Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Abandonner études
D
23 avril 2016 22:10
Salam aleikoum
J'aimerais avoir des témoignages de sœurs qui ont fait de longues études et ne sont toujours pas mariées à 30 ans passées .
Est-ce que cela vaut vraiment le coup d'avoir un diplôme Bac+5 ou peu importe puisque la femme va finir tôt ou tard à la maison à élever les enfants ?
Est-ce que si un prétendant vient se présenter à vous en vous donnant comme condition d'arrêter les études vous accepteriez ?
R
23 avril 2016 22:21
Salam,

Si je peux me permettre un conseil, et ne le prends pas mal, mais ARRETES de chercher à savoir ce que font ou veulent les autres ou mm les hommes ou un futur mari potentiel ...

cherches à savoir ce que TOI tu veux et trouves le mari qui va avec, les autres RAF de comment ils vivent, veulent vivre ou pense vivre ou mm de toi et de ton couple

VIS TA VIE, pas celle que les autres vivent ou veulent pour toi
F
23 avril 2016 22:21
Salam aleykoum,

On étudie pour se remplir la cervelle et la faire travailler.
L'Islam incite d'ailleurs fortement à se cultiver et a "lire". Bien évidemment cela ne passe pas forcément par le parcours scolaire.

Élever des enfants c'est admirable et avec une maman qui en connaît bcp c'est encore mieux.

Si tu penses que tes études te seront inutiles à un moment donné dans ta vie,c'est ton avis mais n'abandonne jamais de cultiver ta matière grise.

Je suis encore étudiante et l'espère l'être encore un bon moment. Si un prétendant pe
Donnerait comme condition d'arrêter mes études je refuserais.
s
23 avril 2016 22:22
+1


Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

Si je peux me permettre un conseil, et ne le prends pas mal, mais ARRETES de chercher à savoir ce que font ou veulent les autres ou mm les hommes ou un futur mari potentiel ...

cherches à savoir ce que TOI tu veux et trouves le mari qui va avec, les autres RAF de comment ils vivent, veulent vivre ou pense vivre ou mm de toi et de ton couple

VIS TA VIE, pas celle que les autres vivent ou veulent pour toi
s
23 avril 2016 22:26
Salam,

Reddi a raison...
J’allais te dire la même chose mais la dernière fois que je t dis de t’occuper de tes ****** tu m’as signalé spinning smiley sticking its tongue out
O
23 avril 2016 22:26
thumbs up parfaitement bien résumé
Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

Si je peux me permettre un conseil, et ne le prends pas mal, mais ARRETES de chercher à savoir ce que font ou veulent les autres ou mm les hommes ou un futur mari potentiel ...

cherches à savoir ce que TOI tu veux et trouves le mari qui va avec, les autres RAF de comment ils vivent, veulent vivre ou pense vivre ou mm de toi et de ton couple

VIS TA VIE, pas celle que les autres vivent ou veulent pour toi
O
23 avril 2016 22:29
Mdrrrrrrrr trop drôle
Citation
salima 84 a écrit:
Salam,

Reddi a raison...
J’allais te dire la même chose mais la dernière fois que je t dis de t’occuper de tes ****** tu m’as signalé spinning smiley sticking its tongue out
K
KNL
23 avril 2016 22:42
habituellement le bac +5, a part si t'as redoublé 7 fois le CP, tu le finis a l'age de 22/23 ans moody smiley
Citation
Douniazede a écrit:
Salam aleikoum
J'aimerais avoir des témoignages de sœurs qui ont fait de longues études et ne sont toujours pas mariées à 30 ans passées .
Est-ce que cela vaut vraiment le coup d'avoir un diplôme Bac+5 ou peu importe puisque la femme va finir tôt ou tard à la maison à élever les enfants ?
Est-ce que si un prétendant vient se présenter à vous en vous donnant comme condition d'arrêter les études vous accepteriez ?
D
23 avril 2016 22:46
À part si t'étais indécise et que tu t'es réorientée plusieurs fois smiling smiley
23 avril 2016 22:49
Salam aleikoum
J'aimerais avoir des témoignages de sœurs qui ont fait de longues études et ne sont toujours pas mariées à 30 ans passées . désolée mais l'un n'empêche pas l'autre on peut se marier même jeune et continuer les études
Est-ce que cela vaut vraiment le coup d'avoir un diplôme Bac+5 ou peu importe puisque la femme va finir tôt ou tard à la maison à élever les enfants ? cela sert à développer ton cerveau, avoir un esprit critique sur ce qui t'entoure et avant partager ton savoir acquis durablement! Et même quand on finit au foyer comme tu dis, la connaissance est toujours utile pour l'instruction des enfants, tu sais cette partie de toi...
Est-ce que si un prétendant vient se présenter à vous en vous donnant comme condition d'arrêter les études vous accepteriez ? ahhahaha et bien c'est vraiment que c'est un crétin car aujourd'hui on peut être à la maison et faire des études par le CNED OU LE FIED et même rester boursière!

[www.fied.fr]

[www.cned.fr]


comme quoi mariage couple enfants ne sont pas incompatibles !
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
K
KNL
23 avril 2016 22:51
combien de fois pour arriver a 30 ans ?

enfin quoi qu'il en soit les etudes sont loin d'etre une perte de temps
tu gagne en ouverture d'esprit et en sciences, ce qui est indispensable pour une mere de famille, surtout a notre epoque

et puis meme si les arabes considerent que 30 ans c'est la morgue, pour moi cet age represente le debut de la vie d'une Femme smiling smiley

Citation
Douniazede a écrit:
À part si t'étais indécise et que tu t'es réorientée plusieurs fois smiling smiley
D
23 avril 2016 23:06
Combien de fois ? Plusieurs fois (passé d'études littéraires à études scientifiques pour revenir à la littérature ) .
Je suis encore loin des 30 ans je te rassures .
Je sais que les études ne sont pas une perte de temps , je cherchais juste à avoir des arguments pour pouvoir les exposer à mon prétendant .
Bien sûr qu'une femme qui a fait des études et a un esprit ouvert c'est tout bénéfique pour les enfants , surtout si le père a un travail très prenant et qu'il compte sur le femme pour ça , ne serait-ce qu'aider les enfants à faire leur devoir , ...
30 ans est seulement l'âge idéal pour un homme et une femme pour moi , assez mature et encore jeune thumbs up .


Citation
Salma.beauty a écrit:
combien de fois pour arriver a 30 ans ?

enfin quoi qu'il en soit les etudes sont loin d'etre une perte de temps
tu gagne en ouverture d'esprit et en sciences, ce qui est indispensable pour une mere de famille, surtout a notre epoque

et puis meme si les arabes considerent que 30 ans c'est la morgue, pour moi cet age represente le debut de la vie d'une Femme smiling smiley
S
23 avril 2016 23:09
Poursuis tu une sorte de records d'ouverture de discussion ? perplexe
[b][center]Staline et Lénine sont en cavale !!! On s'envole vers d'autres cieux !!! до свидания Товарищ [/center][/b]
D
23 avril 2016 23:29
c'est exactement ça thumbs up
tu as tout compris
J'espère être bientôt dans le livre du Guinness Record Danse
S
23 avril 2016 23:33
C'est très bien partie !!!! Continue comme ça et ça devrait le faire grinning smiley
Citation
Douniazede a écrit:
c'est exactement ça thumbs up
tu as tout compris
J'espère être bientôt dans le livre du Guinness Record Danse
[b][center]Staline et Lénine sont en cavale !!! On s'envole vers d'autres cieux !!! до свидания Товарищ [/center][/b]
B
23 avril 2016 23:51
salem aleykoum tu as quel âge sans être indiscrète?.
Citation
Douniazede a écrit:
c'est exactement ça thumbs up
tu as tout compris
J'espère être bientôt dans le livre du Guinness Record Danse
A
23 avril 2016 23:56
Si je peux me permettre de répondre sans vouloir accuser qui que ce soit : le problème c'est que beaucoup vont liker ton post, mais d'un autre côté les conseils/jugements à propos de la vie d'autrui, que ce soit sur Yabi ou ailleurs seront toujours nombreux.

C'est ça qui me dérange avec ce genre de commentaires. Le message d'agir selon ce que nous croyons personnellement être bon est évidemment un très bon message, et beaucoup de personnes seront d'accord avec ce message, mais je trouve que dans les faits peu de personnes vont agir en accord avec ce message. L'être humain est trop souvent dans un jugement hâtif des gens, dans des "conseils sauvages" sur ce que la personne devrait faire, sans authentiquement chercher à comprendre...


Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

Si je peux me permettre un conseil, et ne le prends pas mal, mais ARRETES de chercher à savoir ce que font ou veulent les autres ou mm les hommes ou un futur mari potentiel ...

cherches à savoir ce que TOI tu veux et trouves le mari qui va avec, les autres RAF de comment ils vivent, veulent vivre ou pense vivre ou mm de toi et de ton couple

VIS TA VIE, pas celle que les autres vivent ou veulent pour toi



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/04/16 23:57 par Assia_ta.
Me voici donc seul sur la terre, n'ayant plus de frère, de prochain, d'ami, de société que moi-même. Le plus sociable et le plus aimant des humains en a été proscrit par un accord unanime. [i]Rousseau[/i]
R
24 avril 2016 00:06
là g pas suivi, tu veux dire quoi?

que les gens sont hypocrites et jugent et donc ne respectent pas le "libre arbitre" de chacun

ou

que les gens écoutent trop les conseils des autres en les laissant les conseiller (en postant sur yabi par ex)


ou les deux peut être?
Citation
Assia_ta a écrit:
Si je peux me permettre de répondre sans vouloir accuser qui que ce soit : le problème c'est que beaucoup vont liker ton post, mais d'un autre côté les conseils/jugements à propos de la vie d'autrui, que ce soit sur Yabi ou ailleurs seront toujours nombreux.

C'est ça qui me dérange avec ce genre de commentaires. Le message d'agir selon ce que nous croyons personnellement être bon est évidemment un très bon message, et beaucoup de personnes seront d'accord avec ce message, mais je trouve que dans les faits peu de personnes vont agir en accord avec ce message. L'être humain est trop souvent dans un jugement hâtif des gens, dans des "conseils sauvages" sur ce que la personne devrait faire, sans authentiquement chercher à comprendre...
A
24 avril 2016 00:11
"Hypocrite", c'est un terme trop fort peut-être... disons que beaucoup jugent les comportements des gens, mais sont en même temps d'accord pour dire que les gens doivent prendre des décisions autonomes.

Et oui, ça joue dans les deux sens. Aussi bien celui qui juge que celui qui est jugé, parce qu'il l'a demandé. Mais je comprends ceux qui ont besoin d'avis, je suis la première à être "dépendante" de ça, malheureusement. Seulement, ce n'est pas quelque chose de sain pour eux.
Citation
ReddIblis a écrit:
là g pas suivi, tu veux dire quoi?

que les gens sont hypocrites et jugent et donc ne respectent pas le "libre arbitre" de chacun

ou

que les gens écoutent trop les conseils des autres en les laissant les conseiller (en postant sur yabi par ex)


ou les deux peut être?
Me voici donc seul sur la terre, n'ayant plus de frère, de prochain, d'ami, de société que moi-même. Le plus sociable et le plus aimant des humains en a été proscrit par un accord unanime. [i]Rousseau[/i]
R
24 avril 2016 00:19
oui mais tu oublie une question importante, c'est la prise de décision, et pour moi c'est la que se joue la question, pas sur le jugement ou mm conseil sur autrui ou de la part d'autrui, mais sur qui est décisionnaire....

en soi dder conseil est bénéfique, un jugement naturel, c'est l'influence de ceux ci sur ta vie le pb
Citation
Assia_ta a écrit:
"Hypocrite", c'est un terme trop fort peut-être... disons que beaucoup jugent les comportements des gens, mais sont en même temps d'accord pour dire que les gens doivent prendre des décisions autonomes.

Et oui, ça joue dans les deux sens. Aussi bien celui qui juge que celui qui est jugé, parce qu'il l'a demandé. Mais je comprends ceux qui ont besoin d'avis, je suis la première à être "dépendante" de ça, malheureusement. Seulement, ce n'est pas quelque chose de sain pour eux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook