Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux me convertir mais ..
4 juin 2023 22:07
Bonsoir je m’appelle Sarah j ai 18 ans … je vient d’une famille marocaine mais pas musulman ! Depuis un ans je me renseigne sur la religion et je veux me convertir a lislam et je vais le faire ! Ma famille va être contant pour moi mais .. depuis 2 ans je vie avec mon copain qui lui est n est pas croyant mais sait qu’il y a un dieu . Je luis parle souvent de la religion et tout ses bienfaits pour lui montrer que je veux me convertir j ai changer de style vestimentaire ( pentalon skinny et je ne mets plus de haut qui font apparaître mes partie ) je suis devenue plus calme vis à vis de lui et très polie douce . Je sait ce que pense sa mère de mes origine et mes penser car elle m’avais demander je croyais en qui. Elle est raciste a vrai dire et me sors de ses truc au repas famille ( sur les arabe — musulman ) . Le soucis est que je veux me convertir MAIS j ai peur de la réaction de mon copain et son choix … si vous avez des témoignages ????? Ou des réponde merci infiniment
4 juin 2023 23:00
Bah le truc c'est que si tu veux devenir musulmane, tu pourrais plus avoir de copains. Tu devrais te marier avec un homme musulman.
. Pas de mp d'hommes merci
4 juin 2023 23:19
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Avoir foi en Allah, c’est avoir foi en les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.
Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

L’Islam n’est que le fait de mettre en œuvre ces nobles valeurs.

Il vaut mieux vivre pour soi et ses valeurs plutôt que pour les autres et selon leurs valeurs. Qui m'aime me suive. Tout simplement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
5 juin 2023 12:13
Shalom

Tu veux te convertir mais tu as peur de la réaction de ton copain ou de ta famille ou que sais-je, tu vis pour ton Dieu ou pour les gens ?

Si tu te convertit, tu dois le quitter , a moins que il se convertit a l'islam pour Dieu pour un mariage licite et pas pour tes yeux. Si tu décide de rester avec lui après ta conversion, tu seras en permanence dans le péché. Et la fornication est un péché très grave.

Si tu reste Athée , vous pouvez rester ensemble, les Athées peuvent faire ce qu'ils veulent.

Après tu fais ce que tu veux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/23 12:14 par Kyle Broflovski.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook