Menu

Breve

Maroc : La commercialisation des huîtres de Oualidia interdite

(avec MAP)
Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le Département de la Pêche maritime a décidé d’interdire la commercialisation des huîtres issues de la lagune d’Oualidia relevant de la région d’El Jadida et ce jusqu’à épuration totale du milieu.

Les résultats d'analyses effectuées par l'Institut national de recherche halieutique (INRH) au niveau de ladite lagune "dénotent la présence de biotoxines marines dans les huîtres à des teneurs anormales", précise jeudi le ministère de l'Agriculture et de la Pêche maritime dans un communiqué.

Le Département recommande aux consommateurs de ne s'approvisionner qu'en produits conditionnés, portant les étiquettes sanitaires d'identification et commercialisés dans les points de vente autorisés (marchés officiels).

"Les coquillages colportés ou vendus en vrac ne présentent aucune garantie de salubrité et constituent un danger pour la santé publique", avertit le département.

gadiri1943
Date : le 11 septembre 2017 à 10h48
La pollution nous prive d'excellente huîtres! Qui nous rappelaient celles de Charente maritime (tel les "GILLARDEAU"winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com