Menu

Breve

Maroc : Le ministre du Tourisme pour la dépénalisation de l'homosexualité et des relations sexuelles hors mariage

Publié
Lahcen Haddad, ministre du Tourisme / Ph. CNN
Temps de lecture: 1'

Le ministre du Tourisme appelle à la dépénalisation de l’homosexualité et des relations sexuelles consenties hors institution du mariage. Lahcen Haddad a affirmé que le Mouvement populaire, un parti traditionnaliste, défend les libertés individuelles, lors d'un entretien pour la chaine CNN arabe.

Il a déclaré que le débat sur la question de l’homosexualité au Maroc «n’a pas encore été ouvert». Se voulant résolument moderniste, Haddad a exprimé son opposition à toute réduction de peines des auteurs de crimes dit d’honneur, invitant les magistrats à appliquer la loi à lettre.

Ce membre du gouvernement Benkirane dit comprendre l’opposition des milieux conservateurs à une éventuelle abrogation des textes condamnant certaines libertés individuelles. Néanmoins, Lahcen Haddad a émis le vœu que l’avant-projet du code pénal propose des voies alternatives au lieu des peines d’emprisonnement en vigueur actuellement.

Soyez le premier à donner votre avis...
Tourisme
Auteur : Patriote marocain
Date : le 12 novembre 2015 à 19h58
Catastrophique , je suis tout à fait contre , et je me desavou de ceux que le "ministre" propose .
En effet , Hassan 2 rahimo Allah disais" le Maroc est un pays sunite de rite Mâlikite .
Ceux discours de ceux "ministre "
salit notre beau pays musulman
Qui a travers les siècle à beaucoup apporter pour la religion D'Allah gloire à lui.
ET POURQUOI PAS Mr LAHCEN...?
Auteur : Daït Aoua
Date : le 12 novembre 2015 à 16h40
Mr Haddad émis le voeu que l'avant-projet du code pénal propose des voies alternatives au lieu des peines d'emprisonnement en vigueur actuellement............!

C'est pas bête comme idée...Mr Haddad...qu'on impose des amendes bien salées....ça remplira les caisses de l'état, et ça dégorgera nos prisons bien garnis et surchargés à craquer..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com