Menu

Breve

Accusés d’ «intelligence» avec Israël, Nasser Zefzafi et ses amis saisissent la justice

Publié
Nasser Zefzafi, militant rifain emprisonné / Archive - DR
Temps de lecture: 1'

Nasser Zefzafi, incarcéré dans une prison à Tanger, est vent debout contre la dernière sortie médiatique du président de l’Observatoire marocain contre la normalisation avec Israël, Ahmed Ouihmane. Le leader du Hirak du Rif et Nabil Ahmajik, Zakaria Adhehchour, Mohamed Haki ainsi que Samir Aghir ont demandé à la justice marocaine d’ouvrir une enquête suite aux accusations d’ «intelligence» avec Israël, portées à leur endroit par Ouihmane, annonce le père de Nasser dans un communiqué.

«Nous, les cinq détenus politiques de la prison Tanger 2, avons déposé une plainte auprès du procureur près la Cour d'Appel de Rabat, contre le dénommé Ahmed Ouihmane, suite aux accusations» de collaboration avec Israël, indiquent-ils. Cette initiative a été précédée par la publication par les mêmes détenus d'un communiqué, quelques jours plutôt, condamnant les propos d’Ahmed Ouihmane et manifestant leur solidarité avec le peuple palestinien.

Au Maroc, des figures opposées à la normalisation avec Israël accusent souvent des acteurs associatifs ou politiques amazighs, de «collaboration» avec Israël.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com