Menu

Breve

Maroc : La police encercle le siège de l’AMDH à Rabat

Publié
Photo : Youssef Raïssouni (AMDH)
Temps de lecture: 1'

Ce matin, les forces de l’ordre se sont déployées autour du siège central de l’AMDH à Rabat, interdisant même au personnel d’y accéder.

Avec cette nouvelle intervention, les services de la wilaya de Rabat ont tenté d’empêcher la tenue d’une activité de l’Association des droits numériques ADN. Ils justifient l’opération en avançant que l’ONG en question n’est pas reconnue par le ministère de l’Intérieur. L’association a présenté, il y a une année, son dossier de reconnaissance. Elle attend toujours le fameux récépissé.

En février dernier, la police avait encerclé les locaux de l’AMDH avant de procéder à l’arrestation de deux journalistes français sous prétexte qu’ils y filmaient un documentaire sans l’autorisation du Centre cinématographique marocain (CCM).

Respectons les lois
Auteur : FATEM95
Date : le 05 mai 2015 à 14h56
Entre deux maux je choisis le moins pire. La sécurité avant tout. Pour défendre la liberté il faut commencer par respecter la loi. Si on n'a pas de passeport on ne franchit pas une frontière, même avec les meilleures intentions du monde. Même chose pour le reste.

A l'AMDH de respecter les lois du pays. Sinon ils s'engagent dans la politique et ils changent les lois s'ils arrivent au pouvoir. On ne peut pas choisir le confort de l'ONG et ne pas avoir de responsabilité derrière.

Choubani parle de Basri. Il était détestable sur certains points mais il a assuré la stabilité du royaume dans les années 80 et 90. On en était tous contents. Ce n'est pas un soutien à une quelconque dictature mais du réalisme.

On nous parle de ces deux journalistes qui n'étaient pas autorisés et qui ont bravé les lois marocaines. Essayez de mettre les pieds dans n'importe quel pays européen sans être dans les clous, et vous êtes reconduit chez vous manu militari.
Une ONG spéciale !
Auteur : Le barreur
Date : le 05 mai 2015 à 14h15
Sur l'une des pancartes brandies par l'AMDH on lisait il y a quelques jours : " Pas de démocratie avec la pauvreté " . Attendez donc que nous soyons riches avant de mener la vie dure à notre gouvernement. Et commencez, en attendant , par respecter la mémoire des marocains morts pour notre Sahara, au lieu de soutenir les vauriens du Polisario, et de servir de repaire aux anti-marocains de tous bords.
Le maroc recule!!!!
Auteur : hassan0123
Date : le 05 mai 2015 à 14h03
Ce ministre hassad qui gouverne le maroc est entrain de faire mal au pays avec l'aide des islamistes. Ils pensent que restreindre les libertés protégerait le Maroc c'est le contraire! On retourne aux années plomb!
Pas de justice indépendante
pas de liberté des journalistes
pas de liberté individuelle
pas de liberté de culte
Pas de liberté d'opinion
etc........
annees de plan
Auteur : Achtouke
Date : le 05 mai 2015 à 13h48
Savez vous que le ministre de l intérieur fait partie de la bande des années de plan toujour le même système qu'avant rien a changer
Hassad me fait bcp penser à Basri......
Auteur : Chibani2
Date : le 05 mai 2015 à 13h00




Rien à changer,Hassad élabore un nouveau système policier sous cette nouvelle constitution "Pour que rien ne change".....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com