Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Abrogation visa court sejour France
O
4 mars 2018 00:42
Bonjour,
Lorsque le consulat de la France met un cachet "ABROGÉ " sur un visa touristique court séjour type C, en cochant le motif 8 ,qu'est ce que cela signifie ?
Merci d'avance
4 mars 2018 07:28
Un visa abrogé , est un visa annulé . vous avez eu un visa de quelle durée ? êtes vous parti avant la fin de votre visa ? c'est la seule raison à mon sens qui entraînerait l'abrogation de votre visa .
Vous aviez combien de mois de grossesse lors de votre voyage ? qu'avez vous déclaré ? certainement que vos dire ne correspondent pas à la vérité raison pour laquelle votre visa a été abrogé .
[b]Ne vous disputez jamais avec un imbécile: il vous fera descendre à son niveau et gagnera par expérience !!![/b]
4 mars 2018 09:52
Il ne faut pas confondre abrogation et retrait
L'abrogation, c'est faire comme si le visa n'avait jamais existé.
Sûrement dû a la non conformité d'une situation rendant alors votre visa illégale.
La préfecture a dû comprendre que votre situation ne correspondait pas à vos déclarations.
4 mars 2018 12:53
Coucou jocondegilou,

Ce n'est pas la préfecture qui a abrogé le visa mais le consulat de france. La posteuse explique la situation.

Si son visa a été abrogé, c'est que les frais médicaux en Espagne n'ont pas été réglés, ni par l'assurance voyage ni par elle même.

Si tel est le cas, dans ce cas l'hôpital espagnol, a envoyé la facture au consulat de France, et le consulat à abrogé le visa, à cause des dettes.
Citation
jocondegilou a écrit:
Un visa abrogé , est un visa annulé . vous avez eu un visa de quelle durée ? êtes vous parti avant la fin de votre visa ? c'est la seule raison à mon sens qui entraînerait l'abrogation de votre visa .
Vous aviez combien de mois de grossesse lors de votre voyage ? qu'avez vous déclaré ? certainement que vos dire ne correspondent pas à la vérité raison pour laquelle votre visa a été abrogé .
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
O
4 mars 2018 12:59
Je suis resté moins de 90jours/180 jrs .c'était un visa circulation de 2 ans , ce n'est pas mon premier.
Est ce que j'aurais droit à avoir un autre visa touristique d'un autre pays schengen ?
4 mars 2018 13:02
Ah oui !!! si la facture de l’hôpital est restée impayé , c'est certainement la raison de l'abrogation du visa .
L'assurance maladie ne prend pas en charge les accouchements ; juste les cas imprévus .
Citation
sos courriers a écrit:
Coucou jocondegilou,

Ce n'est pas la préfecture qui a abrogé le visa mais le consulat de france. La posteuse explique la situation.

Si son visa a été abrogé, c'est que les frais médicaux en Espagne n'ont pas été réglés, ni par l'assurance voyage ni par elle même.

Si tel est le cas, dans ce cas l'hôpital espagnol, a envoyé la facture au consulat de France, et le consulat à abrogé le visa, à cause des dettes.
[b]Ne vous disputez jamais avec un imbécile: il vous fera descendre à son niveau et gagnera par expérience !!![/b]
4 mars 2018 13:19
L'assurance maladie prend en charge les accouchements en France, à hauteur d'un certain plafond. Le surplus sera à la charge de la personne qui a fait l'attestation d'hébergement.

Quand les frais hospitaliers, sont dans un autre pays schengen, dans ce cas la facture est adressée au Consulat qui a délivré le visa. D'où l'annulation du visa. Puisque l'assurance voyage ne prends pas en charge les accouchements, et dans ce cas c'est aussi la personne qui a fait l'attestation d'accueil en France, qui sera tenu de payer ces frais.

Tant que ces frais ne sont pas remboursés, il y a refus de visa, et donc un fichage au SIS.
Citation
jocondegilou a écrit:
Ah oui !!! si la facture de l’hôpital est restée impayé , c'est certainement la raison de l'abrogation du visa .
L'assurance maladie ne prend pas en charge les accouchements ; juste les cas imprévus .
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
O
4 mars 2018 13:19
Mais l'hôpital ne m'a pas demandé de payer des frais !! Avant de partir de la maternité je leurs ai demandé quelle sont les frais que je dois leur payer,ils me disent non y a pas de frais !
Alors que je ne savais rien de tout ça et si j'ai voulus franchir les règles de mon visa ou si j'avais eu l'intention de rester en europe j'allai resté là bas sans revenir au Maroc et sans demander un visa pour mon bébé. ... j'ai vraiment tout fais de bon foi mais Hélas, personne ne me croit! Le consul a insulté tous les Marocains, et m'a accusé d'une menteuse et s'est donné le droit lui et sa secrétaire de fuir dans mon téléphone sans avoir mon accord ,il m'a crié dessus et m'a menacé de différentes choses il m'a mis sous une grande pression .... puis il a ouvert la porte en me disant dégage allez allez !!! Est ce qu'il a droit de traiter une personne comme ça ? Vraiment je n'ai RIEN COMPRIS de tout ce qu'il m'a fait vu que je ne lui ai pas manqué de respect je suis sortie avec des larmes qui coulent sans cesse car il m'a harcelé moralement et cela m'a vraiment affecté psychiquement ....
Bon bref ,que dois-je faire ?
4 mars 2018 14:06
Qui a fouillé votre téléphone ? On vous a accusé de menteuse par rapport à quoi ?
Citation
OumNh a écrit:
Mais l'hôpital ne m'a pas demandé de payer des frais !! Avant de partir de la maternité je leurs ai demandé quelle sont les frais que je dois leur payer,ils me disent non y a pas de frais !
Alors que je ne savais rien de tout ça et si j'ai voulus franchir les règles de mon visa ou si j'avais eu l'intention de rester en europe j'allai resté là bas sans revenir au Maroc et sans demander un visa pour mon bébé. ... j'ai vraiment tout fais de bon foi mais Hélas, personne ne me croit! Le consul a insulté tous les Marocains, et m'a accusé d'une menteuse et s'est donné le droit lui et sa secrétaire de fuir dans mon téléphone sans avoir mon accord ,il m'a crié dessus et m'a menacé de différentes choses il m'a mis sous une grande pression .... puis il a ouvert la porte en me disant dégage allez allez !!! Est ce qu'il a droit de traiter une personne comme ça ? Vraiment je n'ai RIEN COMPRIS de tout ce qu'il m'a fait vu que je ne lui ai pas manqué de respect je suis sortie avec des larmes qui coulent sans cesse car il m'a harcelé moralement et cela m'a vraiment affecté psychiquement ....
Bon bref ,que dois-je faire ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
O
4 mars 2018 14:15
Le consul a fouillé dans mon téléphone oui !
Il m'a accusé de menteuse car il a cru que je suis parti en europe dans le but d'accoucher là bas ,et avant même de lui expliquer ce qui m'est arrivé il m'a dit que je suis menteuse !!!!
Mais moi je n'ai auuuuucun intérêt d'accoucher en europe ça ne me rapportera rien de bénéfique, j'ai tout ce que je désir ici au Maroc, je voulais remonter plainte contre lui mais je ne sais pas où le faire ? Et puisque c'est un consul , vont-ils faire le nécessaire avec lui ? Si ils on les enregistrements des caméra ils peuvent s'assurer de la manière avec laquelle il m'a traité
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook