Menu

Breve

Coronavirus : La CAF décidera ce jeudi si elle maintient les matchs prévus au Maroc

Publié
Photo d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

Les chefs du football africain décideront jeudi du maintien ou non des matchs de la Ligue des champions de la CAF et de la Coupe de la Confédération de la CAF, prévus ce mois de septembre au Maroc, qui connaît un pic des cas du coronavirus.

Selon l’agence AFP, le royaume devrait accueillir ce mois-ci les matchs aller des demi-finales de la Ligue des champions et ceux de la Coupe de la Confédération.

Les responsables de la Confédération africaine de football (CAF) seraient «inquiets après une augmentation des cas de Covid-19, ce qui signifie qu'un seul match de championnat marocain a été joué au cours des deux premières semaines de septembre».

Et de rappeler qu’au moins 12 des 16 clubs Botola Pro 1 ont signalé des cas positifs, déclenchant un ordre selon lequel les joueurs doivent rester dans des hôtels ou des centres sportifs plutôt que de rentrer chez eux après chaque match.

«Une réunion par vidéoconférence du comité exécutif abordera plusieurs sujets importants liés à la situation du football sur le continent», annonce un communiqué de la CAF.

Deux hauts responsables de la CAF ont confirmé à l'AFP que les phases finales des compétitions de la Ligue des champions et de la Coupe de la Confédération figureront parmi les sujets à l'ordre du jour.

Pour les deux demi-finales de la Ligue des champions, le Raja Casablanca affrontant Zamalek, tandis que le Wydad Casablanca recevra Al Ahly.

Les matchs aller se dérouleront les 25 et 26 septembre à Casablanca alors que les matches retour sont prévus en Egypte les 2 et 3 octobre.

Les deux demi-finales de la Coupe de la Confédération sont prévues pour le 22 septembre avec Hassania Agadir qui affronte la Renaissance Berkane et Pyramids of Egypt qui jouera contre Horoya de Guinée.

L’AFP rappelle que les demi-finales et finales des deux compétitions étaient initialement prévues pour mai, mais n'ont pas pu être jouées en raison de la pandémie.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com