Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ablutions sans eau chaude
N
6 janvier 2020 06:00
Selem tout les monde,
Voilà j’ai une petite question...
Je voudrais Commencer la prière ! seulement j’ai un soucis
Chez moi il n’y a plus d’eau chaude depuis longtemps et le chauffage c’est pas ça non plus ...
mais bon al hamdullilah j’ai la santé !
Brf
Comment faire les ablutions et les grandes ablutions sans avoir accès à l’eau chaude ( douche également)
Oui chez moi c’est pire que koh lanta lol ...
c’est surtout au niveaux des pieds je peux encore prendre sur moi pour faire toutes les parties du corps qu’il faut sous l’eau glacé mais les pieds je ne peux vraiment pas peut-on utiliser des gants des toilettes ?
merci pour vos réponses
6 janvier 2020 06:36
Fais bouilllir de l'eau
6 janvier 2020 07:09
Chochotte...tu crois que dans les lieux reculés il y a eau chaude à tous les étages..whistling smiley
6 janvier 2020 08:12
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour que les ablutions soient valides, il faut que l'eau coule sur les parties à laver. La seule exception est dans le cas où la partie est recouverte par un pansement, un vêtement ou assimilé. Dans ce cas, on peut passer la main humidifiée dessus. Détails ici.

Le plus simple, c'est de faire chauffer un peu d'eau pour procéder aux ablutions.

Si tu es propriétaire, peut-être que tu as droit à des aides gouvernementales pour isoler ton domicile et le chauffer convenablement. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
6 janvier 2020 08:38
Ahh la la les jeunes. Ils n'ont plus l'eau chaude, ils sont perdus. Comment ils faisaient dans le temps pour se faire chauffer de l'eau ?

Faut pas qu'une guerre éclate, ils vont mourir avant les anciens ...
Citation
hello katy a écrit:
Fais bouilllir de l'eau
N
6 janvier 2020 08:49
Pourquoi juger sans savoir ? J’aimerai bien vous y voir vous vivre dans ma maison mes parents non pas les moyens il n’y a pas de chauffage il fait 10 à 13 degrés à l’intérieure donc merci d’arrêter de juger sans arrêt
N
6 janvier 2020 08:51
Commentaire inutile ... quÀllah vous pardonne et surtout vous épargne de la situation
Citation
Citruss a écrit:
Ahh la la les jeunes. Ils n'ont plus l'eau chaude, ils sont perdus. Comment ils faisaient dans le temps pour se faire chauffer de l'eau ?

Faut pas qu'une guerre éclate, ils vont mourir avant les anciens ...
N
6 janvier 2020 09:07
Merci pour votre réponse complète
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour que les ablutions soient valides, il faut que l'eau coule sur les parties à laver. La seule exception est dans le cas où la partie est recouverte par un pansement, un vêtement ou assimilé. Dans ce cas, on peut passer la main humidifiée dessus. Détails ici.

Le plus simple, c'est de faire chauffer un peu d'eau pour procéder aux ablutions.

Si tu es propriétaire, peut-être que tu as droit à des aides gouvernementales pour isoler ton domicile et le chauffer convenablement. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
6 janvier 2020 09:15
Salam alaykom
Que allah vous viennes en aide..
Réchauffe de l'eau pour les ablutions si tu n'y arrives pas.sinon il y a les douches public pour les grandes ablutions même pour prendre une bonne douche... Ou tu achètes une bassine assez grande et tu fais tes grandes ablutions ou douche...
Essayez de voir une assistante sociale si elle peut vous aider restez pas comme ça
B
6 janvier 2020 10:20
C'est dur mais dit toi que tu auras inchallah beaucoup de hessanat
6 janvier 2020 10:53
Salam

Comme dit plus haut tu fais chauffer de l'eau, que tu mets dans un sceau ou une bassine, à l'ancienne lol.

Qu'Allah swt te facilite.
d
6 janvier 2020 11:02
Salam je ne vois pas pourquoi il faudrait de l'eau chaude pour les ablutions normale , pour les grandes il suffit de chauffer une marmite et de prendre un une casserolle pour te verseau l'eau dessus. C'est la premiere fois que j'entend ca qu 'il faut l'eau chaude pour des ablutions normale.
6 janvier 2020 12:06
Salam aleykum

Dans la maison de mes parents nous avions un cumulus, les plus malins se levaient à 6h pour prendre une douche chaude pour le reste autant dire que c’était soi tu te fait chauffer de l’eau soit c’était l’eau froide ^^ et le matin pas le temps. Bref !! J’ai connu ça une grande maison froide + douche froide çà donnait pas envie de se lever tout ça ?

Non mais sinon investit dans une bouilloire c’est pratique et avec un seau tu fait ton lavage rituel et ablution tqt.
N
6 janvier 2020 12:11
Vous n’avez surment jamais entendu cela car vous n’avez jamais surment été dans cette situation essayer de faire vos ablutions dans une salle de bain à 10 degrés avec une eau entre 0 et 2 degrés
Citation
arabiq a écrit:
Salam je ne vois pas pourquoi il faudrait de l'eau chaude pour les ablutions normale , pour les grandes il suffit de chauffer une marmite et de prendre un une casserolle pour te verseau l'eau dessus. C'est la premiere fois que j'entend ca qu 'il faut l'eau chaude pour des ablutions normale.
N
6 janvier 2020 12:13
Merci pour votre témoignage du coup on ce comprend ! Mais moi c’est encore pire en faite il n’y a plus du tout d’eau chaude c’zys Uniquement de l’eau gelée car le tuyau à sauter avec le grand froid ....
Citation
غربة a écrit:
Salam aleykum

Dans la maison de mes parents nous avions un cumulus, les plus malins se levaient à 6h pour prendre une douche chaude pour le reste autant dire que c’était soi tu te fait chauffer de l’eau soit c’était l’eau froide ^^ et le matin pas le temps. Bref !! J’ai connu ça une grande maison froide + douche froide çà donnait pas envie de se lever tout ça ?

Non mais sinon investit dans une bouilloire c’est pratique et avec un seau tu fait ton lavage rituel et ablution tqt.
N
6 janvier 2020 12:16
J’aimerais bien vous voir dans ma situation vous ! Sinon à part juger vous n’avez pas de conseil à me donner plus tôt ? (Biensur j’attend aucuns conseils de votre part )
Citation
chrisado a écrit:
Chochotte...tu crois que dans les lieux reculés il y a eau chaude à tous les étages..whistling smiley
C
6 janvier 2020 12:40
Mes parents vivent encore ainsi. Et j'ai vécu ainsi toute mon enfance. On est tous encore vivant. Donc la situation je la connais très bien et c'est pour ça que je m'en moque.
Citation
Liiahh70 a écrit:
Commentaire inutile ... quÀllah vous pardonne et surtout vous épargne de la situation
N
6 janvier 2020 12:52
Et au lieu d’aider a trouver des solutions vous vous moquer ? C’est sûr c’ets Très marrant de voir des gens dans une situation difficilement, merci
Citation
Citruss a écrit:
Mes parents vivent encore ainsi. Et j'ai vécu ainsi toute mon enfance. On est tous encore vivant. Donc la situation je la connais très bien et c'est pour ça que je m'en moque.
M
6 janvier 2020 14:30
Salam,

Moi je me pose une question, comment fais tu pour te doucher normalement? Tu dois bien trouver une solution pour te doucher je pense...

Sinon comme on t'a dit la technique de chauffer de l'eau est une solution, au Maroc bcp de familles font encore ça

Pour les petites ablutions tu peux essayer de remplir des bouteilles/bidons et de les laisser la nuit à température ambiante, ça sera surement moins froid que celle qui coule du robinet...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/20 14:32 par Marruekos.
C
6 janvier 2020 15:08
Je t'ai aidé à trouver des solutions. Je t'ai dit, comme bon nombre ici, de te faire chauffer de l'eau, tout simplement.

La situation n'est difficile que si on la perçoit comme difficile.

Mes parents ont toujours vécu ainsi et ils le vivent encore bien.

Et si je devais moi même revivre ainsi, ce serait sans souci.
Citation
Liiahh70 a écrit:
Et au lieu d’aider a trouver des solutions vous vous moquer ? C’est sûr c’ets Très marrant de voir des gens dans une situation difficilement, merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook