L’Algérie a dépêché, ce mercredi, 16 camions chargés de plus de 200 tonnes de nourriture dans les camps de Tindouf. Selon le média pro-Polisario EC Saharaui, cette aide humanitaire est arrivée dans la base du «Croissant-Rouge» du Polisario et entre «dans le cadre d’une série d’aides destinées au peuple sahraoui».
«Cette aide, offerte par le pays frère algérien, aura un bon impact car elle arrive en temps voulu en raison du manque de nourriture, qui s’est traduite par une pénurie pour les réfugiés», a déclaré Buhubeini Yahya Buhubeini, «président du Croissant-Rouge» du Polisario. Le média a rappelé que «cette quantité d’aide destinée au peuple sahraoui fait partie de l’aide humanitaire que l’Algérie lui fournit pour couvrir une partie de ses besoins».
Seulement, cette aide humanitaire a été livrée le jour même de la visite, dans les camps de Tindouf, du président de la Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR). Francesco Rocca y a effectué sa première visite rapporte le même média dans un autre article, précisant que le responsable a toutefois refusé de donner des déclarations à l’issue de sa visite.