Menu

Breve

Al Hoceima : La justice ordonne l'ouverture d’une enquête et l’arrestation de Nasser Zefzafi

(avec MAP)
Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le procureur général du Roi près la Cour d’appel d’Al Hoceima a ordonné, vendredi, l’ouverture d’une enquête au sujet de l’entrave, par le dénommé Nasser Zefzafi, en compagnie d’un groupe d’individus, à la liberté du culte dans la mosquée Mohammed V à Al Hoceima, ainsi que l'arrestation de cette personne pour enquête avant de le déférer devant le parquet.

"Informé de l’entrave par le dénommé Nasser Zefzafi, en compagnie d’un groupe d’individus, à la liberté du culte dans la mosquée Mohammed V à Al Hoceima et à l’accomplissement de la prière du vendredi, en empêchant le prédicateur de poursuivre son prêche, prononçant un discours provocateur, où il a insulté l’Imam, et en semant des troubles qui ont attenté au calme, à la quiétude et à la sacralité de ce culte, privant ainsi les fidèles de la dernière prière du vendredi du mois de Chaâbane, le procureur général du Roi a ordonné l’ouverture d’une enquête à ce sujet", indique un communiqué du procureur général du Roi.

Le procureur général du Roi près la Cour d’appel d’Al Hoceima a également ordonné l’arrestation du dénommé Nasser Zefzafi pour enquête avant de le déférer devant le parquet, ajoute le communiqué. 

Une décision prévisible. Comme nous l’avions annoncé dans un précédent article l’irruption de Zefzafi dans un lieu de culte tombe sous le coup de l’article 212 du code pénal. Une infraction passible de six mois à trois ans de prison.

Le meneur de la «Mobilisation» au Rif a échappé, cette après-midi, à l’arrestation grâce à l’intervention de ses partisans.

Article modifié le 2017/05/27 à 00h32

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com