Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aborder le mariage
h
29 septembre 2023 10:14
Coucou ,
Je suis divorcer avec un enfant.

Pour une mouqabala,première rencontre
Je souhaite savoir comment parler du faite quand à un enfant c’est à dire aborder le sujet dès le départ sachant que je prends pas mon enfant comme une faiblesse pour le remariage. Au contraire je trouve que c’est une qualité.

Ou attendre qu’elle que jour
C
29 septembre 2023 10:16
Je pense qu'il aurait fallu que la personne le sache en premier, en même temps que ton âge et le reste.
Là, le problème, c'est que s'il voulait une femme sans enfant, cet entretien est une perte de temps.
Citation
histoire.18 a écrit:
Coucou ,
Je suis divorcer avec un enfant.

Pour une mouqabala,première rencontre
Je souhaite savoir comment parler du faite quand à un enfant c’est à dire aborder le sujet dès le départ sachant que je prends pas mon enfant comme une faiblesse pour le remariage. Au contraire je trouve que c’est une qualité.

Ou attendre qu’elle que jour
J
29 septembre 2023 10:31
Salam aleykum Histoire 18,

Tu devrais Dévoiler cette info importante dès les 1ers échanges.
Citation
histoire.18 a écrit:
Coucou ,
Je suis divorcer avec un enfant.

Pour une mouqabala,première rencontre
Je souhaite savoir comment parler du faite quand à un enfant c’est à dire aborder le sujet dès le départ sachant que je prends pas mon enfant comme une faiblesse pour le remariage. Au contraire je trouve que c’est une qualité.

Ou attendre qu’elle que jour
M
29 septembre 2023 12:45
C'est des choses à dire avant même de faire une mouquabala....
Citation
histoire.18 a écrit:
Coucou ,
Je suis divorcer avec un enfant.

Pour une mouqabala,première rencontre
Je souhaite savoir comment parler du faite quand à un enfant c’est à dire aborder le sujet dès le départ sachant que je prends pas mon enfant comme une faiblesse pour le remariage. Au contraire je trouve que c’est une qualité.

Ou attendre qu’elle que jour
Y
29 septembre 2023 12:51
Idem, c'est une information à transmettre avant toute rencontre. Beaucoup d'homme ne veulent pas de femme avec enfant, c'est un critère essentiel pour eux. En le cachant, tu fais perdre du temps à tous le monde.
h
29 septembre 2023 13:00
Ah non pas du je ne souhaite pas le cacher
J’en suis trop fière c’est point positif pour moi
Déjà ça me permet de faire un tri et de gagner beaucoup de temps moi
Citation
Yazs a écrit:
Idem, c'est une information à transmettre avant toute rencontre. Beaucoup d'homme ne veulent pas de femme avec enfant, c'est un critère essentiel pour eux. En le cachant, tu fais perdre du temps à tous le monde.
29 septembre 2023 15:20
Excuse moi mais je n’ai peut-être pas bien compris.

As tu déjà eu l’occasion de discuter avec cette personne avant la mouquabala ?
Si oui il aurait fallu lui dire de suite.

Personnellement quand j’ai l’occasion de discuter une première fois avec un homme qui souhaite faire ma connaissance je lui dit tout de suite je m’appelle Sampica je suis divorcée avec un enfant.

Et après je vois sa réaction ptdr

Peut-être que ça parait direct comme façon de faire mais au moins je lui fais comprendre que si monsieur envisage une union il faudra compter avec mon petit grinning smiley
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
I
29 septembre 2023 16:29
Tu t'appelles vraiment Sampica ?

Je ne connaissais pas.

J'aurais plus été surpris par Sampica que par l'enfant que je n'aurais même pas relevé ptdr
Citation
sampica a écrit:
Excuse moi mais je n’ai peut-être pas bien compris.

As tu déjà eu l’occasion de discuter avec cette personne avant la mouquabala ?
Si oui il aurait fallu lui dire de suite.

Personnellement quand j’ai l’occasion de discuter une première fois avec un homme qui souhaite faire ma connaissance je lui dit tout de suite je m’appelle Sampica je suis divorcée avec un enfant.

Et après je vois sa réaction ptdr

Peut-être que ça parait direct comme façon de faire mais au moins je lui fais comprendre que si monsieur envisage une union il faudra compter avec mon petit grinning smiley
29 septembre 2023 16:35
Je préfère donner un surnom au début on ne sait jamais à quel cas social j’aurai à faire whistling smiley

ptdr
Citation
Iqmal a écrit:
Tu t'appelles vraiment Sampica ?

Je ne connaissais pas.

J'aurais plus été surpris par Sampica que par l'enfant que je n'aurais même pas relevé ptdr
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
29 septembre 2023 18:23
Avoir un enfant est un bienfait pour toi, sans nul doute.
Mais en règle général, ça sera perçu différemment chez tes potentiels prétendants.
C’est pourquoi tu dois donner cette information dès le départ, pour ne pas perdre de temps avec ceux qui ont des conditions qui ne concordent pas avec les tiennes.
h
29 septembre 2023 19:24
Exactement
Citation
Magneto* a écrit:
Avoir un enfant est un bienfait pour toi, sans nul doute.
Mais en règle général, ça sera perçu différemment chez tes potentiels prétendants.
C’est pourquoi tu dois donner cette information dès le départ, pour ne pas perdre de temps avec ceux qui ont des conditions qui ne concordent pas avec les tiennes.
I
29 septembre 2023 19:42
T'es une tueuse ! Et personne ne relève ? ?
Citation
sampica a écrit:
Je préfère donner un surnom au début on ne sait jamais à quel cas social j’aurai à faire whistling smiley

ptdr
29 septembre 2023 20:16
Sampica ça sonne faux quand même ptdr

Mais il m’est déjà arrivée de donner un faux prénom grinning smiley

C’est débile j’avoue mais au moins quand je sais au bout de 5 min que je m’adresse à un chien de la casse ça passe crème grinning smiley


Citation
Iqmal a écrit:
T'es une tueuse ! Et personne ne relève ? ?
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
I
30 septembre 2023 07:10
En tout cas, pour ton livre, Sampica serait parfait pour un nom d'ecrivaine !

Je te le recommande winking smiley
Citation
sampica a écrit:
Sampica ça sonne faux quand même ptdr

Mais il m’est déjà arrivée de donner un faux prénom grinning smiley

C’est débile j’avoue mais au moins quand je sais au bout de 5 min que je m’adresse à un chien de la casse ça passe crème grinning smiley
30 septembre 2023 07:44
ptdr

Vu tout ce que je vais y mettre et tout ce que je vais raconter, il est préférable que je mette Sampica au lieu de mon vrai prénom grinning smiley

Je vais avoir des menaces de morts sinon de la part des tarés que j’ai rencontré ptdr

On va se la jouer incognito Cool
Citation
Iqmal a écrit:
En tout cas, pour ton livre, Sampica serait parfait pour un nom d'ecrivaine !

Je te le recommande winking smiley
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
I
30 septembre 2023 19:51
N'oublie pas, on fait 50/50 mais l'on nom n'y figure pas ?
Citation
sampica a écrit:
ptdr

Vu tout ce que je vais y mettre et tout ce que je vais raconter, il est préférable que je mette Sampica au lieu de mon vrai prénom grinning smiley

Je vais avoir des menaces de morts sinon de la part des tarés que j’ai rencontré ptdr

On va se la jouer incognito Cool
S
30 septembre 2023 20:28
Le fait d'avoir des enfants ne devrait être une HONTE pour PERSONNE!

J'aurai honte d'être ce genre de personne qui ont honte ou se sentent gêné d'avoir des enfants

Mais la en théorie quand un homme rencontre une femme même s'il n'y a aucun échange, la personne qui met en relation dois donner les infos pour les 2 camps.

Et c'est une infos de base comme te l'ont dit tout les intervenants.
Tu as des hommes qui ne sont pas père qui veulent commencer de 0 avec une femme qui commence de 0 la plupart du temps.

C'est comme si un homme se presente a toi et te dit plus tard qu'il a 5 gosses.
Ou encore si tu as une fille et que le pretendant en informe votre famille a la 3 eme mouqabala est ce que tu dira a ta fille qui part de 0 "oh oui c'est une valeur un papa de 3 enfants, fonce ma fille il est pour toi"...
Citation
histoire.18 a écrit:
Ah non pas du je ne souhaite pas le cacher
J’en suis trop fière c’est point positif pour moi
Déjà ça me permet de faire un tri et de gagner beaucoup de temps moi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook