Menu

Breve

Sicile : Le corps calciné d’un jeune marocain retrouvé à Merì

Publié
Le corps d'Ayman Serti, jeune italo-marocain de 16 ans, a été retrouvé à moitié calciné à Merì, en Sicile. / DR
Temps de lecture: 1'

Le corps à moitié carbonisé d’un garçon marocain de 16 ans, a été retrouvé jeudi soir à Merì, une petite ville à environ 35 kilomètres de Messine, en Sicile. Le corps a été localisé au niveau de la Piazza Italia '90, sur le parking adjacent d’un terrain de sport, déclenchant une enquête de la police. 

Selon les médias italiens, un premier examen du corps n'a révélé aucun signe de blessure par arme à feu ou de coup de couteau. Les autorités ont effectué des tests ADN pour identifier la victime, confirmant qu’il s’agit bien d'Ayman Serti, jeune italo-marocain de 16 ans. A côté du corps, les carabiniers auraient trouvé un récipient contenant un liquide inflammable. Le garçon n'avait pas donné de ses nouvelles depuis jeudi en fin d'après-midi, poursuivent les mêmes sources, notant qu’il avait quitté la maison «pour aller acheter des pizzas pour ses parents» sans jamais revenir.

Une autopsie a été réalisée, vendredi, sur son corps mais le résultat ne sera connu que dans les prochains jours. Pour le moment, aucune hypothèse n'est exclue, pas même celle du suicide, considérée pour le moment «comme la plus probable». Les autorités croient que «le garçon se serait immolé par le feu».

Toutefois, les parents d'Ayman, assistés de l'avocat Giuseppe Coppolino, ne croient pas à cette hypothèse. Ils affirment qu’avant de se rendre à la pizzeria, le jeune de 16 ans aurait reçu un message sur WhatsApp. S’ils indiquent de ne pas savoir qui aurait envoyé le message au jeune adolescent, les parents précisent qu’Ayman aurait «changé de comportement depuis lors» et «était pressé, comme s'il avait un rendez-vous». «Dépêchez-vous, je dois partir», aurait-il aussi lancé au gérant du restaurant en attendant les pizzas. 

«Ayman était un garçon tranquille» et «n’avait pas de problèmes particuliers», assurent les membres de la famille, rappelant qu’il venait de rejoindre un institut de gestion hôtelière.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com