Menu

Breve

Le gouvernement Sanchez commente la décision du Polisario

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le gouvernement espagnol a mandaté des «sources diplomatiques» pour commenter «en off» la décision du Front Polisario de suspendre ses contacts avec l’exécutif Sanchez, rapportent des médias ibériques.

Madrid «gardera toujours toutes les voies de dialogue ouvertes» avec le mouvement dirigé par Brahim Ghali. «L'Espagne considère que le dialogue est le meilleur moyen d'aborder les différences», ajoutent les mêmes sources.

Le ministre des Affaires étrangères, José Luis Albares, aura dans les jours à venir l'occasion de commenter cette «suspension» devant les députés. Le Parti Ciudadanos a réclamé la comparution du chef de la diplomatie devant la plénière de la Chambre des représentants.

Le secrétariat général du Front Polisario a annoncé, samedi, «la suspension de tout contact avec l’actuel gouvernement espagnol». Une mesure motivée par «le soutien du gouvernement Sanchez au plan de l’occupant marocain visant à légitimer l’annexion par la force des terres du Sahara occidental et la saisie des droits inaliénables du peuple sahraoui à l’autodétermination et à l’indépendance», a indiqué l’organisation séparatiste dans un communiqué.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com