Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
abondonner un amour ou esperer ?
n
27 mai 2014 14:49
bonjour, à tous, je vais essayer d'etre clair, depuis mon divorce (moi de février) j'ai rencontré un homme sur le net avec qui on est tomber tres amoureux des qu'on s'est vu, lui aussi venez de se séparer et a deux enfants, j'ai moi meme une petite fille.

Tout allait bien, on était vraiment sincere l'un envers l'autre et on avait comme projet de se marier vu que nous sommes musulman, l'ex femme et les petites sont parties au maroc comme prévu sauf qu'elle a decider de rester jusqu'apres le ramadan.

Nous on vivait notre amour qui grandissait de plus en plus, sauf que depuis peu, il commençait a culpabiliser du fait que les filles étaient sans leur papa et qu'elles allaient l'etre vu qu'ils allaient divorcer et il vivait mal cette situation, il ma meme dis un jour que son ex femme mérite une seconde chance malgrs qu'il n'éprouvait plus rien a son égard.

Il ma laisser comme sa du jour au lendemain en me disant que c'est la meilleur des décisions, la décision la plus sage, par rapport a ses filles il voulait se sacrifier notre amour meme s'il m'a dis qu'il n'aimera que moi.

Que dois je faire abandonner cet amour ou espérer son retour? aidez moi svp, je me sens vraiment sous le choc
B
27 mai 2014 15:14
Salam

"il vivait mal cette situation, il ma meme dis un jour que son ex femme mérite une seconde chance malgrs qu'il n'éprouvait plus rien a son égard."
" Il ma laisser comme sa du jour au lendemain en me disant que c'est la meilleur des décisions, la décision la plus sage, par rapport a ses filles".

N'espère en aucun cas son retour.
Oublie le et passe à autre chose.

Si je peux me permettre, tu dis "qu'il venait de se séparer"
Puis tu dis "qu'ils allaient divorcer"
=> j'en déduis qu'il était séparé et non divorcé ... en gros encore marié. (corrige-moi si je me trompe).

"Il voulait sacrifier notre amour"
=> Autre point, le véritable amour reste celui qui est vécu dans le cadre marital.

Tu es divorcée depuis quelques mois, prends le temps avant de te lancer à nouveau dans une relation.
Et fais attention aux sites de rencontres ... il peut y avoir des hommes mariés qui se font passer pour célibataires, ou divorcés.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/14 15:19 par BentDouar.
La Tkhamam La Tdabar----La Tarfad Al-ham Dima Al-Falk Ma ho Msamar----Wa La Dania M9ima
n
27 mai 2014 15:29
Wa 3alaykoum salam, merci bcp pour ta réponse, certe je me dis que je me suis précipitée chose que je ne referai plus (on apprend de ses erreurs), il était séparé et non divorcé, a plusieurs reprises je lui demandait s'il comptais un jour se remettre avec sa femme il me disait non jamais, il a meme parlé à sa mere de notre relation (a savoir si c'est vrai maintenant) mais je pense que oui vu que quand il venait me voir dans ma ville il parlait a sa maman au tel et il disait qu'il était dans la ville ou j,habite.

Je ne pense pas qu'il me mentait à propos de ses sentiments mais il a fait son choix et je dois faire le mien.... merci encore pour ta réponse
B
27 mai 2014 15:29
Salam,

on a la le stéréotype même du mec lâche,
sans vouloir te blesser, cet homme ne t'a jamais aimé, de l'attachement tout au plus,
faut arrêtez d'être aussi naïve les filles, sérieux c'est absurde...

arrête d'espérer son retour, il ne reviendra pas,
va de l'avant pour toi et ta fille,
et stop aux sites de rencontres, y'a que des cassos sur ce type de support

courage à toi
D
27 mai 2014 15:35
un homme qui se sacrifie pour ses enfants est un lache moi je qualifierais cette reflexion de purement egoiste
rare sont les femmes qui font ce sacrifice
27 mai 2014 15:48
Salam
Le moins que je puisse penser est que tu n'a pas perdu de temps ! Divorcée en février, trois mois après tu as déjà trouvé un homme et amoureuse de lui en plus!!! Bref !
Mon conseil okhti, s'il veut retourner à ses filles laisses le,ne faits pas des orphelines pour une histoire que tu ne connais pas la fin !
27 mai 2014 15:50
Citation
DubayoteDZ a écrit:
un homme qui se sacrifie pour ses enfants est un lache moi je qualifierais cette reflexion de purement egoiste
rare sont les femmes qui font ce sacrifice

Salam,

Pardon?? au contraire les femmes sont en écrasante majorité celles qui sont les plus à même de mettre de côté leur bonheur ou intérêt personnel pour le "bien être" de leurs enfants.

Combien de femmes ont supporté l'enfer durant x années pour que leurs enfants puisse grandir dans une famille unie (enfin soit disant)??

Un homme qui se sacrifie pour ses enfants est un lâche? et pourquoi donc?

@la posteuse tu as fait erreur sur erreur.
Tu étais divorcée lors de cette relation alors que l’homme en question venait à peine de se séparer.

Il est commun que la séparation amène les conjoints à réaliser certaines choses, regretter, se remettre en question.

Tu pensais qu’il avait tourné la page tu t'es lourdement trompée.

Beaucoup se questionnent notamment sur l’impact d’un divorce sur leurs enfants qu’ils aiment tant et préfèrent donc faire des efforts afin de pouvoir vivre avec ces derniers.

Il n’éprouve peut-être plus rien vis à vis de sa femme (car elle est encore sa femme) mais est prêt à passer outre pour pouvoir vivre avec ses filles.
Rien de surprenant ou dramatique.

Maintenant tu es devant le fait accompli, tu t’es montré imprudente avance dans ta vie et tire les leçons de cette histoire.
n
27 mai 2014 15:51
selem 3alaykoum, tout était que mensonges alors...c'était quoi son but alors?il m'avait pourtant l'ai d'etre sérieux, il faisait 900 km en voiture pour venir me voir, quand j'ai eu un souci pour mon rsa il était pret à me faire un virement, mais si c'était que des mensonges (sentiments) c'est grave.

je ne suis pas du tout sur les sites de rencontres, je déteste sa, meme si je l'ai fait une fois malheureusement.

Ce qui me dégoute le plus, c'est quand il ma dis c'est bon c'est fini, je n'arretais pas de lui envoyer des sms et des des appeles et des mails alors que je suis fiere comme femme mais les sentiments ont pris le dessus!!!

Je te remercie pour ta réponse , sincerement
n
27 mai 2014 15:53
selem 3alaykoum, merci pour ta réponse, moi je le trouve lache aussi dans le sens ou il jurait de ne plus se remettre avec son ex femme comme il disait
n
27 mai 2014 15:58
Salam 3alaykoum, je sais que c'était une erreur de m'etre mise en couple tout juste apres mon divorce mais chacun ses raisons, apres si je me disais qu'il avait tourner la page c'est parcequ'il jurait que c'était le cas

Ya eu meme une intervention des parents (pendant qu'on était en couple) et il est quand meme resté ferme et me jurait ne plus se remettre avec elle et de rester avec moi et de construire notre vie ensemble

Je me suis trompée.....mais je tire une tres bonne lecon de cette histoire
n
27 mai 2014 16:00
Selem 3alaykoum, le but de ce post est de ne pas juger car je préfere garder certains détails dans le cadre du privé.certe je ne connais pas la fin de cette histoire comme tout le monde ne sait pas de quoi sera fait demain, je ne ferai pas d'histoire entre lui et sa femme, je ne suis pas une briseuse de ménage, j'ai ma vie hamdoulah et je suis heureuse.
27 mai 2014 18:04
Citation
nélia34 a écrit:
Salam 3alaykoum, je sais que c'était une erreur de m'etre mise en couple tout juste apres mon divorce mais chacun ses raisons, apres si je me disais qu'il avait tourner la page c'est parcequ'il jurait que c'était le cas

Ya eu meme une intervention des parents (pendant qu'on était en couple) et il est quand meme resté ferme et me jurait ne plus se remettre avec elle et de rester avec moi et de construire notre vie ensemble

Je me suis trompée.....mais je tire une tres bonne lecon de cette histoire

Wa aleikoum assalam,

Je ne pense pas que te lancer dans une recherche de l'âme soeur juste après ton divorce soit une chose anormale ou surprenante tu te trompe d'interlocuteur.

Si l'on prends en compte les procédures de divorces longues et difficiles, il est probable que ça doit faire un moment que tu es "séparée" et "sûre" de ta décision.
Justement TOI tu as eu l'occasion de faire le deuil de ta première union alors que ce n'étais pas son cas.

J'imagine que tu sais que les paroles ne prouvent pas grand chose seul les actes comptent au final.

Les revirement de ce genre sont très fréquents suite à une séparation récente sa priorité est ses enfants il a donc préféré faire un choix.

Elhamdoulilah tu sembles être consciente de certaines choses ne t'auto flagelle pas à outrance va de l'avant tu rencontreras bi idni Allah un conjoint qui fera de toi sa priorité smiling smiley
B
27 mai 2014 18:11
Citation
nélia34 a écrit:
selem 3alaykoum, merci pour ta réponse, moi je le trouve lache aussi dans le sens ou il jurait de ne plus se remettre avec son ex femme comme il disait

salam

Vous avez tous deux votre part de responsabilité.

Lui : celle d'avoir joué avec tes sentiments, te faisant miroiter un éventuel mariage (essayant de te mettre en confiance en te disant qu'avec elle c'est terminé, que sa maman est au courant pour vous deux ... )

Quant à toi, tu aurais dû stopper dès l'instant où il t'a informée qu'il était séparé.
En instance de divorce, ou séparé si tu veux, ce n'est pas être divorcé (donc libre).
Il était encore marié (et peu importe les soit disant problèmes qu'il traversait dans son couple), il fallait s'en éloigner.

Nul besoin de le recontacter pour avoir des explications à son attitude.
Avance et comme tu l'as dit, cette histoire te permettra de retenir une leçon winking smiley
La Tkhamam La Tdabar----La Tarfad Al-ham Dima Al-Falk Ma ho Msamar----Wa La Dania M9ima
n
27 mai 2014 18:57
Wa 3alaykoum salam, je ne me suis jamais mise dans la recherche de l'ame soeur et Dieu m'en soit témoin, quand on commençait à se parler ni lui ni moi cherchait a se mettre en couple.

Certe moi j'avais déja fais le deuil de mon mariage et je n'étais pas heureuse tant dis que lui l'était mais n'avait plus de sentiments pour sa femme suite à son dénigrement.

Il m'avait l'air tres sincere de toute facon il n'a rien a gagner avec son comportement, je sais que je tournerai la page meme si c'est dure vu que je l'aime vraiment.


Inchalah que je tomberai sur un homme bien et pieux qui fera de moi sa priorité et connaitra ma valeur.

Merci énormément pour ta réponse
Citation
lolotte* a écrit:
Citation
nélia34 a écrit:
Salam 3alaykoum, je sais que c'était une erreur de m'etre mise en couple tout juste apres mon divorce mais chacun ses raisons, apres si je me disais qu'il avait tourner la page c'est parcequ'il jurait que c'était le cas

Ya eu meme une intervention des parents (pendant qu'on était en couple) et il est quand meme resté ferme et me jurait ne plus se remettre avec elle et de rester avec moi et de construire notre vie ensemble

Je me suis trompée.....mais je tire une tres bonne lecon de cette histoire

Wa aleikoum assalam,

Je ne pense pas que te lancer dans une recherche de l'âme soeur juste après ton divorce soit une chose anormale ou surprenante tu te trompe d'interlocuteur.

Si l'on prends en compte les procédures de divorces longues et difficiles, il est probable que ça doit faire un moment que tu es "séparée" et "sûre" de ta décision.
Justement TOI tu as eu l'occasion de faire le deuil de ta première union alors que ce n'étais pas son cas.

J'imagine que tu sais que les paroles ne prouvent pas grand chose seul les actes comptent au final.

Les revirement de ce genre sont très fréquents suite à une séparation récente sa priorité est ses enfants il a donc préféré faire un choix.

Elhamdoulilah tu sembles être consciente de certaines choses ne t'auto flagelle pas à outrance va de l'avant tu rencontreras bi idni Allah un conjoint qui fera de toi sa priorité smiling smiley
n
27 mai 2014 19:03
wa 3alaykoum selem, justement si j'ai continué c'est parcequ'il jurait de ne plus se remettre avec comme il disait ex femme, mais je ne referai jamais cette erreur. on a eu pourtant des discussion sur sujet mais j'étais trop naive, il a pu me persuader du contraire.

Je me demande comment il envisageait de jouer avec mes sentiments alors qu'il se tapait 900 km pour venir me voir !!!

Plusieurs questions restent sans réponses et j'ai mal au coeur
Citation
BentDouar a écrit:
Citation
nélia34 a écrit:
selem 3alaykoum, merci pour ta réponse, moi je le trouve lache aussi dans le sens ou il jurait de ne plus se remettre avec son ex femme comme il disait

salam

Vous avez tous deux votre part de responsabilité.

Lui : celle d'avoir joué avec tes sentiments, te faisant miroiter un éventuel mariage (essayant de te mettre en confiance en te disant qu'avec elle c'est terminé, que sa maman est au courant pour vous deux ... )

Quant à toi, tu aurais dû stopper dès l'instant où il t'a informée qu'il était séparé.
En instance de divorce, ou séparé si tu veux, ce n'est pas être divorcé (donc libre).
Il était encore marié (et peu importe les soit disant problèmes qu'il traversait dans son couple), il fallait s'en éloigner.

Nul besoin de le recontacter pour avoir des explications à son attitude.
Avance et comme tu l'as dit, cette histoire te permettra de retenir une leçon winking smiley
P
27 mai 2014 20:49
Abandonner Cool

Tu n'as rien perdu Danse
s
27 mai 2014 21:02
Il est retourné vers elle et tu dois avoir un sacré toupet pour continuer a t'accrocher .
Il s'est rendu compte qu'il a fait une erreur et , tout naturellement , il est retourné vers sa femme et ses enfants qui n'en demandaient pas mieux !
Je te conseille de tirer une croix sur cet homme et très certainement , tu auras ton homme à toi , qui ne fera pas comme un ballon de ping pong ( aller - retour -aller -retour ) .
Dis toi que si ce n'est pas lui , ce sera quelqu'un d'autre .
Alors , refuse pour toujours que ce mec soulève encore ta jupe !
Reste digne , c'est sûr que tu auras ton homme .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/14 21:03 par shariff.
n
27 mai 2014 23:03
Certes je n'ai rien perdu mais sa fais mal au cœur
Citation
princessanaemuslima a écrit:
Abandonner Cool

Tu n'as rien perdu Danse
n
27 mai 2014 23:08
Seulement, je ne m'accroche pas du tout , je ne vais pas le supplier pour rester, je ne cherche pas un homme maintenant mais inchalah je tomberai sur le bon.sauf que sa fais mal au cœur comme je l'ai dis plus haut.le temps soignera mes blessures inchalah
Citation
shariff a écrit:
Il est retourné vers elle et tu dois avoir un sacré toupet pour continuer a t'accrocher .
Il s'est rendu compte qu'il a fait une erreur et , tout naturellement , il est retourné vers sa femme et ses enfants qui n'en demandaient pas mieux !
Je te conseille de tirer une croix sur cet homme et très certainement , tu auras ton homme à toi , qui ne fera pas comme un ballon de ping pong ( aller - retour -aller -retour ) .
Dis toi que si ce n'est pas lui , ce sera quelqu'un d'autre .
Alors , refuse pour toujours que ce mec soulève encore ta jupe !
Reste digne , c'est sûr que tu auras ton homme .
P
27 mai 2014 23:18
Citation
nélia34 a écrit:
Certes je n'ai rien perdu mais sa fais mal au cœur
Citation
princessanaemuslima a écrit:
Abandonner Cool

Tu n'as rien perdu Danse

Oui je comprends, il a joué avec tes sentiments, c'est pas facile.
Tu dois toujours t'en remettre à dieu et ne pas désespérer de sa miséricorde. C'est le seul qui réussira à te faire traverser cette épreuve. Fais des dou3a le plus souvent possible.

ça ira mieux incha'allah smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook