Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y a-t-il un délai pour la consommation du mariage ?
O
10 janvier 2011 14:39
Bonjour et bonne année à tous,

Mon fiancé et moi nous nous posons la question de savoir s'il faut avoir des relations sexuelles tout de suite après le mariage religieux?

Nous sommes encore étudiants et nous devons encore attendre avant de faire le mariage civil et la cérémonie qui va avec.
Nous aimerions voyager ensemble, mais il faut être mariés pour cela. J'aimerai savoir si tout étant mariée religieusement avec lui, on pouvait s'abstenir jusqu'au mariage civil pour passer à l'acte. Je me vois pas enfiler une robe blanche et aller en lune de miel si je ne suis plus vierge.

Nous savons qu'il est interdit de faire le mariage religieux avant le civil en France, on le ferait à l'étranger.
Merci de m'éclairer à ce sujet. smiling smiley
s
10 janvier 2011 15:49
salam

mabrouk pour ton futur mariage!


oui tu peux avoir des relations après "l'acte religieux" mais est ce que tu le veux vraiment?vas tu vivre avec lui tout de suite après?

si tu ne fais rien par la suite alors oui pourquoi pas!mais comme tu dis tu ne te vois pas enfiler la robe blanche tout le charme serait perdu!

ton mariage civil sera suivi par une fête?c'est pour quand?
L
10 janvier 2011 16:04
Salam,

Le délai est de 4 jours je crois pour la consommation du mariage.

Si le mariage n'est pas consommé dans les 4 jours, alors le mariage peut etre annulé par le ou la mariée, ou par leurs parents. Pour prouver que le mariage a bien été consommé dans les 4 jours, il est donc conseillé aux mariés de filmer leur nuit de noce. Une retransmission sur l'écran géant du stade est possible sur demande préalable et unanime des deux époux à la mairie.
10 janvier 2011 16:09
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Le délai est de 4 jours je crois pour la consommation du mariage.

Si le mariage n'est pas consommé dans les 4 jours, alors le mariage peut etre annulé par le ou la mariée, ou par leurs parents. Pour prouver que le mariage a bien été consommé dans les 4 jours, il est donc conseillé aux mariés de filmer leur nuit de noce. Une retransmission sur l'écran géant du stade est possible sur demande préalable et unanime des deux époux à la mairie.
ClapClapClapClapClapptdrptdr
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
t
10 janvier 2011 16:31
Citation
Occurence a écrit:
Bonjour et bonne année à tous,

Mon fiancé et moi nous nous posons la question de savoir s'il faut avoir des relations sexuelles tout de suite après le mariage religieux?

Nous sommes encore étudiants et nous devons encore attendre avant de faire le mariage civil et la cérémonie qui va avec.
Nous aimerions voyager ensemble, mais il faut être mariés pour cela. J'aimerai savoir si tout étant mariée religieusement avec lui, on pouvait s'abstenir jusqu'au mariage civil pour passer à l'acte. Je me vois pas enfiler une robe blanche et aller en lune de miel si je ne suis plus vierge.

Nous savons qu'il est interdit de faire le mariage religieux avant le civil en France, on le ferait à l'étranger.
Merci de m'éclairer à ce sujet. smiling smiley
salam ma soeur

moi pr ma part on la ft le soir du mariage religieux soi 10mois avant la mairie et la fete

bien sur j ai ft gaffe a ne pas tomber enceinte car sa aurai gacher ts le charme de la cérémonie
mais le plus important est ke g perdue ma virginité ds le hallal avec mon mari et meme si on a pas vecu ensemble avant la fete au - devant DIEU on été marié c sa ki compte le plus
apres tu ft cke tu veux mais juste pr dire ke vs pouvez le fre meme avant la fete et la mairie tant ke le hallal a été fait c bon
O
10 janvier 2011 17:32
Merci du conseil en ce qui concerne la diffusion ou pas de la consommation du mariage..cela dit en passant, je me serai bien passée de celle de ta bêtise.

Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Le délai est de 4 jours je crois pour la consommation du mariage.

Si le mariage n'est pas consommé dans les 4 jours, alors le mariage peut etre annulé par le ou la mariée, ou par leurs parents. Pour prouver que le mariage a bien été consommé dans les 4 jours, il est donc conseillé aux mariés de filmer leur nuit de noce. Une retransmission sur l'écran géant du stade est possible sur demande préalable et unanime des deux époux à la mairie.
O
10 janvier 2011 17:33
Merci pour vos réponses.
Le mariage n'est pas prévu avant longtemps, je me renseignais simplement. smiling smiley
s
10 janvier 2011 18:37
Citation
Occurence a écrit:
Bonjour et bonne année à tous,

Mon fiancé et moi nous nous posons la question de savoir s'il faut avoir des relations sexuelles tout de suite après le mariage religieux?

Nous sommes encore étudiants et nous devons encore attendre avant de faire le mariage civil et la cérémonie qui va avec.
Nous aimerions voyager ensemble, mais il faut être mariés pour cela. J'aimerai savoir si tout étant mariée religieusement avec lui, on pouvait s'abstenir jusqu'au mariage civil pour passer à l'acte. Je me vois pas enfiler une robe blanche et aller en lune de miel si je ne suis plus vierge.

Nous savons qu'il est interdit de faire le mariage religieux avant le civil en France, on le ferait à l'étranger.
Merci de m'éclairer à ce sujet. smiling smiley

Sauf erreur de ma part, le mariage religieux en France n'a aucune valeur légale donc peu importe que tu le fasses avant ou après le mariage civil.
Par contre en pratique, tu pourras peut être confronté au refus de l'homme de foi (Immam ou autre) qui pourra exiger que tu sois d'abord marié civilement avant de te marier religieusement (c'est pour protéger ta vertu grinning smiley )

Allah i kemel bikheir
P
10 janvier 2011 18:55
slmwinking smiley

si tu es mariée religieusement, alors ne te pose plus de questions lol! faut voir ça avec ton futur ce qu'il en pense! tu dois poser la question au concerné!

si j'étais toi, je me poserais pas la question de partir en lune de miel ou pas mais de me retrouver avec l'homme de ma vie dans ses bras, ben quoi, c'est permisgrinning smiley

ben beaucoup de bonheur & d'amourwinking smiley




Citation
Occurence a écrit:
Bonjour et bonne année à tous,

Mon fiancé et moi nous nous posons la question de savoir s'il faut avoir des relations sexuelles tout de suite après le mariage religieux?

Nous sommes encore étudiants et nous devons encore attendre avant de faire le mariage civil et la cérémonie qui va avec.
Nous aimerions voyager ensemble, mais il faut être mariés pour cela. J'aimerai savoir si tout étant mariée religieusement avec lui, on pouvait s'abstenir jusqu'au mariage civil pour passer à l'acte. Je me vois pas enfiler une robe blanche et aller en lune de miel si je ne suis plus vierge.

Nous savons qu'il est interdit de faire le mariage religieux avant le civil en France, on le ferait à l'étranger.
Merci de m'éclairer à ce sujet. smiling smiley
"Ö temps, suspends ton vol, et vous heures propices, suspendez votre cours." Alphonse de Lamartine
L
11 janvier 2011 01:07
Salam,

Désolé pour la premiere réponse c'était trop tentant Oups

Je crois pas qu'il y ait de délai pour la consommation du mariage. Mais par contre je pense que repousser la consommation du mariage est en partie contraire à l'esprit du mariage: un des objectifs du mariage est d'éviter aux gens de tomber dans la fornication. Donc si vous vous mariez et que vous reportez la consommation a presque un an plus tard, finalement ce risque est encore la.

En revanche une fois que vous etes mariés, ton mari a religieusement le droit de te demander de faire le "devoir conjugal" grinning smiley
Et quand vous etes religieusement marié, tu n'as pas le droit de dire: "heu attend non reviens dans 10 mois". Donc il va falloir que ton mari soit d'accord. Il va dire oui, mais ensuite il risque de changer d'avis.

Enfin, pourquoi éloigner date du mariage civil et religieux? Autant passer à la mairie en meme temps que le mariage religieux, quitte à faire la fete plus tard?
11 janvier 2011 09:56
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Le délai est de 4 jours je crois pour la consommation du mariage.

Si le mariage n'est pas consommé dans les 4 jours, alors le mariage peut etre annulé par le ou la mariée, ou par leurs parents. Pour prouver que le mariage a bien été consommé dans les 4 jours, il est donc conseillé aux mariés de filmer leur nuit de noce. Une retransmission sur l'écran géant du stade est possible sur demande préalable et unanime des deux époux à la mairie.

Non, il faut que la transmission soit en direct.
Sinon comment va t'on être sûr que ça été consommé dans les 4 jours après le mariage!
s
11 janvier 2011 10:40
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Le délai est de 4 jours je crois pour la consommation du mariage.

Si le mariage n'est pas consommé dans les 4 jours, alors le mariage peut etre annulé par le ou la mariée, ou par leurs parents. Pour prouver que le mariage a bien été consommé dans les 4 jours, il est donc conseillé aux mariés de filmer leur nuit de noce. Une retransmission sur l'écran géant du stade est possible sur demande préalable et unanime des deux époux à la mairie.

Mdr tu m'a bien eue la Vraie Personne! Je suis pliée de rire!
O
11 janvier 2011 13:53
Je me posais la question de savoir si le fait de repousser la consommation du mariage ultérieurement ne pourrait pas à terme annuler le mariage en lui même, c'est le cas en droit français pour le mariage civil en tout cas.( cause d'annulation du mariage).

Pourquoi repousser la date entre les cérémonies? On est pas pressés d'avoir des rapports charnels, la chose est qu'en attendant de pouvoir nous assumer nous même, finir nos études et financer notre mariage, on se demandait si en se mariant religieusement dans un premier temps, cela nous permettrait de faire des choses qui nous sont interdites pour le moment,autres que des rapports charnels à proprement parler : voyager ensemble, pouvoir rester que tous les deux, dormir chez l'un et l'autre, se tenir par la main, sortir en toute liberté.. Je suis une fille, et je n'ai pas envie de m’embarrasser avec des soucis de contraception aussi tôt, et comme déjà dit auparavant, nous ne sommes pas pressés d'avoir des rapports intimes mais seulement de pouvoir être ensemble comme maris et femmes.

J'espère avoir été plus claire. Merci pour vos contributions à la discussion.











Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Désolé pour la premiere réponse c'était trop tentant Oups

Je crois pas qu'il y ait de délai pour la consommation du mariage. Mais par contre je pense que repousser la consommation du mariage est en partie contraire à l'esprit du mariage: un des objectifs du mariage est d'éviter aux gens de tomber dans la fornication. Donc si vous vous mariez et que vous reportez la consommation a presque un an plus tard, finalement ce risque est encore la.

En revanche une fois que vous etes mariés, ton mari a religieusement le droit de te demander de faire le "devoir conjugal" grinning smiley
Et quand vous etes religieusement marié, tu n'as pas le droit de dire: "heu attend non reviens dans 10 mois". Donc il va falloir que ton mari soit d'accord. Il va dire oui, mais ensuite il risque de changer d'avis.

Enfin, pourquoi éloigner date du mariage civil et religieux? Autant passer à la mairie en meme temps que le mariage religieux, quitte à faire la fete plus tard?
a
11 janvier 2011 14:58
Citation
Occurence a écrit:
Je me posais la question de savoir si le fait de repousser la consommation du mariage ultérieurement ne pourrait pas à terme annuler le mariage en lui même, c'est le cas en droit français pour le mariage civil en tout cas.( cause d'annulation du mariage).

Pourquoi repousser la date entre les cérémonies? On est pas pressés d'avoir des rapports charnels, la chose est qu'en attendant de pouvoir nous assumer nous même, finir nos études et financer notre mariage, on se demandait si en se mariant religieusement dans un premier temps, cela nous permettrait de faire des choses qui nous sont interdites pour le moment,autres que des rapports charnels à proprement parler : voyager ensemble, pouvoir rester que tous les deux, dormir chez l'un et l'autre, se tenir par la main, sortir en toute liberté.. Je suis une fille, et je n'ai pas envie de m’embarrasser avec des soucis de contraception aussi tôt, et comme déjà dit auparavant, nous ne sommes pas pressés d'avoir des rapports intimes mais seulement de pouvoir être ensemble comme maris et femmes.

J'espère avoir été plus claire. Merci pour vos contributions à la discussion.











Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Désolé pour la premiere réponse c'était trop tentant Oups

Je crois pas qu'il y ait de délai pour la consommation du mariage. Mais par contre je pense que repousser la consommation du mariage est en partie contraire à l'esprit du mariage: un des objectifs du mariage est d'éviter aux gens de tomber dans la fornication. Donc si vous vous mariez et que vous reportez la consommation a presque un an plus tard, finalement ce risque est encore la.

En revanche une fois que vous etes mariés, ton mari a religieusement le droit de te demander de faire le "devoir conjugal" grinning smiley
Et quand vous etes religieusement marié, tu n'as pas le droit de dire: "heu attend non reviens dans 10 mois". Donc il va falloir que ton mari soit d'accord. Il va dire oui, mais ensuite il risque de changer d'avis.

Enfin, pourquoi éloigner date du mariage civil et religieux? Autant passer à la mairie en meme temps que le mariage religieux, quitte à faire la fete plus tard?

j'aime beaucoup ta façon de réfléchirthumbs up, il n'y a pas que le Censored dans la viesmiling smiley

Comme tu dis pouvoir rester auprés de ton mari c'est déjà un grand pas winking smiley
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
M
20 novembre 2021 17:24
Ma fille c’est marié religieusement et ensuite nous avons été mairies et toutes a été annulé comment faire pour la dots
Z
20 novembre 2021 20:43
Rien ne t'oblige après ton mariage 2h après ou 2 ans aprzs Zen
Citation
Occurence a écrit:
Bonjour et bonne année à tous,

Mon fiancé et moi nous nous posons la question de savoir s'il faut avoir des relations sexuelles tout de suite après le mariage religieux?

Nous sommes encore étudiants et nous devons encore attendre avant de faire le mariage civil et la cérémonie qui va avec.
Nous aimerions voyager ensemble, mais il faut être mariés pour cela. J'aimerai savoir si tout étant mariée religieusement avec lui, on pouvait s'abstenir jusqu'au mariage civil pour passer à l'acte. Je me vois pas enfiler une robe blanche et aller en lune de miel si je ne suis plus vierge.

Nous savons qu'il est interdit de faire le mariage religieux avant le civil en France, on le ferait à l'étranger.
Merci de m'éclairer à ce sujet. smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook