Menu

Breve

L’armée algérienne réalise un exercice avec munitions réelles près du Maroc

Publié
Le général Saïd Chengriha / DR
Temps de lecture: 1'

Le chef des armées de l’Algérie a effectué, les 23 et 24 avril, une visite dans la 3e région militaire, située près des frontières avec le Maroc. A Bechar, le général Said Chengriha a supervisé, mercredi, un exercice tactique avec munitions réelles, indique le ministère de la Défense dans un communiqué relayé par les médias algériens.

La veille, il a ordonné dans un discours adressé aux troupes de «resserrer l'étau sur les activités de contrebande et du crime organisé, sous toutes ses formes», alors que les frontières entre le Maroc et l’Algérie sont fermées.

Avant sa nomination en août 2018, en tant que chef des forces terrestres, Said Chengriha avait dirigé la 3e région militaire. Les camps de Tindouf sont placés sous l’autorité administrative de cette zone militaire.

Cet exercice près des frontières avec le Maroc intervient trois semaines avant le début de l’édition 2024 de l’ «African Lion, prévue du 20 au 31 mai, et co-organisée par les armées du Maroc et des Etats-Unis.

Pour rappel, Chengriha avait supervisé, le 9 mai 2023, un exercice avec munitions réelles dans la 3e région militaire, seulement deux semaines avant le coup d’envoi de l’ «African lion 2023».  

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com