Menu

Breve

Elections en Catalogne : L’USFP incite les Hispano-marocains à voter pour le PSOE

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Les Catalans ont rendez-vous avec les urnes, dimanche 12 mai, afin d'élire un nouveau Parlement. Les sondages donnent la première place du podium à la section régionale du PSOE, dirigée par l’ancien ministre de la Santé, Salvador Illa. Les socialistes sont suivis par deux formations indépendantistes : La Gauche républicaine et Junts (ensemble).

L'issue de ce scrutin intéresse aussi les Hispano-marocains installés en Catalogne. L’USFP les appellent à voter, demain, en faveur du Parti des socialistes catalans (PSC). La formation proche des socialistes marocains, «représente l’unique espoir» d’une société «inclusive et de prospérité pour tous les Catalans, indistinctement de leurs origines», explique la même source.

Pour rappel, le secrétariat régional de l’USFP en Espagne avait invité les Hispano-marocains à voter pour les socialistes de Pedro Sanchez, aux élections législatives anticipées du 23 juillet 2023. Un message de la même nature leur avait été adressé lors des communales et des législatives, organisées respectivement en mai et novembre 2019.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com