Menu

Breve

«Un pays pour mourir» d'Abdellah Taïa sélectionné aux Pen America Literary Awards 2021

Publié
L'écrivain et cinéaste marocain Abdellah Taïa. / Ph. François Guillot - AFP
Temps de lecture: 1'

La version anglaise du roman «Un pays pour mourir» de l'écrivain et cinéaste marocain Abdellah Taïa a été sélectionné pour les Pen America Literary Awards 2021, dans la catégorie «Pen Translation Prize».

«A Country For Dying» est une traduction en anglais par Emma Ramadan et publiée aux Editions Seven Stories Press, écrit Abdellah Taïa sur sa page Facebook.

«Grand merci à Pen America et au jury. Aussi, merci beaucoup à ma traductrice, la fabuleuse Emma Ramadan, à tout le monde dans Seven Stories Press, à Bill Clegg, à Marion Duvert et aux Editions du Seuil... Je suis plus qu'heureux et honoré d'être nominé pour ce prix», a réagi l’écrivain et auteur de «L'Armée du salut».

L’annonce a fait réagir l’ambassade des Etats-Unis au Maroc. «Nous souhaitons chaleureusement féliciter Abdellah Taïa pour sa sélection pour les Pen America Literary Awards 2021. Alf Mabrouk sur cette impressionnante réalisation», a indiqué l’ambassade américaine dans un statut sur sa page Facebook.

«Un pays pour mourir» raconte l’histoire de Zahira, une prostituée marocaine en France et  retrace, à travers elle, les «fragments d'existences de femmes et d'hommes poussés vers l'occident par la misère de leur sort et qui se heurtent à un univers postcolonial qui ne les reconnaît pas et qui ne les comprend pas».

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com