Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
3o9ba lik
F
19 janvier 2017 06:25
Salamou aleykoum tous le monde. Je voudrais vous demander un truc svp. On repond quoi a 3o9ba lik ? Insh'allah ou llahouma amine ? C'est pour une naissance je vais appeler la femme du cousin a mon mari qui vient d'accoucher, et comme je viens de me marié elle vas forcement me le dire. Voila merci beaucoup
19 janvier 2017 08:18
Wa alaykom salam,
C'est pas un douae pour dire Allahouma Amine, dis plutôt "inchaAllah rbi ykhlik".
3
19 janvier 2017 18:42
oui je réponds inshaallah aussi (on me le dit 7/7 et 24/24 concernant le mariage hhh)
5
21 janvier 2017 17:17
Salam 3alaykoum

Le titre m'a fait penser à une anecdote arrivée dans la famille.
Il y avait eu un décès et la cousine de ma maman (qui était encore enfant) a répondu :
3o9ba lik (à une personne qui lui présentait ses condoléances), au lieu de dire "ma mcha m3ak bass"

grinning smiley
22 janvier 2017 12:13
Salam

Surement elle va te dire (el 3ou9ba lik)-->(la prochaine c'est toi) pour la naissance ou d'avoir un bébé, tu lui répond soit Allahoumma Amine ou Incha Allah ou y'a Rabi Amine ou bihawli Allah ou Ila rabi kateb .
O
24 janvier 2017 22:45
Il ne faut surtout pas dire ALLAHOUMA AMIN
C'est une faute ! Allahouma désigne Allah
Et Amin veut dire"qu'Allah exhausse"


Donc tu dis "Ya Allah qu'Allah exhausse" smiling smiley

Sinon pour répondre a ta question, les algériens sortent toujours Allah y salmak lol
Ou bien répond par une douaa, type "jazak Allahu khayran" "rabi y khaliq" ou "chokrane"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook