Menu

Breve

France : Une boucherie halal vandalisée à Castres

Publié
Crédit Photo: La Dépêche
Temps de lecture: 1'

Pour le propriétaire c'est la stupéfaction qui domine son jugement porté sur l'affaire. Une boucherie halal dans le quartier de Lameilhé à Castres dans le Tarn a été la cible dans la nuit de samedi au dimanche d'actes de vandalisme d'une rare violence. Deux individus non encore identifiés ont usé de grosses pierres pour briser la vitre principale avant de pénétrer à l'intérieur et de saccager le matériel de la boucherie, rapporte un média local.

Selon la même source, les deux individus ont également brisé les vitres des présentoirs mais n'ont emporté ni les balances, ni la caisse enregistreuse. «Je ne comprends pas ce geste. Rien n'a été volé. Ils n'ont fait que casser pour me nuire visiblement ou pour m'empêcher de travailler», s'est exprimé Aziz Salaf, le propriétaire des lieux. L'incompréhension est d'autant plus forte que le boucher de 38 ans n'avait fait l'objet d'aucune menace et qu'il venait de rénover son commerce fermée depuis 2009. 

Néanmoins, le saccage en règle de sa boucherie ne constitue pas pour autant un motif de découragement. «J'espère reprendre l'activité au plus tôt, dans le courant de la semaine j'espère. Je ne vais pas me décourager d'autant que la boucherie fonctionne bien depuis son ouverture. Elle est appréciée par les gens du quartier et j'ai un bon accueil des clients», s'est résolu Aziz Salah. 

Une enquête a été ouverte auprès du commissariat de Castres pour tenter d'identifier les motifs et l’identité des vandales. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com