Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
a-t'il besoin de moi pour les papiers?
l
2 novembre 2012 15:48
Salam, je suis nouvelle sur le forum..
je me suis inscrite spécialement pour deamnder conseil et avoir un avis extérieur.

Voilà, j'ai rencontré un jeune homme d'origine libanaise, musulman sunnite, ça fait 2 mois que l'on se connait! Le feeling est trés bien passé entre nous, on se plaît, on rigole bien et on a le même désir de fonder une famille!
Il y a déjà pas mal de sentiments entre nous, on est attaché, du coup notre relation est déjà assez construite!
On parle déjà de mariage, d'enfants, pas pour tout de suite mais d'ici un an voir moins si on est toujours ensemble, on fera le hallal et mariage à la mairie.

Il vit seul ici, toute sa famille est au Liban, il m'en parle beaucoup en me présentant tous les membres de sa famille en photos lol

Il vit en France depuis 5 ans (2007), il y a fait une partie de ses études pour finir avec son master, désormais il travaille comme ingénieur, chef de projet dans une grande boîte, il est en CDI.
Là il me dit qu'il a droit à la nationalité française si il veut mais il lui faut encore attendre 2 ans pour avoir la carte de résidence de 10 ans, pour l'instant il renouvelle tous les ans.
J'ai fait quelques recherches et apparemment c'est vrai, la nationalité est parfois plus facile à obtenir que la carte de 10 ans.
Celà-dit, il ne se presse pas pour faire la nationalité et n'a d'ailleurs toujours pas son permis en France, il était parti à la prefecture pour son permis mais sur le coup je n'ai pas tilté en lui posant des questions...

Mais voilà, j'ai peur, je me pose des questions, j'ai vu tellement de cas de manipulation que je doute!
Surtout qu'il souhaite avoir des enfants assez rapidement après le mariage...par contre il ne me ménage pas pour autant, il n'est pas du tout beau parleur, il a une personnalité assez direct du coup ça me rassure quelque part.

Je suis désolée pour le pavé mais qqn ici pourrait me renseigner sur cette histoire de papier? Je n'y connais pas grande chose.

Merci à vous.
2 novembre 2012 16:01
Citation
lelo a écrit:
Salam, je suis nouvelle sur le forum..
je me suis inscrite spécialement pour deamnder conseil et avoir un avis extérieur.

Voilà, j'ai rencontré un jeune homme d'origine libanaise, musulman sunnite, ça fait 2 mois que l'on se connait! Le feeling est trés bien passé entre nous, on se plaît, on rigole bien et on a le même désir de fonder une famille!
Il y a déjà pas mal de sentiments entre nous, on est attaché, du coup notre relation est déjà assez construite!
On parle déjà de mariage, d'enfants, pas pour tout de suite mais d'ici un an voir moins si on est toujours ensemble, on fera le hallal et mariage à la mairie.

Il vit seul ici, toute sa famille est au Liban, il m'en parle beaucoup en me présentant tous les membres de sa famille en photos lol

Il vit en France depuis 5 ans (2007), il y a fait une partie de ses études pour finir avec son master, désormais il travaille comme ingénieur, chef de projet dans une grande boîte, il est en CDI.
Là il me dit qu'il a droit à la nationalité française si il veut mais il lui faut encore attendre 2 ans pour avoir la carte de résidence de 10 ans, pour l'instant il renouvelle tous les ans.
J'ai fait quelques recherches et apparemment c'est vrai, la nationalité est parfois plus facile à obtenir que la carte de 10 ans.
Celà-dit, il ne se presse pas pour faire la nationalité et n'a d'ailleurs toujours pas son permis en France, il était parti à la prefecture pour son permis mais sur le coup je n'ai pas tilté en lui posant des questions...

Mais voilà, j'ai peur, je me pose des questions, j'ai vu tellement de cas de manipulation que je doute!
Surtout qu'il souhaite avoir des enfants assez rapidement après le mariage...par contre il ne me ménage pas pour autant, il n'est pas du tout beau parleur, il a une personnalité assez direct du coup ça me rassure quelque part.

Je suis désolée pour le pavé mais qqn ici pourrait me renseigner sur cette histoire de papier? Je n'y connais pas grande chose.

Merci à vous.
Salam
Chef de projet avec un diplome Français en poche , il s'en fou de tes papiers , il pourra les avoir sans se taper un zmagria ou une française ou je ne sais quoi . Il aura sa nationalité comme un couteau dans du ber . Arretez de vous prendre pour les sauveuse du monde avec vos papiers que vous ne les avez meme pas eu grace à vos compétence
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
e
2 novembre 2012 16:04
FAUX ET ARCHI FAUX ! en ce moment c'est trèèèèèès difficile d'avoir des papiers ! qu'on soit éboueur ou dentiste n'y change rien! la loi s'est durcit. Je le sais car dans ma boîte on recrute souvent des ingénieurs marocains et on a de + en + de mal car même pour avoir un visa c'est compliqué donc même si je ne met pas tout le monde dans le même sac, se marier pour les papiers est une réalité et c'est de + en + fréquent !
2 novembre 2012 16:08
Citation
elhilal a écrit:
FAUX ET ARCHI FAUX ! en ce moment c'est trèèèèèès difficile d'avoir des papiers ! qu'on soit éboueur ou dentiste n'y change rien! la loi s'est durcit. Je le sais car dans ma boîte on recrute souvent des ingénieurs marocains et on a de + en + de mal car même pour avoir un visa c'est compliqué donc même si je ne met pas tout le monde dans le même sac, se marier pour les papiers est une réalité et c'est de + en + fréquent !
T'as lu ce qu'elle a dit ? Le gars il a déjà son autorisation de séjour et il la renouvelle chaque année . donc pas besoin d'elle
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
2 novembre 2012 16:16
Ce mec n'a pas besoin de toi pour avoir les papiers
et il n'a pas besoin de la France pour avoir un bon poste non plus
J'avais des amis libanais qui avaient le même profil (études d'ingénieur), aujourd'hui la plupart se sont cassés vers d'autres contrées ou leurs talents sont mieux valorisés et ou ils gagnent 2,3, 5 fois ce qu'ils auraient gagné en restant en France (US, Golfe, ...)
Speaks only Arabic and English
2 novembre 2012 16:16
Non je ne ne pense qu'il veut se marier avec toi pour les papiers apres tu fait ce que tu veut !grinning smiley
e
2 novembre 2012 16:20
une autorisation de séjours c'est pas tout à fait pareil ... mais ATTENTION je 'nai JAMAIS dit qu'il était avec elle pour les papiers (parce-que l'amour existe hein ça peut arriver des fois), je dit juste que els mariages gris sont hélas fréquents ...
2 novembre 2012 16:26
Citation
elhilal a écrit:
une autorisation de séjours c'est pas tout à fait pareil ... mais ATTENTION je 'nai JAMAIS dit qu'il était avec elle pour les papiers (parce-que l'amour existe hein ça peut arriver des fois), je dit juste que els mariages gris sont hélas fréquents ...
Je voulais dire titre de séjour winking smiley
Oui il y a des mariages gris , mais au vu de sa situation à lui , il est le dernier à vouloir faire un mariage gris pour avoir les papiers winking smiley
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
2 novembre 2012 16:36
Citation
lelo a écrit:
Salam, je suis nouvelle sur le forum..
je me suis inscrite spécialement pour deamnder conseil et avoir un avis extérieur.

Voilà, j'ai rencontré un jeune homme d'origine libanaise, musulman sunnite, ça fait 2 mois que l'on se connait! Le feeling est trés bien passé entre nous, on se plaît, on rigole bien et on a le même désir de fonder une famille!
Il y a déjà pas mal de sentiments entre nous, on est attaché, du coup notre relation est déjà assez construite!
On parle déjà de mariage, d'enfants, pas pour tout de suite mais d'ici un an voir moins si on est toujours ensemble, on fera le hallal et mariage à la mairie.

Il vit seul ici, toute sa famille est au Liban, il m'en parle beaucoup en me présentant tous les membres de sa famille en photos lol

Il vit en France depuis 5 ans (2007), il y a fait une partie de ses études pour finir avec son master, désormais il travaille comme ingénieur, chef de projet dans une grande boîte, il est en CDI.
Là il me dit qu'il a droit à la nationalité française si il veut mais il lui faut encore attendre 2 ans pour avoir la carte de résidence de 10 ans, pour l'instant il renouvelle tous les ans.
J'ai fait quelques recherches et apparemment c'est vrai, la nationalité est parfois plus facile à obtenir que la carte de 10 ans.
Celà-dit, il ne se presse pas pour faire la nationalité et n'a d'ailleurs toujours pas son permis en France, il était parti à la prefecture pour son permis mais sur le coup je n'ai pas tilté en lui posant des questions...

Mais voilà, j'ai peur, je me pose des questions, j'ai vu tellement de cas de manipulation que je doute!
Surtout qu'il souhaite avoir des enfants assez rapidement après le mariage...par contre il ne me ménage pas pour autant, il n'est pas du tout beau parleur, il a une personnalité assez direct du coup ça me rassure quelque part.

Je suis désolée pour le pavé mais qqn ici pourrait me renseigner sur cette histoire de papier? Je n'y connais pas grande chose.

Merci à vous.

ça m'a l'air un peu suspect il est vrai...En général les hommes ne sont pas pressés pour avoir des enfants (sauf s'il est quadra) ...bref ça sent louche....Mais accordons lui quand même le bénifice du doute...
l
2 novembre 2012 16:38
oui il n'est pas quadra lol il a 28 ans, après à cet âge c'est normal de vouloir fonder une famille, mais lui c'est genre on se marie je tombe enceinte direct.
l
2 novembre 2012 16:45
Merci pour ton intervention, tu as l'air de t'y connaître!
Saurais-tu par hasard au vue de sa situation si il a des chances de l'obtenir sans mariage?
l
2 novembre 2012 16:45
Oui ça s'appelle le droit du sol!
l
2 novembre 2012 16:49
ça me rassure ce que tu me dis là mais bon il m'a parlé d'un pote à lui libanais qui comptait épouser une fille ici (apparement une "crasseuse"winking smiley juste pour les papiers!
Mais ce mec n'a pas le profil de mon ami et est aujourd'hui au Liban.
l
2 novembre 2012 16:50
J'espere que tu as raison smiling smiley
l
2 novembre 2012 17:10
mdr excusez-moi j'ai oublié la fonction "citer"
<3
2 novembre 2012 20:23
C'est moi ou vous vous appelé toutes les 2 lelo? Bye en lisant je me demandais si la personne se parlait à elle meme smiling smiley
l
2 novembre 2012 20:33
Citation
vieZ a écrit:
C'est moi ou vous vous appelé toutes les 2 lelo? Bye en lisant je me demandais si la personne se parlait à elle meme smiling smiley

LOL je ne suis pas habituée au forum, du coup je n'ai pas vu la fonction "citer" et ça donne ça lol
m
2 novembre 2012 21:04
ingenieur il veut faire sa vie . point.
SAB
f
2 novembre 2012 21:10
Moi à sa place je me marierai pas avec toi. Maries toi avec un gars né en france...
mido-de-paris
2 novembre 2012 21:22
Citation
lelo a écrit:
Salam, je suis nouvelle sur le forum..
je me suis inscrite spécialement pour deamnder conseil et avoir un avis extérieur.

Voilà, j'ai rencontré un jeune homme d'origine libanaise, musulman sunnite, ça fait 2 mois que l'on se connait! Le feeling est trés bien passé entre nous, on se plaît, on rigole bien et on a le même désir de fonder une famille!
Il y a déjà pas mal de sentiments entre nous, on est attaché, du coup notre relation est déjà assez construite!
On parle déjà de mariage, d'enfants, pas pour tout de suite mais d'ici un an voir moins si on est toujours ensemble, on fera le hallal et mariage à la mairie.

Il vit seul ici, toute sa famille est au Liban, il m'en parle beaucoup en me présentant tous les membres de sa famille en photos lol

Il vit en France depuis 5 ans (2007), il y a fait une partie de ses études pour finir avec son master, désormais il travaille comme ingénieur, chef de projet dans une grande boîte, il est en CDI.
Là il me dit qu'il a droit à la nationalité française si il veut mais il lui faut encore attendre 2 ans pour avoir la carte de résidence de 10 ans, pour l'instant il renouvelle tous les ans.
J'ai fait quelques recherches et apparemment c'est vrai, la nationalité est parfois plus facile à obtenir que la carte de 10 ans.
Celà-dit, il ne se presse pas pour faire la nationalité et n'a d'ailleurs toujours pas son permis en France, il était parti à la prefecture pour son permis mais sur le coup je n'ai pas tilté en lui posant des questions...

Mais voilà, j'ai peur, je me pose des questions, j'ai vu tellement de cas de manipulation que je doute!
Surtout qu'il souhaite avoir des enfants assez rapidement après le mariage...par contre il ne me ménage pas pour autant, il n'est pas du tout beau parleur, il a une personnalité assez direct du coup ça me rassure quelque part.

Je suis désolée pour le pavé mais qqn ici pourrait me renseigner sur cette histoire de papier? Je n'y connais pas grande chose.

Merci à vous.

wa3alik assalam,
poses-toi une seule question, tu te sens réellement plutôt une personne avec des qualités ou seulement des papiers?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook