Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Aal-Saouds bombardent le Yémen avec des munitions au phosphore
S
22 septembre 2016 12:37
Les réseaux sociaux publient des photos qui témoignent de l’utilisation par Riyad de munitions au phosphore dans sa guerre contre le Yémen . Les groupes de défense des droits de l’homme craignent que ces obus fortement inflammables puissent être utilisés contre la population civile.

Le royaume des Aal-Saouds utiliserait des munitions au phosphore fournies par les Etats-Unis dans son conflit avec le Yémen à en juger par des images et des vidéos postées sur les réseaux sociaux, apprend-on du journal britannique Independent.

Selon la loi américaine, le phosphore blanc ne peut être vendu à des pays étrangers qu’afin d’être utilisé pour donner des signaux à d’autres troupes et afin de créer des écrans de fumée. Lorsque cette munition explose, elle dégage du phosphore blanc qui s’enflamme automatiquement dans les airs et crée une fumée blanche épaisse. Utilisée contre l’homme, cette munition le tue en brûlant la chair jusqu’aux os.

On ignore encore comment les forces armées saoudiennes utilisent les munitions au phosphore dont elles disposent, mais le gouvernement de ce pays a déjà été ouvertement critiqué pour avoir bombardé des quartiers civils au cours de sa campagne contre les rebelles au Yémen lancée en 2015.

Les États-Unis ont confirmé avoir livré du phosphore blanc au royaume des Aal-Saouds, mais ont refusé de livrer des commentaires sur la quantité de substance fournie et les termes de ces livraisons. Après avoir analysé la photo d’une munition prise sur le champ de bataille et publiée sur les réseaux sociaux, un responsable américain a reconnu qu’elle était probablement d’origine américaine, mais n’a pas pu préciser quand elle avait été fournie car certaines marques sur la munition étaient brouillées.

Tunisie F o c u s. 21/09/2016
i
22 septembre 2016 12:42
.


C'es facile de commencer une guerre. La finir c'est une autre histoire

Les iraniens auront leurs compte avec le phosphore ou le nucléaire.

C'est la même équipe qui nuit le monde, en Syrie, Au Yemen jusqu'au Maroc.



.
22 septembre 2016 13:15
Par transitivité. Ce sont les américains qui bombardent le yemen avec des bombes au phosphore .

Pour finir la guerre c'est simple, suffit que l'occident arrete de vendre des armes aux pas en guerres, tous les camps.

Pas d arme , pas de guerre . perplexe
Irrésistiblement .....aliénophobe !
N
22 septembre 2016 13:35
Tu peux nous expliquer un peu el mkhazni comment tu arrives à faire des pirouettes pour arriver au Maroc ?

Je te rappelle que Israël avait utilisé du phosphore blanc contre les civiles à Gaza . C est interdit par la convention de Genève d utiliser ce genre d armes contre les civiles. J aborde même plus le côté religieux du fait qu ils soient des musulmans. Car je crois qu on a dépassé ce stade depuis longtemps...
Citation
imtiyaz a écrit:
.


C'es facile de commencer une guerre. La finir c'est une autre histoire

Les iraniens auront leurs compte avec le phosphore ou le nucléaire.

C'est la même équipe qui nuit le monde, en Syrie, Au Yemen jusqu'au Maroc.



.
i
22 septembre 2016 18:24
Citation
Nail2009 a écrit:
Tu peux nous expliquer un peu el mkhazni



Je ne suis pas mokhazni fils de .... algérien
Je ne suis pas PPDA que tu insultes à toutes les sauces.




.
P
22 septembre 2016 23:45
PPDA a démasquer cet agent de la DRS qui viens se faire passer pour un marocain pas étonnant qu'il passe son temps a m'insulterptdr le pauvre il continu a se bercer d'illusions un peu comme son régime de caporaux illettrés.
Citation
imtiyaz a écrit:
Je ne suis pas mokhazni fils de .... algérien
Je ne suis pas PPDA que tu insultes à toutes les sauces.




.
U
23 septembre 2016 02:52
Tu parles: Lorsque les gens veulent vraiment s'entretuer, ils le font avec tout ce qui leur tombe sous la main.

Les bombes au phosphore sont une des variantes pour griller les gens. C'est juste plus cher que les lance-flamme.


Un des buts des produits qui brûlent vite n'a rien à voir avec leur effet brûlant. La température ou la déflagration sont des effets secondaires.

Ce qui est recherché est la consommation rapide d’oxygène, de manière à éliminer les gens planqués et inatteignables.

L'explosion n'est pas un bon système, car l'oxygène est apporté dans le projectile, ce qui fait qu'aucun oxygène n'est brûlé. Pour que l'oxygène soit consommé rapidement, il faut un produit qui s'enflamme spontanément ( Il s'allume sans que les flemmes doivent se propager depuis le lieu où elles sont allumées).

Le seul cas où l'explosion enlève l'oxygène est celui où la bombe est énorme et arrive à chasser l'air pendant un certain temps.Mais c'est cher et le rapport cout/bénéfice est nettement moins favorable qu'avec un carburant rapide,


Autrement dit, une arme destinée à éliminer l'oxygène a une réaction presque instantanée et libère donc beaucoup d'énergie thermique.
C'est particulièrement efficace pour vider les tunnels: La température dilate les gaz, ce qui fait piston et pousse le mélange dans le tunnel.
Pour éviter de brûler les civils, celui qui va utiliser des bombes au phosphore doit avertir la population et lui dire de quitter la zone qui va contenir le mélange inflammable.
Le problème , c'est que des factions prennent souvent en otage des civils et les empêchent de se mettre à l'abri. (c'est ce qu'a fait le Hamas à Gaza)

À Gaza, il y avait de nombreux tunnels (construits avec le matériau qui était prévu pour transporter que les Gazaouis aient de l'eau en grande quantité) : C'est ce qu'on a découvert lorsque les tunnels ont été filmés.
Les bombes au phosphore étaient probablement utilisées pour empêcher d'utiliser les tunnels prévus pour attaquer pas derrière.


Les Séoul ont probablement à faire avec des tunnels qui permettent aux combattant de circuler à l'abri des bombes.
Ça se saura lorsqu'on saura quel est le nombre de personnes brulées et les raisons qui auront que des gens ne soient pas parties avant le bombardements.


Citation
mamiche a écrit:
Par transitivité. Ce sont les américains qui bombardent le yemen avec des bombes au phosphore .

Pour finir la guerre c'est simple, suffit que l'occident arrete de vendre des armes aux pas en guerres, tous les camps.

Pas d arme , pas de guerre . perplexe
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
N
23 septembre 2016 08:43
Tu penses qu ils vont prendre le risque d avertir leurs adversaires en même temps que les civiles ...

Attention on arrive avec du phoshore blanc ..

Ça ne tient pas la route .
G
23 septembre 2016 08:47
Alors pourquoi la commencer dans ce cas. ??? Les Saoudiens qui veulent d'une intervention en syrie alors qu'ils n'osent pas au sol au Yemen et sont obligés de sous-traités la guerre par des chairs à canon marocains , soudanais et des mercenaires d'Amerique latine qui sont payés allégrement.


La solution les grandes puissances ont une responsabilité morale en vendant des armes aux voyous qui n'ont aucun respect pour la vie des autres .
Citation
imtiyaz a écrit:
.


C'es facile de commencer une guerre. La finir c'est une autre histoire

Les iraniens auront leurs compte avec le phosphore ou le nucléaire.

C'est la même équipe qui nuit le monde, en Syrie, Au Yemen jusqu'au Maroc.



.
N
23 septembre 2016 08:52
Enchanté moi c'est nail2009 fils de marocain.
Citation
imtiyaz a écrit:
Je ne suis pas mokhazni fils de .... algérien
Je ne suis pas PPDA que tu insultes à toutes les sauces.




.
P
23 septembre 2016 09:21
ATTENTION nail2009 et gaby77 sont une seul et même personne qui utilise plusieurs pseudo, c'est un chiite algérien qui se fait passer pour un sunnite marocain.
G
23 septembre 2016 10:53
diversion. Sur yabi aussi il y'a aussi confrontation entre Chiites et sunnites.
Citation
PPDA a écrit:
ATTENTION nail2009 et gaby77 sont une seul et même personne qui utilise plusieurs pseudo, c'est un chiite algérien qui se fait passer pour un sunnite marocain.
P
23 septembre 2016 11:27
mais oui, bien sur, prend nous pour des conwhistling smiley
Citation
Gaby77 a écrit:
diversion. Sur yabi aussi il y'a aussi confrontation entre Chiites et sunnites.
N
23 septembre 2016 19:37
Je ne te rejoins pas sur le point sunnite vs chiite . C'est une question de sauvegarde d'intérêt et trônes des monarques. Ils essayent de la rendre sunnite vs chiite mais les dessous de cartes c'est que l arabie saoudite fait ce qu'on lui demande pour sécuriser le patrimoine de la famille royale al saoud.

Concernanr le Yémen ils ne veulent pas une rebellion dans les frontières pétroliers avec le Yémen.donc la stratégie est simple faire repousser les civile loins de frontières avec l arabie saoudite d'où le ciblage des civiles .

Le côté sunnite vs chiite . Moi je dirai que le sunnisme cultive la parfaite soumission au dirigeant depuis longtemps le côté chiite c'est le contraire c'est plutôt la rebellion face à un dirigeant qui dépasse les limites. On peut prendre l exemple al housseine petit fils du prophètes qui avait pris les armes pour défier le gouverneur corrompus ... et dans cette histoire l Iran en profite aussi car c'est l occasion de se débarrasser de ses monarques et en même temps reconstruire leur relation avec le moyen Orient .. Où si tu préfères étendre son influence.

Il y a un chercheur qui s appelle François Burgat , sa vidéo est intéressante à voir :

[youtu.be]

Il a été sollicité par une commission parlementaire pour discuter de l islam en France et il a abordé ce qui se passe au moyen Orient.

Et lorsqu on essaie de rendre la question chiites vs sunnites c'est plutôt pour donner une certaine légitimité à ce carnage contre les civiles. Pourquoi on ne voit ses tueries que dans les réseaux sociaux c'est la stratégie de loin des yeux loin du coeur.

C'est pourquoi je n aime pas parler de sunnite vs chiite car tu rentres d office dans leur jeu pour justifier le meurte d'innocents et eux c'est justement ce qu ils attendent du moment qu ils devient chiite alors son sang est halal de le faire saigner hors même étant chiite il est son frère musulman car il prie et jeune pour le même Dieu .

Ce qui me laisse défendre les chiites cest justement l attitude des pays sunnites. Et je ne suis ni chiite ni sunnite . Je suis de culture sunnite mais je rejette certaines choses la sainteté des sa7aba en premier et des hadiths qui me semble contraire au Coran. Pour le chiisme je ne crois pas au 12 imams et la légitimité de gouvernance de la lignée des prophètes car descendant d un prophète ne t assure pas sa bonté en pensant à Noé . Je suis musulman .

Allah al moustta3ane
Citation
Gaby77 a écrit:
diversion. Sur yabi aussi il y'a aussi confrontation entre Chiites et sunnites.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook