Menu

Breve

La série «Dahaya Halal» de Nisrin Erradi suspendue par l'Arabie saoudite

Publié
L'affiche de la série «Dahaya Halal» où la Marocaine Nisrin Erradi incarne le rôle d'une femme adulte ayant épousé un adolescent. / DR
Temps de lecture: 1'

Après la polémique créée par «Dahaya Halal» et des scènes de l’actrice marocaine Nisrin Erradi, la Commission générale de l'audiovisuel (GCAM) en Arabie Saoudite a décidé de suspendre la diffusion de la série saoudienne. L’instance a également décidé de supprimer toutes les publicités de cette série, diffusée sur la plateforme Shahid, sur les réseaux sociaux.

Dans uns un communiqué publié sur son compte officiel Twitter, la GCAM a expliqué avoir décidé d'appliquer les procédures légales contre l'institution qui a produit la série et la chaîne qui la diffuse sur sa plateforme. Elle a noté que «la série viole les règles sur le contenu des médias, et il a été constaté qu'elle n’est pas approuvée par la Commission».

Ces derniers jours, l'actrice marocaine Nisrin Erradi s'est retrouvée au cœur d'une polémique sur les réseaux sociaux en Arabie saoudite, à cause de ses scènes dans la série saoudienne, diffusée sur la plateforme du groupe MBC.

Incarnant le rôle d'une femme adulte qui a épousé un adolescent à la manière du «mariage misyar», elle a été sévèrement critiquée par les internautes saoudiens. Plusieurs d’entre eux dénonçant une série qui «offense la société saoudienne et favorise le harcèlement sexuels des enfants».

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com