Menu

Breve

Une émission néerlandaise retrouve le père marocain de deux adolescents

Publié
./Ph. DR
Temps de lecture: 1'

Dans un programme diffusé le 25 mai dernier par la chaine NPO, deux adolescents néerlandais ont enfin pu mettre un visage à leur père biologique qui habite à Casablanca. Nadia et Chris ont découvert à leur adolescence que leur père n’était pas leur père biologique. Le vrai papa a vécu aux Pays-Bas avant de les quitter, alors que Nadia avait 10 mois et sa mère enceinte de Chris.

Leur père ne les a pas abandonnés mais il a été expulsé du pays, car il était dans l’illégalité. De plus, Hamid le père biologique a longtemps été accro au crack et à l’héroïne. Quand il avait rencontré la mère de Nadia et Chris, sa vie change du tout au tout. Quelques temps après, Hamid deviendra alcoolique et violent. Il sera dénoncé et expulsé au Maroc dans un avion.

Habitant désormais à Casablanca, la chaîne de télévision est partie à la rencontre de Hamid. On peut voir un grand moment d’émotion quand le Marocain déclare avoir juste envie de rencontrer ses deux enfants et de les prendre dans ses bras.

Pour Nadia, Hamid ne sera jamais son père, car il est «toujours alcoolique et sa vie est un gros gâchis». Cependant, cette histoire ne «lui a apporté que des bonnes choses», étant donné qu’elle l’a rapprochée de son frère.

Quant à Chris, il a déclaré être reconnaissant pour la famille qu’il a eu, précisant avec enthousiasme qu’il voulait se rendre au Maroc. «J'économise pour un voyage au Maroc, pour que je puisse mieux connaître ma famille et le pays. Car, c'est là d'où je viens», confie-t-il à la chaîne de télévision.

Article modifié le 2018/05/29 à 18h15

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com