Le 31 janvier 2005, l’agence de presse officielle du Maroc "Maghreb Arabe Presse" a diffusé un "communiqué" envoyé par soi disant une dizaine d’associations sahraouies qui dénonce les déclarations du journaliste Ali Lmrabet à propos du front polisario.
Ce qu’il faut savoir, c’est que ce "communiqué" a été établi par "certains responsables marocains" et ce n’est qu’une journée après que certains des soi-disant signataires ont été informés de l’existence du "document" qui est d’un niveau bas, diffamatoire et dénué de toute vérité et crédibilité.
"Ces mêmes responsables" ne pouvant s’attaquer à Lmrabet directement par crainte d’une réaction de l’opinion internationale l’ont fait à travers des soi-disant Ong.
L’Association le Sahara Marocain dénonce pour la énième fois la bassesse du niveau des responsables en charge du dossier du Sahara.
Qui y’a-t-il de mal à ce que Ali Lmrabet rencontre Mohamed Abdelaziz ou autre responsable du front polisario ?
Ce sont nos frères avant tout et beaucoup de hauts responsables marocains actuels les avaient rencontrés et d’autres sont en contacts avec eux.
Ceux par lesquels aujourd’hui nos vaillants responsables essaient de nous donner des leçons de morale, de patriotisme et de nationalisme, ont-ils oublié qu’un jour ils avaient trahis leur patrie…et une fois "revenus au Maroc" ils vivent dans le luxe rbati (nous ne secouerons d’avantage le couteau dans la plaie)
L’ASM informe qu’elle ne défend pas Ali Lmrabet mais apporte son témoignage.
« Ali Lmrabet est un fervent défenseur de la marocanité du Sahara et l’ASM défie toute personne ou institution qui peut prouver le contraire ».
Lors de la rencontre qui a eu lieu la semaine dernière à Barcelone entre Mohamed Abdelaziz et plus de trois cent personnes (journalistes, intellectuels, militants des droits de l’Homme…), le Maroc a mobilisé une armada de personnes pour assister à la rencontre, pourquoi aucune d’elles n’est intervenue ? Où sont passées ses soi-disant associations ? Ses lobbies (s’il en possède)?
Rien, seul ce Ali Lmrabet que nos responsables diffament, a eu le courage de soulever devant tous les présents la libération des prisonniers marocains détenus à Tindouf.
Seul ce Ali Lmrabet a eu le courage de prononcer la phrase "Sahara Marocain" ce qui lui a valu plusieurs critiques…
Encore une fois, "messieurs les responsables marocains" pitié, épargnez nous vos manœuvres maladroites et un peu de sérieux, aujourd’hui plus que jamais nous avons besoin d’ingéniosité, de professionnalisme, d’unité et de solidarité pour défendre notre cause qu’est la marocanité du Sahara.
Pour finir, vous êtes au courant que les militants de l’ASM ont demandé au Front Polisario l’autorisation de se déplacer à Tindouf, et de ce fait, nous nous réunirons avec eux sous l’œil des organes de presse internationaux.
En attendant notre départ, vous avez tout le temps pour mettre en scène la prochaine campagne diffamatoire que vous lancerez contre l’ASM. Nous assumerons et nous nous défendrons.
Source : Communiqué de presse