Menu

Breve

Maroc : L’opposant Ahmed Benseddik admis à l’hôpital dans un état grave

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

L’ingénieur marocain Ahmed Benseddik aurait été admis il y a quelques heures à l'hopital Souissi de Rabat pour un malaise. A en croire l’historien Maâti Monjib, cité par le journal en ligne arabophone Badil.info, l’homme aurait été victime d’un empoisonnement et sa vie serait actuellement en danger. «Il est en train de mourir», a-t-il fait savoir. 

D'autres témoins, contactés par Machahid.info, affirment eux que l'homme a été retrouvé inconscient dans son appartement à Rabat, par des membres de l'association Freedom Now, dont il est l'un des fondateurs. Selon eux, des traces de sang lui couvraient une partie du visage et son cou contenait des blessures.

La nouvelle n'a pas encore été officiellement confirmée par ses proches. Le compte Facebook de l'opposant à la monarchie est en tous cas envahi de messages. 

Ahmed Benseddik, ancien directeur de Sothermy, connu pour avoir écrit notamment un ensemble de lettres adressées au roi Mohammed VI, dont une où il rompt publiquement son allégeance envers le souverain, aurait reçu des menaces de mort il y a quelques semaines. 

Allah Iyjeb a chifae....
Auteur : Chibani2
Date : le 13 octobre 2014 à 17h20




Prompt rétablissement à ce dissident.....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com