Menu

Breve

Pays-Bas : La communauté marocaine remet une fontaine orientale à la ville de La Haye

Publié
Le groupe de pilotage Fontein Amare, devant la fontaine offerte par la communauté marocaine aux Pays-Bas. / Ph. Voorburgsdagblad.nl
La fontaine offerte par la communauté marocaine aux Pays-Bas. / Ph. Voorburgsdagblad.nl

La fontaine orientale, créée par la communauté marocaine, a été officiellement remise ce mercredi au palais de la culture Amare à La Haye. Avec ce cadeau, la communauté marocaine marque 50 ans d’immigration du Maroc vers les Pays-Bas, qui a été célébrée en 2019, écrit Voorburgs Dagblad.

«C'est un signe et une preuve d'engagement et d'amour pour la ville», a confié le groupe de pilotage Fontein Amare, poursuit la même source, qui rappelle qu’en décembre 2017, le projet de présenter une fontaine à la ville de La Haye a été officiellement lancé. Abdenasser El Khayati, alors footballeur de l'ADO Den Haag, avait exécuté l'acte symbolique de départ pour la construction de la fontaine, qui était alors prévue sur la place Spuiplein.

Toutefois, la municipalité de La Haye était «peu enthousiaste» à l'idée d'une fontaine orientale sur la place. La proposition a été rejetée au motif que la Spuiplein devait rester vide, afin que des événements puissent y également être organisés.

Le groupe de pilotage a alors entamé des discussions avec la direction du nouveau palais culturel, et il s'est avéré qu'ils pourraient faire place à une fontaine orientale à l'intérieur du bâtiment.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com