah" et là j'ai pas pu me retenir, j'étais plié en 4......mdrrrrrrrr smiling smiley


on est sensé rire perplexe

Ca montre plutot ton cote impoli smiling smiley
B
7 juin 2007 03:43
Salamsmiling smiley,


A mon sens le wech wech kho et l'accent blédien, c'est absolument pas pareil dans la mesure où l'un est volontaire et l'autre pas.smiling smiley

On peut en rigoler, mais certainement pas s'en moquer.

On réalise mal, mais à force cela peut être complexant pour la personne qui est l'objet de la moquerie.
D'ailleurs, ça peut même être source de découragement.

Allah y sehel a3lihoum dans leur apprentissage.smiling smiley
One step forward and two ahead...
c
7 juin 2007 11:51
Salam à tous....je maitrise bien le français, l'anglais, l'arabe litéraire et darija alors je n'hésite pas les utiliser.....mais celles que je ne maitrise pas, j'évite carrement de le faire.....donc quand je parle à un bledar qui ne sait pas parler francais et qui fait genre, ça me fait rire c tout.....de la meme manière que les MRE du type "wech wech" qui ne savent pas aligner 2 phrases correcte en francais.....smiling smiley
p
7 juin 2007 11:57
Citation
coolman a écrit:
Salam à tous....je maitrise bien le français, l'anglais, l'arabe litéraire et darija alors je n'hésite pas les utiliser.....mais celles que je ne maitrise pas, j'évite carrement de le faire.....donc quand je parle à un bledar qui ne sait pas parler francais et qui fait genre, ça me fait rire c tout.....de la meme manière que les MRE du type "wech wech" qui ne savent pas aligner 2 phrases correcte en francais.....smiling smiley

sleepingsleeping ca va les chevilles ????? grinning smiley
La femme la plus aventurée sent en elle un voix qui lui dit: soit belle si tu peux, sage si tu veux, mais sois considérée il le faut. Beaumarchais
s
7 juin 2007 12:20
wow coolman tu n'as pas trouvé mieux que forum halka pour critiquer les blédars grinning smiley içi c'est leur territoire .... je me sauve bientot ça sera la guerre dans ce forum grinning smiley
c
7 juin 2007 12:24
Citation
simo a écrit:
wow coolman tu n'as pas trouvé mieux que forum halka pour critiquer les blédars grinning smiley içi c'est leur territoire .... je me sauve bientot ça sera la guerre dans ce forum grinning smiley


héhéhé j'en suis un moi aussi lol; qui mieux qu'un bledard pour critiquer (par forcement négativement) un autre bledard lol mdrrrrgrinning smiley
s
7 juin 2007 12:32
tu as la nationalité blédarde , wow je vois que tu as bien saisie ta chance smiling smiley
j'ai un ami qui me fait tuer de rire dés que je reçois ses sms , il est unique , je garde tjrs ses messages genre :...salame ...alore tu fait je doit faire les corses si tu vous venire. j'ai fait seulement copier coller grinning smiley
Ps: c'est mon meilleur ami , alors un peu de respect evil
c
7 juin 2007 12:39
Citation
simo a écrit:
tu as la nationalité blédarde , wow je vois que tu as bien saisie ta chance smiling smiley
j'ai un ami qui me fait tuer de rire dés que je reçois ses sms , il est unique , je garde tjrs ses messages genre :...salame ...alore tu fait je doit faire les corses si tu vous venire. j'ai fait seulement copier coller grinning smiley
Ps: c'est mon meilleur ami , alors un peu de respect evil


mdrrrrrr smiling smiley au moins ya de la volonté smiling smiley
p
7 juin 2007 13:01
ké ce ke vs avez contre les bledards???moody smiley
s
7 juin 2007 13:06
on a rien contre les blédars (c'est un blédard qui parle ), ce que j'aime pas et je rejoins l'avis de coolman c'est qu'il ya une catégorie de marocain qui parlent mal le franaçais alors que personne ne l'oblige
je vous racontre une histoire , c'est un marocain qui draguait une fille ....... bla bla , la fille voulait frimer ... elle lui répond , dsl mon frére je suis occupa
le mec lui répond : aha ah a3la lpassé simple grinning smiley
c
7 juin 2007 13:57
Citation
simo a écrit:
on a rien contre les blédars (c'est un blédard qui parle ), ce que j'aime pas et je rejoins l'avis de coolman c'est qu'il ya une catégorie de marocain qui parlent mal le franaçais alors que personne ne l'oblige
je vous racontre une histoire , c'est un marocain qui draguait une fille ....... bla bla , la fille voulait frimer ... elle lui répond , dsl mon frére je suis occupa
le mec lui répond : aha ah a3la lpassé simple grinning smiley


héhéhé mdrrrr smiling smiley

et tu connais celle du mec qui sortait avec une vakancia et qui passe devant une patisserie et demande a sa copine "ti mange quelqu'un??" l'autre lui dit: "tu rigoles ou bien?" il lui réponds alors "oué oué, tu rigoles, tu petit pain, tu chocolat ske tou veu" héhéhé mdrrrrr smiling smiley
f
7 juin 2007 14:00
ehhhhhhh coolman jsui peter de rire arrete jen peu plu mdrrrrrrrrr
l
7 juin 2007 14:07
il faut prendre la blague de coolman au second degrés, parce que d'un coté c'est comme quand moi je suis au bled, on remarque vite que j'ai un accent francais, malgres que je parle assez bien arabe,jai du vocabulaire, mais des fois je bloque,y'a toujours un truc qui fait que je suis pas une meuf du bled, lol
je sais que parfois les gens se moque de moi, le pire c'est quand je suis avc la famille fel3orbiya et j'essaye de parler ze3ma en chelha, c'est encore pirrrrrrre, faut se dire que personne n'est parfait,ont peut pas metrisé toute les langues, alors raison de plus pour ne pas prendre au 1er degrés, c'est marrant, moi meme je vous cache pas quand je vois un bledar qui sais pas parler et qui fait style, de parler francais, sachant qu'il a la possiblilité de parlé arabe, c'est juste pr faire genre, serieux sa me fait rire, apres il ya des bledars qui parle encore mieu que moi francais, apres chaqu'un son truc, mais moi je peux en rigolé, mais pas me moqué car moi aussi mon arabe et mon berbere c'est pas trop sa lol grinning smiley
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
h
7 juin 2007 14:08
Citation
coolman a écrit:
Citation
simo a écrit:
on a rien contre les blédars (c'est un blédard qui parle ), ce que j'aime pas et je rejoins l'avis de coolman c'est qu'il ya une catégorie de marocain qui parlent mal le franaçais alors que personne ne l'oblige
je vous racontre une histoire , c'est un marocain qui draguait une fille ....... bla bla , la fille voulait frimer ... elle lui répond , dsl mon frére je suis occupa
le mec lui répond : aha ah a3la lpassé simple grinning smiley


héhéhé mdrrrr smiling smiley

et tu connais celle du mec qui sortait avec une vakancia et qui passe devant une patisserie et demande a sa copine "ti mange quelqu'un??" l'autre lui dit: "tu rigoles ou bien?" il lui réponds alors "oué oué, tu rigoles, tu petit pain, tu chocolat ske tou veu" héhéhé mdrrrrr smiling smiley


bande de fous grinning smileygrinning smiley

mais je pense pas que ça existe encore des gens qui parlent comme ça smiling smiley
***immi 7enna nga tomzine ghgr izergane, nga tomzine ghgr izerganearagh izzad oufouss ligh nerja lamane, afouss ligh nerja lamane***
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook